Il est inutile d’espérer voir les hippos du lac après le mois d’août: les femelles ont leurs petits, et aucun hippo ne montre le bout du nez; ils se cachent dans une partie où la forêt descend dans le lac et restent ionvisibles.
Tout le monde le sait mais personne ne le dit! Par contre je les ai vus en février, quand les petits ont grandi.
Si vous y allez quand même, allez-y pour la beauté du lever de soleil sur cet endroit magique, dans le seul bruit des crapauds et des oiseaux…
Logement et petits déjeuners en bord du lac à l’embarcadère des pirogues, prenez le piroguier proposé par le patron, il y a des accords financiers précis qui sont respectés chez lui!
=)
J’ai en effet pu les voir en février. Je ne suis pas arrivé assez tôt pour les voir en dehors du lac, j’ai juste vu leur tête émerger hors de l’eau. Mais même ça, c’est un spectacle qui vaut le détour. On peut voir une photo de ces hippos dans la galerie photo du Burkina sur mon blog http://onechai.fr/photos/afrique/burkina-faso/
Bonsoir,
Je m’y suis rendu deux fois au mois décembre et je les ai très bien vus. C’est vrai que de toute façon, rien que le paysage avec le couché de soleil en vaut le coup.
Bonjour!
Est-ce que je comprends bien que vous avez vu les hippos au COUCHER du soleil???
C’est évidemment plus confortable qu’au LEVER du soleil, ce que j’ai fait deux fois, l’une avec succès (en février) et l’autre sans succès (en octobre).
Merci de m’apporter cette précision!!!
=)
Oui, deux fois en revenant des pics de Sindou, vers 17h si ma mémoire est bonne.