Votre avis sur touracancun

Forum Mexique

Bonjour

Ayant lu beaucoup de bons avis sur Touracancun, j’ai reservé par leur intermédiaire un vehicule (pour 11 jours) chez america cars à l’aeroport de Cancun.
Depuis, je lis plein de mauvaises choses sur les loueurs de voiture a Cancun (arnaque, sur facture etc…).
Pour le coup, je suis plutôt rassuré de passer avec Touracancun mais est ce vraiment bien ?

pas de souci particulier avec eux. Pratique avant le départ d’échanger en français et d’avoir tous les conseils mais à la prise du véhicule au comptoir d’América car rental bien sûr c’est en anglais. Nous n’avons pas eu besoin des services de Touracancun sur place car pas de problème particulier avec la voiture, la prse du véhicule et son retour ont été rapides. Nous n’avons pas été contacté par Touracancun pendant notre séjour, contrairement à d’autres, pour savoir si tout se passait bien…

Bonjour

Les documents sont ils en Anglais ou en Espagnol ? Et pour la restitution du véhicule combien de temps fait il prévoir ? (Je compte le rendre à l aeoport avant le vol)

Il me semble que les documents étaient dans les 2 langues. La restitution a été très rapide, 15-20mn maximum puis il faut compter le temps de transfert jusqu’à l’aéroport où une de leur navette nous emmène mais cela était rapide également…

bonjour,
j’avoue etre perdu pour la location de voiture ,je ne sais plus comment faire ni qui croire.95% des bons avis voire éloge sur touracacun sur ce forum viennent de personnes qui ce sont connéctés qu’une seule fois.

Alors que faire ?est ce si compliqué la loction de voiture à Cancun ?quelles assurances prendre ?(si on les prend tous ,c’est sur on rique moins)
Touracancun a trouvé un bon filon ,la peur de l’arnaque .

Bonjour à tous, Merci de votre interêt pour notre entreprise TouraCancun.com Nous allons vous répondre à vos doutes et questions par ordre chronologique. A) Voici les avantages d’utiliser TouraCancun : 1) les sites web des loueurs ne donnent jamais les prix complets.2) nous avons un support français 24/24.3) voici les assurances incluses avec nous que les agences vous vendront (si disponibles) ce qui fera une grande différence de prix au final : a) bris de glace & pneumatiques (TGI).b) bas de Caisse : assurance souvent négligée ou indisponible. Très importante si vous pensez sortir des sentiers battus.c) dessous du Véhicule : assurance unique de TouraCancun. Primordiale, car avec les centaines dos d’ânes que vous allez croiser, il n’est pas rare d’endommager le dessous de la voiture.4) aucun loueur ne vous donnera une assistance juridique en Français. Essentiel en cas d’accident grave. 5) Aucun surcoût le jour de la prise de la voiture. Avec TouraCancun le prix du devis final TTC est respecté. Nous sommes la seule entreprise qui n’a aucune plainte, car nous ne faisons jamais payer plus cher le jour de la prise de la voiture, ou frais extras sur CB une fois la voiture rendue. Beaucoup des grandes enseignes ou comparateurs ont des dizaines de réclamations, il suffit de naviguer sur le net pour vous en convaincre.6) comme toujours si vous allez directement chez un loueur, vous n’aurez aucun poids sur eux en cas de litige. Du fait du volume de nos ventes, nos partenaires ne jouent pas aux malins avec nos clients… nous avons trop de poids sur leur ventes. B) Nous travaillons avec des partenaires qui vous recevront en Anglais ou Espagnol. Peu importe, car nous avons des centaines de locations par an et la prise de la voiture via TouraCancun est bien huilée. SI vous avez un doute le jour de la prise ou après vous pouvez nous appeler 24/7 ou nous faire appeler pour une aide Francophone. Tout ceci est bien expliqué dans nos devis et réservations.Cher client Zoune, nous gardons toujours le contact avec le client durant notre service. Nos emails ont du arriver dans vos indésirables. C) Sagi17, vous pouvez demander le contrat en espagnol ou anglais. Notre équipe reçoit le jour même une copie de ce contrat et nous vérifions pour chaque client que tout est OK. C’est un service qu’aucune autre agence ne vous proposera sur Cancun. Pour la restitution comptez 15 minutes maximum. Un navette vous emmènera gratuitement à votre terminal. D) Opticien83, vous avez des doutes sur les reviews de nos clients ? Demandez au modérateur de vérifier, ils ont tous les outils informatiques pour cela. Notre ex-client Zoune par exemple, est membre de ce forum depuis 2009, et a plus de 300 messages à son actif…TouraCancun est l’entreprise Francophone la plus citée sur les forums, guide et blog. Nous proposons exclusivement des voitures 100% assurées. Nous ne jouons pas à la roulette Russe avec nos clients, c’est notre politique depuis le début. Nous vous invitons aussi à bien lire nos pages assurances et conditions générales, car 99% des réclamations de nos clients sont dues à la non lecture de ces informations.Service Clients.

