Il circule à Majorque des timbres postes “arnaques” en grand nombre! représentant la cathédrale de Zurich (poste suisse).Attention !!! Les courriers ne sont jamais acheminés avec ces timbres. Soyez vigilants achetez toujours des timbres avec la mention “Correos Espana”
Il existe en Espagne hors la poste “royale” au moins une poste privee. Si vous utilisez des timbres d’un tel service il faudra aussi utiliser les boites du meme service. Ce n’est donc probablement pas une arnaque mais un manque d’information de votre part. Ce qui est certain qu’il est plus simple et plus sur de se fier des services officiels.
L’information m’a été donné d’un postier de majorque! ce sont des timbres suisses avec double croix nationale (swiss post) valables uniquement dans le pays d’émission. Le guichetier m’a bien dit que ces cartes postales avec ce type de timbre (suisse) sont détruites. Cela est bien une arnaque connue de la poste espagnole (dixit le postier).
Bonjour
je reviens de Majorque et j’ai envoyé des cartes postales en utilisant ces fameux timbres. Elles sont bien arrivées à leurs destinataires et assez rapidement. Il s’agit d’un service privé et il faut s’assurer de bien “poster” son courrier dans les boîtes Swiss post et non correos.
on appelle arnaque ce qui est en realite manque d’information sur le pays qu’on visite.
Bonsoir.
Je viens de transmettre trois cartes de Majorque pour la France avec des timbres suisses.
Aucun problème.
J’ai mis les cartes dans la boite postale habituelle et non une boite Suisse.
Elles ont mis 10 jours pour arriver.
Cela fonctionne bien en septembre 2018.
Peu de personnes connaissent ce système.
Cdt.
C’est une arnaque dans la mesure ou il faut poster les cartes dans les boites swiss post et qu’il y en a quelques unes seulement.
Quant un client revient dans un hotel dans un collage et te demande de lui poster ces cartes tu lui réponds qu’il faut qu’il revienne à Palma, Pollenca, Alcudia pour les poster.
Sinon rachat de timbres espagnols.
Donc arnaque.
si vous achetez un vol avec Ryanair vous ne pouvez pas prendre un avion de Air France. Et si vous achetez des timbres Swiss vous ne pouvez pas vous attendre que la poste espagnole les transporte gratuitement. Faire une faute et accuser d’autres d’arnaque est tout simplement bete.
Les 2 miennes envoyées en août 2020 avec ces timbres sont arrivées non oblitérées 10 mois après (juin 2021) en même temps chez les 2 familles à qui je les avais envoyées.
C’est donc pas une arnaque, mais un timbre très très économique