Titre de transport à Londres

Forum Londres

Bonjour, je retourne à Londres en mai prochain avec deux ados de 16 ans.
cette année, nous avions acheté des 7 days Travelcard.
mais en parcourant le site officiel des transports londoniens, je crois comprendre qu’avec une Oystercard, mes filles pourraient voyager pour moins cher.
pourrait on m’éclairer sur cette info car avec toutes ces cartes et leurs subtilités j’en perd mon latin.
pour info, nous partons cinq jours.
merci.

De toute façon, faites attention avec le transport à Londres, car maintenant ils ont un système où ils peuvent prendre de l’argent ‘invisiblement’ donc gardez votre carte Oyster et votre carte bleue séparément, individuellement. !! C’est un nouveau système en fait. Mieux vaut savoir :wink:

Bonsoir,

Nous avons visité Londres cette année et avons suivi les conseils du guichetier de Victoria Station. Nous avons opté pour la OYSTER CARD. En effet, vous êtes libre de charger le montant que vous souhaitez. A chaque trajet, une somme est retirée de la carte. Dans le métro, vous la passez à l’entrée et à la sortie et selon le nombre de stations effectuées, le montant diffère. Dans le bus, une sommes forfaitaire est décomptée. A la fin de votre séjour s’il vous reste de l’argent sur la carte, en allant à un guichet, la somme restante vous est recréditée.

Si vous avez d’autres questions ou si je n’ai pas été claire, n’hésitez pas !

Bien cordialement,

Pour cinq jours, la 7 days travelcard est intéressante, à moins que tu ne prennes le métro que 2 fois par jours…On peut charger l’oyster avec une travelcard 7 jours. Mais si tu n’as pas d’oyster, et que tu ne sais pas si tu revindras à Londres, autant prendre la travelcard en carton. J’ai pris une oystercard pour ma fille parce que nous revenons tous les ans.

Merci pour vos réponses,
je voudrais juste une précision. Ai-je bien compris? Si je commande des 16+ Oystercard sur internet, pourrais-je bénéficier d’une travelcard au tarif enfant pour mes filles?
du coup, il leur faudra voyager avec les deux cartes?

Non, juste la oyster mais “chargée” au guichet avec une travelcard 7 days. Mais la Oyster n’est pas indispensable si tu ne reviens pas, au contraire.

J’avais oublié: plus de tarif enfant à 16 ans pour les transport, c’est la même carte que les adultes.

Sujets suggérés

Services voyage