bonjour Touracancun ,
en tout cas vous êtes très rapide à répondre ,entre nous je pense que Zoune est une vrai personne à mettre un avis positif (c’était le bon exemple) mais son avis est mitigé.
les autres n’ont fait qu’une apparition juste pour faire vos éloges rien d’interdit par le modérateur je pense.
je suis actuellement à la recherche d’un loueur sur Cancun et j’avoue ne pas savoir à qui faire confiance.
pour tout vous dire je suis pret à payer vos tarifs ,pour etre plus serein.
peut etre qu’un jour je ferai moi meme les compliments de votre compagnie en tout cas rien que par votre présence vous le méritez.

bonjour Fa,tboy83,
je pense que le nombre de messages que j’ai postés sur le forum confirme effectivement que je suis une “vraie voyageuse” et non un prête-nom!
En fait, je ne sais pas si mon avis a été mitigé. Comme vous, nous étions prêt à payer un peu plus pour avoir une certaine tranquilité d’esprit (dans beaucoup de pays dans le monde les inquiètudes liées aux loueurs de voitures sont récurrentes…). Nous avons pu communiquer avec Toutracancun avant le départ et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise à la prise du véhicule, tout était très clair Ensuite, nous n’avons eu aucun souci avec le véhicule (pas d’accident, pas de rayure, pas d’infraction, pas de panne…) donc nous n’avons pas eu besoin d’avoir recours aux services de Touracancun pendant ou après le voyage (pas de problème au retour non plus avec les éventuels prélèvements qui auraient pu avoir lieu sur le compte.bancaire…). Effectivement, nous n’avons pas été contacté pendant le séjour par leur service comme cela a été le cas pour d’autres voyageurs pour s’informer si tout allait bien (mais nous avons dû écourter notre voyage de quelques jours, peut-être l’auraient-ils fait en fin de séjour) mais cela n’est pas très important…En fait, si nous devions relouer un véhicule, nous repasserions par eux car pour un surcoût relativement modique (car il comprend une assurance supplémentaire pour les bas de caisse etc…) leur assistance est appréciable.

Bonjour Zoune,je pense que je vais me laissé tenter ,bien que je n’aime pas le fait de créer une peur pour vendre plus.En tout cas merci pour votre récit sur votre séjour ,il m’a servi à affiner notre séjour .

je suis heureuse que mon récit ait pu vous servir et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

J’ai fait un séjour au Mexique en février dernier et j’ai loué un véhicule via Touracancun.
Comme vous cela me stressait et j’étais prête à payer un peu plus pour être rassurée.
Durant mon séjour j’ai eu besoin de faire appel à eux à deux reprises. Ils sont très réactifs. C’est rassurant d’avoir une réponse rapide en cas de coup de stress.
J’ai aussi eu l’impression que ça me rendait moins vulnérable quand j’étais chez le loueur (mais c’est juste une impression après des dizaines d’heures de voyage, fatigue, chaleur…)
Je n’ai pas été contactée par eux en dehors des deux fois où j’ai eu besoin d’eux.
En bref, pour moi, le service n’est pas extraordinaire non plus, mais rassurant en cas de besoin.
Si un jour je retourne au Mexique, repasserai probablement par eux.

ATTENTION ARNAQUE - Entreprise sans mention légales affichées qui vole ses clients. Nous avons vécu une très mauvaise expérience avec touraCancun. Nous sommes passés par cette agence pour louer une voiture au Mexique mais attention, sur place nous n’avons rencontré personne de touraCancun mais uniquement des personnes ne parlant pas français de l’agence « america car rental ». Le contrat n’étant pas a leur nom et les mentions légales n’étant pas affichées sur leur site nous sommes en droit de nous demander si touraCancun est une entreprise légale? Sur place, une voiture avec des serrures défectueuses nous a été donné. Nous avons fait constater et fait noter sur le papier de l’agence de location lesdites serrures mais lorsque nous avons rendu la voiture, l’agence de location mexicaine nous ont accusés de casse malgré les preuves que nous étions innocents (papier ou nous les avions entourées + photos lors du retrait de la voiture) et qu’ils nous avaient assuré lors du retrait que les serrures ne poseraient aucun problèmes lors du rendu de la voiture. Quand nous avons contesté la casse et refusé de payer l’extra demandé par America car rental, leur personnel est devenu tres agressifs et malgré notre demande, personne de touracancun n’est venu sur place. TouraCancun n’a rien fait pour nous aider et malgré toutes les preuves données nous ont retiré la caution. Après des semaines de négociations ils ont accepté de nous rembourser la moitié de la somme prélevée soit 150€. Mais nous ne pouvons nous en satisfaire car encore une fois, nous avons toutes les preuves de notre innocence! Aujourd’hui, touraCancun ne répond plus à aucuns de nos messages. Nous sommes victime d’une arnaque et restons choqués par l’agressivité et les menaces subies lors du rendu de la voiture. Fuyez cette agence de location

