Votre avis sur touracancun

Forum Mexique

Bonjour

Ayant lu beaucoup de bons avis sur Touracancun, j’ai reservé par leur intermédiaire un vehicule (pour 11 jours) chez america cars à l’aeroport de Cancun.
Depuis, je lis plein de mauvaises choses sur les loueurs de voiture a Cancun (arnaque, sur facture etc…).
Pour le coup, je suis plutôt rassuré de passer avec Touracancun mais est ce vraiment bien ?

pas de souci particulier avec eux. Pratique avant le départ d’échanger en français et d’avoir tous les conseils mais à la prise du véhicule au comptoir d’América car rental bien sûr c’est en anglais. Nous n’avons pas eu besoin des services de Touracancun sur place car pas de problème particulier avec la voiture, la prse du véhicule et son retour ont été rapides. Nous n’avons pas été contacté par Touracancun pendant notre séjour, contrairement à d’autres, pour savoir si tout se passait bien…

Bonjour

Les documents sont ils en Anglais ou en Espagnol ? Et pour la restitution du véhicule combien de temps fait il prévoir ? (Je compte le rendre à l aeoport avant le vol)

Il me semble que les documents étaient dans les 2 langues. La restitution a été très rapide, 15-20mn maximum puis il faut compter le temps de transfert jusqu’à l’aéroport où une de leur navette nous emmène mais cela était rapide également…

bonjour,
j’avoue etre perdu pour la location de voiture ,je ne sais plus comment faire ni qui croire.95% des bons avis voire éloge sur touracacun sur ce forum viennent de personnes qui ce sont connéctés qu’une seule fois.

Alors que faire ?est ce si compliqué la loction de voiture à Cancun ?quelles assurances prendre ?(si on les prend tous ,c’est sur on rique moins)
Touracancun a trouvé un bon filon ,la peur de l’arnaque .

Bonjour à tous, Merci de votre interêt pour notre entreprise TouraCancun.com Nous allons vous répondre à vos doutes et questions par ordre chronologique. A) Voici les avantages d’utiliser TouraCancun : 1) les sites web des loueurs ne donnent jamais les prix complets.2) nous avons un support français 24/24.3) voici les assurances incluses avec nous que les agences vous vendront (si disponibles) ce qui fera une grande différence de prix au final : a) bris de glace & pneumatiques (TGI).b) bas de Caisse : assurance souvent négligée ou indisponible. Très importante si vous pensez sortir des sentiers battus.c) dessous du Véhicule : assurance unique de TouraCancun. Primordiale, car avec les centaines dos d’ânes que vous allez croiser, il n’est pas rare d’endommager le dessous de la voiture.4) aucun loueur ne vous donnera une assistance juridique en Français. Essentiel en cas d’accident grave. 5) Aucun surcoût le jour de la prise de la voiture. Avec TouraCancun le prix du devis final TTC est respecté. Nous sommes la seule entreprise qui n’a aucune plainte, car nous ne faisons jamais payer plus cher le jour de la prise de la voiture, ou frais extras sur CB une fois la voiture rendue. Beaucoup des grandes enseignes ou comparateurs ont des dizaines de réclamations, il suffit de naviguer sur le net pour vous en convaincre.6) comme toujours si vous allez directement chez un loueur, vous n’aurez aucun poids sur eux en cas de litige. Du fait du volume de nos ventes, nos partenaires ne jouent pas aux malins avec nos clients… nous avons trop de poids sur leur ventes. B) Nous travaillons avec des partenaires qui vous recevront en Anglais ou Espagnol. Peu importe, car nous avons des centaines de locations par an et la prise de la voiture via TouraCancun est bien huilée. SI vous avez un doute le jour de la prise ou après vous pouvez nous appeler 24/7 ou nous faire appeler pour une aide Francophone. Tout ceci est bien expliqué dans nos devis et réservations.Cher client Zoune, nous gardons toujours le contact avec le client durant notre service. Nos emails ont du arriver dans vos indésirables. C) Sagi17, vous pouvez demander le contrat en espagnol ou anglais. Notre équipe reçoit le jour même une copie de ce contrat et nous vérifions pour chaque client que tout est OK. C’est un service qu’aucune autre agence ne vous proposera sur Cancun. Pour la restitution comptez 15 minutes maximum. Un navette vous emmènera gratuitement à votre terminal. D) Opticien83, vous avez des doutes sur les reviews de nos clients ? Demandez au modérateur de vérifier, ils ont tous les outils informatiques pour cela. Notre ex-client Zoune par exemple, est membre de ce forum depuis 2009, et a plus de 300 messages à son actif…TouraCancun est l’entreprise Francophone la plus citée sur les forums, guide et blog. Nous proposons exclusivement des voitures 100% assurées. Nous ne jouons pas à la roulette Russe avec nos clients, c’est notre politique depuis le début. Nous vous invitons aussi à bien lire nos pages assurances et conditions générales, car 99% des réclamations de nos clients sont dues à la non lecture de ces informations.Service Clients.

bonjour Touracancun ,
en tout cas vous êtes très rapide à répondre ,entre nous je pense que Zoune est une vrai personne à mettre un avis positif (c’était le bon exemple) mais son avis est mitigé.
les autres n’ont fait qu’une apparition juste pour faire vos éloges rien d’interdit par le modérateur je pense.
je suis actuellement à la recherche d’un loueur sur Cancun et j’avoue ne pas savoir à qui faire confiance.
pour tout vous dire je suis pret à payer vos tarifs ,pour etre plus serein.
peut etre qu’un jour je ferai moi meme les compliments de votre compagnie en tout cas rien que par votre présence vous le méritez.

