Tour de Corse historique (automobile)

Forum Corse

Bonjour,

A signaler pour ceux qui viendront en Corse en Octobre/
Le Tour de Corse Historique VHC, VHRS (Voitures anciennes) se déroulera du 8 au 13 octobre dans l’île.

Il y aura bien entendu chaque jour des routes fermées (temporairement) à la circulation pour permette le déroulement des épreuves de vitesse.

Cette épreuve connait un engouement de + en + croissant.
Ne pas s’étonner si les hôtels sont complets aux villes étapes pendant cette période.

Je ne connais pas l’itinéraire pour le moment.

Par contre si vous aimez (comme moi ) les autos anciennes de compétition, c’est un véritable régal pour l’ambiance, les yeux et les … oreilles.

Salutations.

Puma

quel bel itinéraire :wink:

http://cjoint.com/13jn/CFrnVT5Hv1q.htm

Pour les oreilles : boules quiès. Je vous enverrai les miennes, après mon retour :-))

Ca vous permettra de faire quelques photos de tours … historiques.

Le Tour de Corse historique se déroulera du 7 au 11/10/2014. Il partira de Porto Vecchio vers Bavella, puis Solenzara, Ghisoni, Bastellica, Porticcio. Il remontera ensuite vers Sagone, Piana, Porto, Vergio, la région de Sermano, Ponte Leccia, Belgodère, Calvi, la route côtière vers Galeria. Ensuite, retour ver Calvi, l’Ile Rousse, la Castagniccia et retour vers Solenzara et Porto Vecchio. Si vous aimez les mécaniques anciennes et les photos, préparez votre matériel, il y aura des spots fameux. Si vous n’aimez pas, notez l’itinéraire pour l’éviter car il y aura 250 concurrents. Mais vous verrez, c’est un évènement.
Bonne route à tous,

Sujets suggérés

Services voyage