Merci pour votre témoignage, c’est important de partager ce type d’expériences avec les visiteurs de ce forum et ça nous permet d’être plus attentif lors de notre prochaine location

Attention - Arnaque
J’ai loué un véhicule sur TOURACANCUN pour mon voyage au Mexique en avril 2022. Bon contact avant le départ et tarif attrayant. J’ai fait confiance à cette agence en suivant les avis du ROUTARD Mexique, notamment sur les assurances.

Grosse erreur!!! Mon vol pour CANCUN a eu du retard et je suis arrivé environ 24 heures plus tard que prévu. J’ai prévenu l’agence TOURACANCUN de ce retard par mail (à deux reprises) et j’ai bien eu confirmation que mes mails avaient été reçus. A mon arrivée à CANCUN, j’apprends par tel que ma réservation a été simplement annulée.

Après insistance, TOURACANCUN me conseille de me rendre dans leur agence située à 10 minutes de l’aéroport et accessible par les navettes AMERICA RENTAL CAR. A mon arrivée à l’agence, 1ère surprise, aucun interlocuteur TOURACANCUN qui dispose pourtant d’un comptoir. Je me retrouve entre les mains des agents AMERICA RENTAL CAR qui m’explique que mon véhicule SUBURBAN n’est pas dispo et qu’ils vont m’en proposer un plus haut de gamme. Me voilà proposé un mini bus 12 places que je refuse. Je vois un DODGE CARAVAN sur le parking et l’agent fini par me dire que ce véhicule est dispo. Il me le propose donc à un tarif identique au SUBURBAN alors que ce véhicule est proposé 40% moins cher sur le site de TOURACANCUN. D’autres clients présents en même temps vivent le même cauchemard. Le véhicule prévu n’est plus dispo et on leur propose un autre véhicule à un tarif prohibitif.

Finalement, épuisé, je décide d’accepter la proposition du CARAVAN et je pars avec le véhicule. Je m’apperçois que les portes ne condamnent pas. Je préviens dès le lendemain l’agence en réclamant une régularisation de tarif et un remboursement du trop payé. L’agent TOURACANCUN joint par tel, après d’apres négociation, fini par reconnaitre et accepter de remplacer mon véhicule et me rembourser 450 € (mail à l’appui).

Je récupère donc le lendemain un KIA SEDONA avec la promesse d’un remboursement de 450 €. Je prête une attention particulière à l’état des lieux de la carrosserie ext, mais je suis moins vigilant sur l’intérieur.

Lors du retour du véhicule, l’agent AMERICA RENTAL CAR détecte un petit “poc”" dans l’angle de l’écran pad situé à l’arrière de l’appui tête. Il évoque une grave dégradation et m’indique que la caution est bloquée.

Après nouvelles négo avec TOURA CANCUN, je finis par obtenir la restitution de la caution, mais à ce jour, je n’ai toujours pas reçu les 450 €.

Les échanges avec TOURACANCUN et son partenaire AMERICA RENTAL CAR ont été desastreux, avec la nécessité de menacer de recours pour parvenir à un accord correct.

Je déconseille fortement cette agence, en sachant que les méthodes qui nous ont été appliquées l’ont été à d’autres clients et semblent bien rodées.

Je confirme cet avis pour avoir vécu de gros déboires avec TOURACANCUN. Cette agence ne devrait pas apparaitre dans le ROUTARD. C’est une grosse arnaque.

Après chacun son avis, obligatoirement il y aura des avis négatifs. Pour ma part, ça c’était super bien passé et nous n’avions eu aucun problème. J’ai écris un article sur la location de véhicule au Mexique ça peut vous aider : https://leptitcurieux.fr/location-voiture-mexique-eviter-les-arnaques/N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour les personnes qui sont allés au Mexique :slight_smile:

Cet été nous avons pris nos vacances au Mexique afin de découvrir en famille la péninsule du Yucatan. Nous avons réservé un véhicule par TouraCancun.