bonjour Fa,tboy83,
je pense que le nombre de messages que j’ai postés sur le forum confirme effectivement que je suis une “vraie voyageuse” et non un prête-nom!
En fait, je ne sais pas si mon avis a été mitigé. Comme vous, nous étions prêt à payer un peu plus pour avoir une certaine tranquilité d’esprit (dans beaucoup de pays dans le monde les inquiètudes liées aux loueurs de voitures sont récurrentes…). Nous avons pu communiquer avec Toutracancun avant le départ et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise à la prise du véhicule, tout était très clair Ensuite, nous n’avons eu aucun souci avec le véhicule (pas d’accident, pas de rayure, pas d’infraction, pas de panne…) donc nous n’avons pas eu besoin d’avoir recours aux services de Touracancun pendant ou après le voyage (pas de problème au retour non plus avec les éventuels prélèvements qui auraient pu avoir lieu sur le compte.bancaire…). Effectivement, nous n’avons pas été contacté pendant le séjour par leur service comme cela a été le cas pour d’autres voyageurs pour s’informer si tout allait bien (mais nous avons dû écourter notre voyage de quelques jours, peut-être l’auraient-ils fait en fin de séjour) mais cela n’est pas très important…En fait, si nous devions relouer un véhicule, nous repasserions par eux car pour un surcoût relativement modique (car il comprend une assurance supplémentaire pour les bas de caisse etc…) leur assistance est appréciable.

Bonjour Zoune,je pense que je vais me laissé tenter ,bien que je n’aime pas le fait de créer une peur pour vendre plus.En tout cas merci pour votre récit sur votre séjour ,il m’a servi à affiner notre séjour .

je suis heureuse que mon récit ait pu vous servir et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

J’ai fait un séjour au Mexique en février dernier et j’ai loué un véhicule via Touracancun.
Comme vous cela me stressait et j’étais prête à payer un peu plus pour être rassurée.
Durant mon séjour j’ai eu besoin de faire appel à eux à deux reprises. Ils sont très réactifs. C’est rassurant d’avoir une réponse rapide en cas de coup de stress.
J’ai aussi eu l’impression que ça me rendait moins vulnérable quand j’étais chez le loueur (mais c’est juste une impression après des dizaines d’heures de voyage, fatigue, chaleur…)
Je n’ai pas été contactée par eux en dehors des deux fois où j’ai eu besoin d’eux.
En bref, pour moi, le service n’est pas extraordinaire non plus, mais rassurant en cas de besoin.
Si un jour je retourne au Mexique, repasserai probablement par eux.

ATTENTION ARNAQUE - Entreprise sans mention légales affichées qui vole ses clients. Nous avons vécu une très mauvaise expérience avec touraCancun. Nous sommes passés par cette agence pour louer une voiture au Mexique mais attention, sur place nous n’avons rencontré personne de touraCancun mais uniquement des personnes ne parlant pas français de l’agence « america car rental ». Le contrat n’étant pas a leur nom et les mentions légales n’étant pas affichées sur leur site nous sommes en droit de nous demander si touraCancun est une entreprise légale? Sur place, une voiture avec des serrures défectueuses nous a été donné. Nous avons fait constater et fait noter sur le papier de l’agence de location lesdites serrures mais lorsque nous avons rendu la voiture, l’agence de location mexicaine nous ont accusés de casse malgré les preuves que nous étions innocents (papier ou nous les avions entourées + photos lors du retrait de la voiture) et qu’ils nous avaient assuré lors du retrait que les serrures ne poseraient aucun problèmes lors du rendu de la voiture. Quand nous avons contesté la casse et refusé de payer l’extra demandé par America car rental, leur personnel est devenu tres agressifs et malgré notre demande, personne de touracancun n’est venu sur place. TouraCancun n’a rien fait pour nous aider et malgré toutes les preuves données nous ont retiré la caution. Après des semaines de négociations ils ont accepté de nous rembourser la moitié de la somme prélevée soit 150€. Mais nous ne pouvons nous en satisfaire car encore une fois, nous avons toutes les preuves de notre innocence! Aujourd’hui, touraCancun ne répond plus à aucuns de nos messages. Nous sommes victime d’une arnaque et restons choqués par l’agressivité et les menaces subies lors du rendu de la voiture. Fuyez cette agence de location

Merci pour votre témoignage, c’est important de partager ce type d’expériences avec les visiteurs de ce forum et ça nous permet d’être plus attentif lors de notre prochaine location

Dans le guide du Mexique 2022/2023, à Cacum vous renseignez TouraCancun comme loueur de voiture francophone sérieux et fiable.
Ce n’est pas du tout le cas. TouraCancun est une firme malhonnête qui a trouvé le moyen de gagner un maximum d’argent en investissant un minimum.
TouraCancun table sur la crainte des gens de louer une voiture au Mexique où comme vous le décrivez très bien dans votre guide les routes sont épouvantables, des milliers de topes, casse vitesse, non signalés des endroits quelques fois dangereux et une police corruptible.
Pour ce faire ils sont associés à une agence de location, AmericaCarRental, petite agence qui dispose de peu de voitures très fatiguées et en mauvais état. La mienne était pleine de griffes de bosses, les amortisseurs étaient morts le feu arrière cassé, la plaque minéralogique mal fixée et prête à tomber, le caoutchouc du coffre complètement décollé et 3 lève-vitres électriques qui ont daignés fonctionner après 2 jours d’attente ! Bref je n’ai jamais loué une aussi mauvaise voiture.
AmericacarRental est représenté à l’aéroport de Cancun par un « homme sandwich » qui vous dirige vers leur bureau situé a environ 3 kilomètres du terminal 4.
L’astuce de TouraCancun est de vous rouler dans la farine. Contrairement à leurs dires, une fois dans le bureau de AmericaCarRental, ce n’est pas en français, il faut une carte de crédit et déposer une caution ! Via WhatsApp, vous pouvez, bien sur , entrer en contact avec TouraCancun en français, seulement en texto car la communication est mauvaise.
Les jours suivants, TouraCancun via votre mail prend de vos nouvelles en vous envoyant des mails pré-établis, vous demandant si tout se passe bien, vous donnant quelques conseils quelque fois ridicules comme de ne pas se parquer sous un cocotier ! A la fin de votre location nouveau mail pour vous informer que votre caution est débloquée. On a un peu l’impression que c’est TouraCancun qui l’a débloquée. Tout cela, bien sur ne coûte rien à TouraCancun !
Tous ces « enrobages », permettent à TouraCancun de gagner un maximun d’argent en prenant un minimum d’investissement et de risque.
Au bilan, cette firme est profondément malhonnête, j’ai parcouru 4000 kilomètres, heureusement sans trop d’ennui mais que se serait il passé si j’étais tombé en panne à Oaxaca avec AmericaCarRental ? Qui a très peu de voitures et aucun autre bureau au Mexique, comme la plupart des grandes sociétés de location comme Hertz, Avis, Alamo etc.… qui ont des bureaux dans la plupart des aéroports des grandes villes du Mexique .
De plus, TouraCancun ne respecte pas sa parole ni ses engagements en refusant de me rembourser 50 % du supplément, alors qu’ils me l’avaient proposé, que AmericaCarRental m’avait facturé pour un modèle « supérieur » car ils ne disposaient plus de voitures économiques mais qu’un seul mauvais modèle supérieur. En argumentant que j’avais loué la voiture à 2 heures du matin ! Alors que j’avais maillé a TouraCancun que je me présenterais à leur bureau à 2 heures PM !
Je tiens toutes les photos et les mails à votre disposition.
Merci de m’avoir lu, mais je vous en conjure ne proposez pas ces arnaqueurs de TouraCancun dans votre guide du Mexique mais conseillez plutôt aux gens de louer chez de grandes sociétés comme Hertz, Avis et compagnie
Merci et mes meilleurs salutations
Armand JACOBS

