Dans le guide du Mexique 2022/2023, à Cacum vous renseignez TouraCancun comme loueur de voiture francophone sérieux et fiable.
Ce n’est pas du tout le cas. TouraCancun est une firme malhonnête qui a trouvé le moyen de gagner un maximum d’argent en investissant un minimum.
TouraCancun table sur la crainte des gens de louer une voiture au Mexique où comme vous le décrivez très bien dans votre guide les routes sont épouvantables, des milliers de topes, casse vitesse, non signalés des endroits quelques fois dangereux et une police corruptible.
Pour ce faire ils sont associés à une agence de location, AmericaCarRental, petite agence qui dispose de peu de voitures très fatiguées et en mauvais état. La mienne était pleine de griffes de bosses, les amortisseurs étaient morts le feu arrière cassé, la plaque minéralogique mal fixée et prête à tomber, le caoutchouc du coffre complètement décollé et 3 lève-vitres électriques qui ont daignés fonctionner après 2 jours d’attente ! Bref je n’ai jamais loué une aussi mauvaise voiture.
AmericacarRental est représenté à l’aéroport de Cancun par un « homme sandwich » qui vous dirige vers leur bureau situé a environ 3 kilomètres du terminal 4.
L’astuce de TouraCancun est de vous rouler dans la farine. Contrairement à leurs dires, une fois dans le bureau de AmericaCarRental, ce n’est pas en français, il faut une carte de crédit et déposer une caution ! Via WhatsApp, vous pouvez, bien sur , entrer en contact avec TouraCancun en français, seulement en texto car la communication est mauvaise.
Les jours suivants, TouraCancun via votre mail prend de vos nouvelles en vous envoyant des mails pré-établis, vous demandant si tout se passe bien, vous donnant quelques conseils quelque fois ridicules comme de ne pas se parquer sous un cocotier ! A la fin de votre location nouveau mail pour vous informer que votre caution est débloquée. On a un peu l’impression que c’est TouraCancun qui l’a débloquée. Tout cela, bien sur ne coûte rien à TouraCancun !
Tous ces « enrobages », permettent à TouraCancun de gagner un maximun d’argent en prenant un minimum d’investissement et de risque.
Au bilan, cette firme est profondément malhonnête, j’ai parcouru 4000 kilomètres, heureusement sans trop d’ennui mais que se serait il passé si j’étais tombé en panne à Oaxaca avec AmericaCarRental ? Qui a très peu de voitures et aucun autre bureau au Mexique, comme la plupart des grandes sociétés de location comme Hertz, Avis, Alamo etc.… qui ont des bureaux dans la plupart des aéroports des grandes villes du Mexique .
De plus, TouraCancun ne respecte pas sa parole ni ses engagements en refusant de me rembourser 50 % du supplément, alors qu’ils me l’avaient proposé, que AmericaCarRental m’avait facturé pour un modèle « supérieur » car ils ne disposaient plus de voitures économiques mais qu’un seul mauvais modèle supérieur. En argumentant que j’avais loué la voiture à 2 heures du matin ! Alors que j’avais maillé a TouraCancun que je me présenterais à leur bureau à 2 heures PM !
Je tiens toutes les photos et les mails à votre disposition.
Merci de m’avoir lu, mais je vous en conjure ne proposez pas ces arnaqueurs de TouraCancun dans votre guide du Mexique mais conseillez plutôt aux gens de louer chez de grandes sociétés comme Hertz, Avis et compagnie
Merci et mes meilleurs salutations
Armand JACOBS