Je comprends votre avis, après chacun à une expérience personnelle différente. Pour ma part, tout s’est super bien passé avec eux. Certes ce sont des intermédiaires comme vous dites, cela m’a permis d’être plus rassuré. J’ai fait un article dessus : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux

Bien évidemment chacun son avis sur la question.

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forums et j’ai lu votre message et avis la veille de prendre ma voiture de location via Touracancun à l’agence de Cancun, du coup je me lance ^^.

En effet comme dans beaucoup de cas, tant que tout se passe bien c’est à dire pas de panne, pas d’accident, voiture disponible…etc tout va plutôt bien par contre en cas de problème c’est autre chose et cela vaut aussi bien en France qu’ à l’étranger.

Du coup j’étais assez stressé par rapport à la location car j’avais épluché plusieurs forum et malgré des bonnes notes dans la grande majorité, il y avait toujours des situations foireuses possible…

Au final, pour ma part tout c’est bien passé que cela soit au niveau prise en charge que tarifaire.

Le changement de classe de véhicule avec surcoût est une mauvaise surprise, il est vrai qu’en France en générale l’agence assume le surcoût du surclassement s’ils n’ont plus le véhicule réservé.
Je ne saurais dire si les grands noms Avis Hertz Sixt au Mexique le font aussi. Je comprends votre énervement si d’un côté on vous a dit qu’ils prenaients en compte le surcout pour au final ne pas le faire.

Par contre, il y a quelques arguments que vous citez que je ne comprends pas ou en tout cas qui ne m’ont pas surpris:
"il faut une carte de crédit et déposer une caution ! " > oui le jour même au moment du retrait de la voiture (et comme chez tous les loueurs) mais pas au moment de la réservation en ligne (ce qui n’est pas le cas des autres loueurs)

" j’ai parcouru 4000 kilomètres, heureusement sans trop d’ennui mais que se serait il passé si j’étais tombé en panne à Oaxaca avec AmericaCarRental ? Qui a très peu de voitures et aucun autre bureau au Mexique, comme la plupart des grandes sociétés de location comme Hertz, Avis, Alamo etc."
> Ils ont des agences à Mérida, Tulum, Playa Del Carmen, Cancun, Mexico, Guadalajara,
> pour comparaison Avis a des agences dans le Yucatan et Quintana seulement à Mérida, Tulum, Playa Del Carmen, Cancun, Puerto Morelos (dans un hotel de luxe), Cozumel (île)
> Dans le reste du pays Avis a certe quelques agences en plus hors Mexico City mais vu la taille du pays, il y aurait plusieurs heures pour avoir un dépannage avec n’importe quel loueur.

Je dirais juste qu’au niveau du tarif pour avoir fait la comparaison aujourd’hui pour une même voiture VW Gol (classe Eco) sur 10 jours depuis Cancun.
Hertz > 595€
Avis > 696€
Eurocap > 721€
Sixt > 693€
Touracancun > 701€
America Car Rental > 500€
Je ne sais pas si les niveaux de couverture (assurances) se valent

On peut penser que le surcout est élevé par rapport au service mais pour autant touracancun ne cache pas qu’ils sont intermédiaires entre le loureur et nous, on est au courant dès la réception du devis.
En ce sens je ne partage pas les termes “profondement malhonnête”.
Quand on ne maitrise pas l’anglais ni l’espagnol ou que l’on n’est pas baroudeur, cela reste un service intéressant je pense.

Nicolas

PS: perso j’en ai eu pour 420€ pour 10 jours depuis Cancun et il n’était pas les plus chers.

Bonjour Mr. Jacob,

Merci pour votre message que ne nous surprends pas. Vous l’aviez très clairement indiqué dans vos emails de chantages dont voici un extrait :

“Si pour lundi je n’ai pas de nouvelle, je vous jure que je vous fais une pub d’enfer !”.

Ou encore :

“De mon côté je n’ai pas chômer j’ai envoyé beaucoup de mails chez le Routard, le petit futé, forum aventure, fou de voyages et quelques autres où j’explique comment vous gagnez de l’argent Etc. Etc.”

Peu importe, nous sommes habitué à ce genre de chantage. Nous recevons plusieurs milliers de clients par an, et il y a toujours un petit pourcentage qui essaye de nous faire ce chantage aux réseaux sociaux. Pour chaque plainte de ce genre nous avons des centaines de remerciements pour notre travail. En lisant un autre post de vous sur le Routard : https://www.routard.com/forum_message/4610014/loueur_de_voitures_a_eviter_a_valence.htm#4610014

Il est clair que vous faites partie de ces voyageurs impossible a satisfaire et que nous sommes sûr que personne n’a grâce à vos yeux.

Maintenant la raison se votre colère ?
Un simple paiement d’un upgrade, car lorsque vous êtes arrivé votre voiture n’était pas là.

Pourquoi votre voiture n’était pas là ? Simplement vous aviez confondu en remplissant votre demande de voiture, deux heures du matin avec deux heures l’après-midi. Pour un grand voyageur de plus 70 ans comme vous aimez à vous décrire, c’est dommage.

Vous avez donc fait une réservation de dernière minute et cela en haute saison (avec des heures erronées deux jours avant votre arrivée). Nous travaillons 24H sur 24H sur Cancun Airport et une réservation à 02H00 n’est pas quelque chose d’incroyable. Nous avons beaucoup de clients du Québec qui arrivent de nuit.

Un doute sur votre erreur ? Deux liens, votre demande de réservation et la réservation finale, les deux avec prise et retour à 02H00.

Votre demande de réservation :
https://bit.ly/3upZaRv

votre réservation finale :
https://bit.ly/36P6BJS Quiconque peut aller sur notre site : https://touracancun.com/

et constater que notre menu dropdown des heures est très clair. C’est donc votre erreur Mr. Jacob.

Quoiqu’il en soit nous vous trouvons une voiture, bien qu’il n’y avait plus rien sur Cancun et cela au pied levé. Oui il y a eu un upgrade, car il n’y avait plus votre catégorie. A aucun moment nous nous sommes engagé à vous rembourser la différence du à votre erreur.

Voici el lien de votre échange WhatsApp :
https://bit.ly/3LfSs7n

Malgré votre erreur et malgré que nous nous sommes jamais compromis à vous rembourser, vous n’avez pas arrêter ne nous bombarder d’email. Nous vous avons mainte fois expliqué votre erreur mais vous ne voulez rien entendre. Vous attaquez notre crédibilité sur les réseaux sociaux. Vous en avez le temps ? Parfait, mais cela ne changera rien que notre entreprise ne peut pas faire de remise sur des voitures lorsque le client fait une telle erreur. Si nous avions été en basse saison, cela peut-être aurait été possible, mais en pleine haute saison cela est impossible, surtout avec des prix aussi compétitif que les nôtres.

TouraCancun et America Car Rental ont fusionnés leurs flottes, ceci pour avoir plus de disponibilités, tout en gardant les avantages uniques qui nous différencient sur le marché : 1) les sites web des loueurs ne donnent jamais les prix complets2) nous avons un support français 24/243) voici les assurances que les loueurs locaux vous vendront (si disponibles) ce qui fera une grande différence de prix au final :a) bris de glace & pneumatiques (TGI).b) bas de Caisse : assurance souvent négligée ou indisponible. Très importante si vous pensez sortir des sentiers battus.c) dessous du Véhicule : assurance souvent négligée ou indisponible. Primordiale, car avec les centaines dos d’ânes que vous allez croiser, il n’est pas rare d’endommager le dessous de la voiture.4) aucun loueur ne vous donnera une assistance juridique en Français5) comme toujours si vous allez directement chez un loueur, vous n’aurez aucun poids sur eux en cas de litige. Du fait du volume de nos ventes, nos partenaires ne jouent pas aux malins avec nos clients… nous avons trop de poids sur leur ventes.6) l’assistance anti-corruption, Pour répondre au fléau des Policiers corrompus et aider nos milliers de clients, TouraCancun, Leader Francophone de la location de voiture au Mexique a créé une assistance spécifique où le touriste en détresse pourra nous appeler. Un de nos opérateurs, parlera à la police et grâce à nos contacts avec les autorités locales, vous aidera à repartir sans aucun inconvénient.Nous connaissons très bien les offres de toutes les agences, et nous pouvons vous assurer qu’à prestations égales nous n’avons pas de concurrence. Sinon, nous ne serions pas sur le marché.

Attention - Arnaque
J’ai loué un véhicule sur TOURACANCUN pour mon voyage au Mexique en avril 2022. Bon contact avant le départ et tarif attrayant. J’ai fait confiance à cette agence en suivant les avis du ROUTARD Mexique, notamment sur les assurances.

Grosse erreur!!! Mon vol pour CANCUN a eu du retard et je suis arrivé environ 24 heures plus tard que prévu. J’ai prévenu l’agence TOURACANCUN de ce retard par mail (à deux reprises) et j’ai bien eu confirmation que mes mails avaient été reçus. A mon arrivée à CANCUN, j’apprends par tel que ma réservation a été simplement annulée.

Après insistance, TOURACANCUN me conseille de me rendre dans leur agence située à 10 minutes de l’aéroport et accessible par les navettes AMERICA RENTAL CAR. A mon arrivée à l’agence, 1ère surprise, aucun interlocuteur TOURACANCUN qui dispose pourtant d’un comptoir. Je me retrouve entre les mains des agents AMERICA RENTAL CAR qui m’explique que mon véhicule SUBURBAN n’est pas dispo et qu’ils vont m’en proposer un plus haut de gamme. Me voilà proposé un mini bus 12 places que je refuse. Je vois un DODGE CARAVAN sur le parking et l’agent fini par me dire que ce véhicule est dispo. Il me le propose donc à un tarif identique au SUBURBAN alors que ce véhicule est proposé 40% moins cher sur le site de TOURACANCUN. D’autres clients présents en même temps vivent le même cauchemard. Le véhicule prévu n’est plus dispo et on leur propose un autre véhicule à un tarif prohibitif.

Finalement, épuisé, je décide d’accepter la proposition du CARAVAN et je pars avec le véhicule. Je m’apperçois que les portes ne condamnent pas. Je préviens dès le lendemain l’agence en réclamant une régularisation de tarif et un remboursement du trop payé. L’agent TOURACANCUN joint par tel, après d’apres négociation, fini par reconnaitre et accepter de remplacer mon véhicule et me rembourser 450 € (mail à l’appui).

Je récupère donc le lendemain un KIA SEDONA avec la promesse d’un remboursement de 450 €. Je prête une attention particulière à l’état des lieux de la carrosserie ext, mais je suis moins vigilant sur l’intérieur.

Lors du retour du véhicule, l’agent AMERICA RENTAL CAR détecte un petit “poc”" dans l’angle de l’écran pad situé à l’arrière de l’appui tête. Il évoque une grave dégradation et m’indique que la caution est bloquée.

Après nouvelles négo avec TOURA CANCUN, je finis par obtenir la restitution de la caution, mais à ce jour, je n’ai toujours pas reçu les 450 €.

Les échanges avec TOURACANCUN et son partenaire AMERICA RENTAL CAR ont été desastreux, avec la nécessité de menacer de recours pour parvenir à un accord correct.

Je déconseille fortement cette agence, en sachant que les méthodes qui nous ont été appliquées l’ont été à d’autres clients et semblent bien rodées.

Je confirme cet avis pour avoir vécu de gros déboires avec TOURACANCUN. Cette agence ne devrait pas apparaitre dans le ROUTARD. C’est une grosse arnaque.

Après chacun son avis, obligatoirement il y aura des avis négatifs. Pour ma part, ça c’était super bien passé et nous n’avions eu aucun problème. J’ai écris un article sur la location de véhicule au Mexique ça peut vous aider : https://leptitcurieux.fr/location-voiture-mexique-eviter-les-arnaques/N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour les personnes qui sont allés au Mexique :slight_smile:

Cet été nous avons pris nos vacances au Mexique afin de découvrir en famille la péninsule du Yucatan. Nous avons réservé un véhicule par TouraCancun.

A notre arrivée à Cancun le 08 aout 2022, nous avons récupéré le véhicule. Celui-ci ne correspondait pas du tout à celui que nous avions réservé et était dans un état déplorable. Il nous a été promis de le remplacer mais à chaque étape, les véhicules étaient indisponibles. Ces incessants rebondissements nous ont conduit à annuler certaines visites que nous avions prévus du fait de l’attente dans les agences.

Dix minutes avant de rendre notre véhicule, sur la rocade arrivant à l’aéroport de Cancun nous avons été percuté par l’arrière nous projetant sur le véhicule avant. Nous avons été tous très choqués et sonnés quelques minutes. Nous apprendrons à notre retour en France que nous avions subi des traumatismes cervicaux et lombaires. L’état du véhicule était d’ailleurs en cause (l’Airbag ne s’est pas déclenché, etc.).

A partir de l’accident nous avons vécu un enfer. Nous avons appelé Touracancun pour qu’il puisse intervenir. Les minutes puis les heures sont passées où le loueur, puis les assureurs, puis les dépanneurs et les forces de police se sont déplacés. Nous avons alors été accusés d’avoir tous les torts sans que Touracancun fasse quoique se soit. Malgré nos multiples appels, Touracancun ne nous a pas défendu et plus grave a refusé de nous communiquer les documents de déclaration d’accidents ne nous permettant pas d’être pris en charge par nos assureurs.

Ma famille était traumatisée. Près de cinq heures plus tard, nous avons pu finalement nous rendre à l’aéroport mais notre avion avait décollé. Il nous a alors fallu trouver des billets, ce qui fut très compliqué. Résultat des courses, un surcout de plus de 7000 euros, des difficultés de santé et une déception énorme. A ce jour, Touracancun ne nous a communiqué aucun document, nous sommes désabusés et notés que ce prestataire n’a aucune adresse postale vers qui nous pouvons nous retourner. Bref fuyez Touracancun

Bonjour, Nous avons voyagé du 28 avril au 17 mai.
Touracancun est une sorte d’agence de voyage francophone.
Vous ne prenez aucun risque puisque la réservation se fait sans CB

Nous avons été agréablement surpris par la qualité du prestataire sur place. Navette gratuite depuis l’aéroport, excellent accueil et départ rapide.

Les véhicules sont propres et lorsque nous avons rencontré un problème technique, nous avons immédiatement pu échanger de voiture pour ne pas interrompre notre voyage dans l’agence de Playa Del Carmen

Nous avons apprécié d’avoir quelqu’un qui parle français pour tout arranger. Nous avons reçu par mail de précieux conseil pour ne pas acheter des assurances inutiles.

Je conseille sans réserve Touracancun si vous recherchez une location clé en main

Contrairement au monsieur énervé au dessu , je trouve que touracancun est globalement le prix de la tranquillité, pas de prises de tête, plusieurs avantages inclus dans le prix 2ème conducteur, pas de malus d’age, les assurances.
Ils sont bien évidemment des intermédiaires qui doivent se faire leur marge, mais dans le cas où jeune permis, 2 conducteurs ou/et vous n’êtes pas à l’aise avec la location au Mexique, touracancun est pour vous.

  • quels sont les services qui vous ont été le plus utiles (réservation sans CB, suivi durant votre séjour, retour voiture rapide, etc.) ?
    La gestion d’incident efficace
  • quels problèmes éventuels avez-vous rencontré lors de la remise du véhicule ? Aucun problème particulier n’a été rencontré.
  • aussi puis-je vous demander comment avez-vous connu notre entreprise, un moteur de recherche, un ami ou peut-être un forum de voyage ? Moteur de recherche, puis recherche d’avis sur les forums.

Bonjour,

Nous avons été très satisfait de l’ensemble des services proposés par Touracancun lors de notre séjour au mois de juillet 2023. Certes un peu plus cher que ces concurrents. Mais avec des garanties supérieures en thermes d’assurance. Ce qui était pour nous plutôt rassurant.
Et pour cause.
Nous avons parcouru 2500 km autour du Yucatan.
Nous avons eu un accident, avec un animal sauvage sur une route quasiment déserte entre Edzna et Exujpil. ce qui a causé de petits dégâts de carrosserie.
C’est là que tout commence, ou nous avons pu bénéficier d’un accompagnement en Français via Whatsapps pour remplir toute les démarches.
Un plus lorsque vous ne parlez pas espagnole et avec un niveau d’Anglais pas terrible.
Dans notre cas ils ont été très réactive. Alors oui quid, si la voiture avais dû être immobilisée.
En tout état de cause, nous avons été très satisfait par les services de Touracancun.
Remise de caution, suivi de dossier d’assurance, retour état des lieux du véhicule après accident sans problème.
Seul petit bémol, nous n’avons pas eu la voiture définie au départ. Mais nous avons bénéficié d’une voiture surclassée quasi neuve sans problème et sans frais supplémentaire.
Nous recommanderons Touracancun et ferons certainement appel à eux pour un nouveau séjour au Mexique.

Si vous recherchez la tranquillitée et sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site Web :slight_smile:

Nous avons utilisé Touracancun comme agence de location de voitures pour notre séjour au Mexique de Cancun, Valladolid, Merida, Tulum, Cancun.
Le contrat très clair, pas de paiement à l’avance on paye sur place, un contrat très très clair avec explications en français et contact en français.
Une aide en français sur place avec contact par WhatsApp très rapide ou mail.
Sur place, l’agence parlant pas français mais anglais espagnol nous avions reçu par mail un message de Touracancun avec les consignes pour remplir et vérifier le contrat de location (les cases à remplir ) très clair.
À l’arrivée à l’aéroport un agent nous attendait, nous avions un doute sur la personne car il y avait beaucoup d’agences, nous avons contacté Touracancun par WhatsApp et avons pris une photo de l’agent et nous avons eu une réponse immédiate de confirmation que nous ne faisions pas d’erreur.
Nous avons été transférés à l’agence directement par mini bus ou nous avons récupéré notre véhicule en 1/2 heure.
Le retour était très simple et rapide mais prévoir au moins 1 heure car il y a du monde à l’agence et sur les routes.
Nous recommandons vivement Touracancun pour la location d’une voiture, explicite, en français, et toujours à l’écoute.

Sans hésiter, je recommande cette agence.
Grégory PINTARD

Nous avons loué une voiture par Touracancun pour notre voyage au Mexique.
Nous avons passé beaucoup de temps à comparer analyser les différentes propositions de loueurs.
Touracancun a retenu notre attention par :

  1. un site internet très clair
  2. pas de paiement à l’avance
  3. une communication régulière avec l’agence
  4. des recommandations claires vis à vis de leurs prestataires
  5. une prise de voiture en 1h maxi
  6. un rendu de la voiture en 30min de l’arrivée à l’agence à l’aéroport
    Nous avions prévu une marge de 3h entre le rendu de la voiture et l’heure de notre vol.
    Je conseille de garder cette marge.

Tout a été simple et efficace. Je recommande sans hésiter cette agence.
Si c’était à refaire, je choisirai cette agence.
Grégory PINTARD

Bonjour,

J’ai voyagé au Mexique du 17 novembre au 2 décembre 2023 en louant une voiture auprès de Touracancun et ses partenaires America Car Rental Guadalajara et Mexico City. Quand bien même la gentillesse apparente des entreprises de location, [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte] !

Tout d’abord, vous recevez une voiture non conforme à ce que vous souhaitiez. J’obtiens une voiture chinoise Changan et non une Nissan March comme sur le devis… Par ailleurs, [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte] le miroir du rétro gauche était brisé.

Je préviens par mail Touracancun de la situation, le matin même de la prise de la voiture, et demande ce que je peux m’attendre comme coût supplémentaire au cas où pour la réparation de ce rétroviseur… Zéro réponse dans les 4 jours qui suivent, pour me dire que ça ne devrait pas poser problème, finalement.

Je suis en train de rendre la voiture et American car rental me dit que je dois 7 500 pesos en plus pour le frais de retour du véhicule à l’agence de Guadalajara, je trouve cela louche. J’appelle Touracancun voyant que la réactivité par mail n’est pas du tout ça. Ils répondent et me raccrochent au nez! Ils m’envoient un message WhatsApp et je communique avec eux par ce biais-là. Enfin communiquer est un bien grand mot, c’est hyper laborieux, la réactivité est exécrable.

Voyant le temps passé (je ne veux pas rater mon avion de retour) et sans réel soutien de Touracancun, je finis par payer les 7 500 pesos supplémentaires pour me libérer assez de temps pour aller à l’aéroport. Touracancun me répondent enfin que je n’aurais pas dû payer cette somme supplémentaire car c’est déjà contenu dans les frais du dossier.

Je préviens du coup le manager de America Car rental de Mexico City. Il me dit oralement : “OK, on va vous rembourser dans les deux jours suite au paiement par votre agence de location”. Je n’insiste pas plus… Quel naïveté!

Retour en France, bien sûr, après les deux jours ouvrés, pas de signe du remboursement des 7 500 pesos. J’envoie un message WhatsApp pour demander l’avancement du remboursement : encore une fois c’est laborieux tout ça pour qu’ils me disent que ça prend du temps. Je dis que je comprends et je demande juste une facture de la location. Quelques jours passent, je vois qu’il y a d’autres mauvais expérience sur des forums concernant leur piètre SAV. Je leur envoie un nouveau message leur demandant d’au moins de m’envoyer une facture de la location pour ce lundi 18 décembre 2023. Voilà où nous en sommes : toujours pas de remboursement, toujours pas de facture …

Alors non, je n’ai pas essayé les autres agences de location de voiture qu’il peut y avoir au Mexique : je ne sais ce qu’elles valent. Je ne peux juste juger de la piètre réactivité de Touracancun et [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte] d’America car rental. Je vous donne mon expérience chers futurs voyageurs du Mexique pour vous mettre en garde.

Car pour le remboursement, je veux bien que ça prenne du temps mais de là, à ce que ça prenne plus de deux semaines pour le faire, [contenu supprimé le 19/12/2023 car non conforme à la charte].

D’autant plus que, qu’il vous faut plus de deux semaines pour m’envoyer une facture et quand on vous demande ce qu’il vous manque pour avoir cette facture suite à l’envoie de plein d’informations, c’est la prise en charge de votre département comptable. Et qu’au bout de jours ouvrés, vous n’avez toujours pas de facture, cela vous laisse imaginer à quel point chers futurs voyageurs au Mexique de la réactivité qu’ils vont vous donner en cas d’urgence et de problème.

Petits conseils pour Touracancun :

  • Soyez plus réactif envers vos clients, engagez des comptables qui sont un minimum efficaces!

  • Bon, si dans le devis, il était marqué frais d’abandon, je ne trouve cela pas très clair et je vous conseille de mettre “frais d’abandon (*frais en laissant le véhicule dans une autre agence que celle de départ)” ou “frais de rapatriement à l’agence de départ”, je peux vous assurer que je l’aurais ramené à l’agence de départ et j’aurai pris mon vol de retour à Guadalajara.

  • Et pourriez-vous faire le devis avec l’équivalent en espagnol mexicain pour qu’on puisse s’appuyer dessus pour échanger avec vos partenaires un peu escrocs de America Car Rental?

Vous prendriez en compte ces conseils si vous êtes honnêtes! Et vous pouvez engager plein de bots, pleins d’employés pour contrecarrer mon commentaire négatif à votre sujet.

Je mettrai à jour mon avis tous les mois pour vous donner chers futurs voyageurs du Mexique de l’évolution du dossier “facture” (je suis toujours abasourdi de devoir faire ça) et du dossier “remboursement” (procédure courante malheureusement).

Alexandre RÉAUTÉ DE NADAILLAC

Actualisation de mon avis ci-dessus:

J’ignore si l’avis ci-dessus a fait bouger les choses. Mais en tout cas, Touracancun m’a contacté aujourd’hui :

  • ils voulaient au départ le numéro de SIRET de mon entreprise alors que je ne voulais qu’une simple facture comme on peut en avoir à un restaurant par exemple où vous pouvez retrouver le détail de ce que vous avez payé, le montant des différents éléments et connaitre leurs prix avec taxe et sans taxe. Un peu comme le devis mais avec les sommes qu’on a effectivement payé. J’ai eu seulement aujourd’hui des sommes attestant des montants que j’ai payés (enfin, la facture de la ciudad de Mexico ou “invoice”, comme ils l’appellent, a l’air quand même beaucoup plus sérieuse, plus à ce que j’attendais comme facture, que celle de l’agence de Guadalajara). Bon on se contentera de ça comme facture.

  • Toutefois, entre le moment du premier message de la journée et le moment que je reçoive les “invoices”, Touracancun me contacte pour me dire que subitement, qu’il peut procéder au remboursement si je lui donne mon compte PayPal dont je n’ai plus. Il me dit que, normalement, ils font des virements bancaires
    mais qu’il a réussi à obtenir de l’autorisation, que je devrais accepté rapidement car cela serait immédiat et qu’ils essaient de clôturer les dossiers de réclamation au plus vite pour ne pas être débordés.
    Ne trouvez-vous pas cela étrange, chers futurs voyageurs, ce subit empressement alors qu’ils avaient l’air de prendre bien leur temps auparavant et qu’ils m’avaient demandé mon RIB que j’ai donné?
    Ils me disent qu’avec le virement bancaire, cela peut prendre 2 à 3 semaines minimum.
    (En relisant les messages, j’ai répondu que c’était un progrès cela devait finalement prendre 2 à 3 semaines maximum, je pense que j’ai fait un mini AVC devant le délai et que mon cerveau ne pouvait croire que le remboursement pouvait prendre aussi longtemps)
    Je refuse, m’alignant sur ce qui se fait “normalement”. Ils insistent disant que les procédures de remboursement se finalisent au bout de 90-120 jours ouvrables. Pardon??? pour un remboursement, 90 à 120 jours ouvrables …
    C’est de plus en plus louche, chers futurs voyageurs du Mexique, à un autre particulier je peux effectuer un virement en moins de deux jours ouvrables et cette entreprise c’est QUATRE-VINGT-DIX jours ouvrables minimum …
    Soit ça sent une nouvelle tentative mexicaine pour arrondir ses fins de mois, soit c’est l’une des pires entreprises de location de voiture.
    Bon, au moins, ils ont enfin assouvi une de mes demandes de SAV.

À vous de décider, chers futurs voyageurs, si vous voulez accorder votre confiance à cette entreprise. J’espère pour vous que vous n’aurez pas besoin d’intéragir avec eux si vous prenez la voiture de location chez eux.

Je vous reviendrai vers vous dans 2 semaines du coup ou plutôt quand ils se seront enfin dit qu’ils doivent être fiables.

Alexandre RÉAUTÉ DE NADAILLAC

J’ai utilisé pour notre séjour en décembre 2023 les services de Touracancun pour une location au départ de Cancun.
Très bonne impression générale, le choix de la voiture ayant été fait plusieurs semaines avant le départ: propositions d’assurances compétitives, tarifs de location eux-même dans une tranche compétitive, avec de nombreuses explications avant la prise en charge de la voiture afin de démarrer la location en évitant au maximum les mauvaises surprises et les mauvaises suites.
Lorsque la location est validée, il n’y a rien à régler et celle-ci reste annulable jusqu’au départ, enfin, d’autres conseils permettent de prévenir d’éventuels problèmes ou situations problématiques sur place.
Il y a apparemment plusieurs prestataires de locations de voitures au Mexique qui travaillent avec Touracancun qui n’est finalement “qu’un” apporteur d’affaire à ces sociétés, mais ce rôle d’intermédiaire n’a rien de mauvais, au contraire, je voyage pas mal, et ce rôle apporte justement une sélectivité des prestataires, et pendant comme après le voyage la demande de détails et d’informations permettent manifestement à Touracancun de donner d’éventuels conseils ou assistance, puis plus tard, après le retour, de continuer ou pas de travailler avec tel ou tel prestataire, donc vraiment avis très positif.
Ma 1ère question auprès mon retour a été de demander si Touracacun travaillait sur d’autre pays!
Désolé, un avis qui fait un peu “pub”, mais quand c’est bien…et ben c’est bien!!!

AVIS AUX VOYAGEURS location voiture mexique

ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.

Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.

Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .

Bonjour Attention arnaque avec cette agence

ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.

Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.

Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .

Bonjour. AVIS MITIGE SUR TOURACANCUN; Prise en compte à l’agence America Car Rental a Cancun aéroport, d’une chevrolet Cavalier réservée à l’avance. Voiture assez propre avec 40 000 kms au compteur, petite surprise quand je vois le message qui s’affiche sur le tableau de bord mentionnant que le filtre à huile est à changer. On me rassure en disant que ce n’est pas un problème et que cela peut attendre 5000 kms. OK., Après les photos du véhicule sous tous les angles en cas de litige éventuel, c’est parti pour un tour du Yucatan. Une semaine plus tard, surprise le matin quand la voiture ne démarre pas. Après des tentatives avec des cables et une recharge de batterie sans effet, il s’avère que la batterie est vraiment HS. Je contacte l’assistance TOURACANCUN à 12h00 qui après m’avoir demandé de faire une vidéo et de multiples échanges par téléphone et par WhatsApp (en français, ce qui est appréciable), m’annonce que le dépannage ne pourra intervenir que le lendemain à midi, compte tenu des délais de route de l’assistance, soit 24 heures de délai. Bilan, j’ai du me débrouiller pour trouver et payer une nuit supplémentaire non prévue dans un hotel alors que j’avais une nuit réservée et déjà payée dans un autre hotel située à 2 heures de route. Donc, un cout supplémentaire généré par la panne et qui n’a pas été pris en charge par Touracancun, malgré que mon interlocuteur m’ a indiqué qu’il allait en parler à son manager. Mais depuis, malgré mes relances, plus de nouvelles de TOURACANCUN!!). Point positif, la voiture de remplacement était presque neuve. Donc, avis mitigé sur cette agence.

Je reviens d’un road trip de 15 jours autour du Yucatan et j’ai réservé un véhicule via Touracancun et je ne regrette pas. Les démarches sont simplifiées et ils sont hyper réactifs

Idem pour moi !
Les services de TouraCancun sont très efficaces: réservation ( sans CB ! ), prise en charge du véhicule, disponibilité pendant le voyage, retour du véhicule, navette pour l’aéroport…
Alain (road trip de 3 semaines)

Bonjour,
Avez vous trouvé une location de voiture fiable finalement à Cancun, car je ne fais que de lire des avis très négatifs de part et d’autres…
Merci pour votre réponse
Laura

Nous avons été enchantés de notre séjour au Mexique et la prestation de Tourracancun y a grandement contribué. La caution nous a été restituée 2j après notre retour ! Nous avons connu cette société par des forums lors de la préparation de notre voyage et avons été séduits par les prestations tant tarifaires et sans comparaison possible que par les diverses assurances proposées. Nous avons donc pris le pack complet pour nous rassurer, et surtout la couverture “corruption police” qui nous inquiétait particulièrement et qu’ils sont les seuls à proposer. Nous n’avons heureusement pas eu à l’utiliser. La réservation sans CB nous a également rassurés à l’heure actuelle où les fraudes internet se multiplient, et en étant tout à fait honnête, de par le fait que Tourracancun ne soit pas une société connue comme les agences de location de voitures qui ont pignon sur rue. La prise du véhicule sur place ainsi que son retour se sont parfaitement bien passés et le système de navette depuis l’aéroport est très au point et facile à repérer à l’arrivée : une personne avec un panneau “America Car Rental” attend à la sortie du terminal à l’endroit indiqué dans un mail reçu avant le départ. Le personnel de l’agence America Car Rental, partenaire de Tourracancun, a été très sympathique et efficace. Il est vrai que nous n’avons eu aucuns problèmes avec le véhicule mis à notre disposition et qui correspondait parfaitement à la catégorie réservée bien que le véhicule ne soit pas le modèle demandé, ce qui n’avait aucune importance pour nous du moment que nous avions le volume nécessaire pour nos bagages. Ce n’était pas le cas des personnes devant nous à la restitution du véhicule et qui avaient l’air en difficulté pour une histoire de pneus. Heureusement, j’ai compris qu’ils étaient en ligne avec l’assistance Tourracancun qui a eu l’air de trouver une solution afin de les rassurer et de ne pas prendre plus de retard car leur avion partait 2h après. Nous avons été agréablement surpris par les e-mails reçus tout au long de notre séjour afin de prendre des nouvelles et nous y avons bien évidemment à chaque fois répondu. Le fait d’être en autonomie totale dans un pays inconnu, sans agence de voyage qui nous suive font que ces messages rassurent et donnent une impression d’accompagnement. Ils permettent de savoir qu’en cas de problème quelconque, nous puissions avoir un appui et un contact sur place. Un seul loupé : pas de carte SIM locale comme annoncé mais très facile à trouver.

Nous vous recommandons Touracancun.
Nous venons d’effectuer notre roadtrip de 14j avec eux et ça s’est très bien passé.

Ils vous envoient des e-mails avant, pendant et après la restitution de la voiture. À noter, lisez bien tout le mail avant la prise du véhicule, ils donnent de bons conseils et surtout comment réagir face à différentes situations.

Pendant, le Roadtrip, nous avons eu une crevaison lente et Touracancun a été très réactif pour nous indiquer la démarche à suivre ainsi que pour le remboursement (d’où l’intérêt de bien lire les mails car ils vous expliquent la procédure)

Pour info, si vous roulez dans la Péninsule du Yucatan (Quintana roo, Campeche et Yucatan), les routes sont catastrophiques avec des nid-de-poule qui ressemblent à des cratères d’obus, des ralentissements tout le long de la voie rapide (construction du train Maya) et des dos-d’ânes à tire-larigot. Soyez vigilant. Pour avoir fait beaucoup de roadtrip, c’est de loin les pires routes que nous avons pu pratiquer.

Concernant la restitution, tout s’est fait rapidement, le loueur vous demande d’attendre sur le côté pendant qu’ils vérifient et au bout de 5 min, c’était bon.

Pour nous tout c’est très bien passé.
Le vehicule récupérer correspondait à celui de ma reservation, Tourancancun nous à envoyer des messages avant le reception du véhicule puis pendant notre sejours avec toutes les recommandations pour le check in et out, nous n’avons eu aucun problème pendant nos 1300km, et le retour à été rapide avec transfert à l’aéroport après 15min.

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