A notre arrivée à Cancun le 08 aout 2022, nous avons récupéré le véhicule. Celui-ci ne correspondait pas du tout à celui que nous avions réservé et était dans un état déplorable. Il nous a été promis de le remplacer mais à chaque étape, les véhicules étaient indisponibles. Ces incessants rebondissements nous ont conduit à annuler certaines visites que nous avions prévus du fait de l’attente dans les agences.

Dix minutes avant de rendre notre véhicule, sur la rocade arrivant à l’aéroport de Cancun nous avons été percuté par l’arrière nous projetant sur le véhicule avant. Nous avons été tous très choqués et sonnés quelques minutes. Nous apprendrons à notre retour en France que nous avions subi des traumatismes cervicaux et lombaires. L’état du véhicule était d’ailleurs en cause (l’Airbag ne s’est pas déclenché, etc.).

A partir de l’accident nous avons vécu un enfer. Nous avons appelé Touracancun pour qu’il puisse intervenir. Les minutes puis les heures sont passées où le loueur, puis les assureurs, puis les dépanneurs et les forces de police se sont déplacés. Nous avons alors été accusés d’avoir tous les torts sans que Touracancun fasse quoique se soit. Malgré nos multiples appels, Touracancun ne nous a pas défendu et plus grave a refusé de nous communiquer les documents de déclaration d’accidents ne nous permettant pas d’être pris en charge par nos assureurs.

Ma famille était traumatisée. Près de cinq heures plus tard, nous avons pu finalement nous rendre à l’aéroport mais notre avion avait décollé. Il nous a alors fallu trouver des billets, ce qui fut très compliqué. Résultat des courses, un surcout de plus de 7000 euros, des difficultés de santé et une déception énorme. A ce jour, Touracancun ne nous a communiqué aucun document, nous sommes désabusés et notés que ce prestataire n’a aucune adresse postale vers qui nous pouvons nous retourner. Bref fuyez Touracancun

Sans hésiter, je recommande cette agence.
Grégory PINTARD

Nous avons loué une voiture par Touracancun pour notre voyage au Mexique.
Nous avons passé beaucoup de temps à comparer analyser les différentes propositions de loueurs.
Touracancun a retenu notre attention par :

1. un site internet très clair
  2. pas de paiement à l’avance
  3. une communication régulière avec l’agence
  4. des recommandations claires vis à vis de leurs prestataires
  5. une prise de voiture en 1h maxi
  6. un rendu de la voiture en 30min de l’arrivée à l’agence à l’aéroport
    Nous avions prévu une marge de 3h entre le rendu de la voiture et l’heure de notre vol.
    Je conseille de garder cette marge.

Tout a été simple et efficace. Je recommande sans hésiter cette agence.
Si c’était à refaire, je choisirai cette agence.
Grégory PINTARD

J’ai utilisé pour notre séjour en décembre 2023 les services de Touracancun pour une location au départ de Cancun.
Très bonne impression générale, le choix de la voiture ayant été fait plusieurs semaines avant le départ: propositions d’assurances compétitives, tarifs de location eux-même dans une tranche compétitive, avec de nombreuses explications avant la prise en charge de la voiture afin de démarrer la location en évitant au maximum les mauvaises surprises et les mauvaises suites.
Lorsque la location est validée, il n’y a rien à régler et celle-ci reste annulable jusqu’au départ, enfin, d’autres conseils permettent de prévenir d’éventuels problèmes ou situations problématiques sur place.
Il y a apparemment plusieurs prestataires de locations de voitures au Mexique qui travaillent avec Touracancun qui n’est finalement “qu’un” apporteur d’affaire à ces sociétés, mais ce rôle d’intermédiaire n’a rien de mauvais, au contraire, je voyage pas mal, et ce rôle apporte justement une sélectivité des prestataires, et pendant comme après le voyage la demande de détails et d’informations permettent manifestement à Touracancun de donner d’éventuels conseils ou assistance, puis plus tard, après le retour, de continuer ou pas de travailler avec tel ou tel prestataire, donc vraiment avis très positif.
Ma 1ère question auprès mon retour a été de demander si Touracacun travaillait sur d’autre pays!
Désolé, un avis qui fait un peu “pub”, mais quand c’est bien…et ben c’est bien!!!

Bonjour Attention arnaque avec cette agence

ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.

Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.

Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .

Bonjour. AVIS MITIGE SUR TOURACANCUN; Prise en compte à l’agence America Car Rental a Cancun aéroport, d’une chevrolet Cavalier réservée à l’avance. Voiture assez propre avec 40 000 kms au compteur, petite surprise quand je vois le message qui s’affiche sur le tableau de bord mentionnant que le filtre à huile est à changer. On me rassure en disant que ce n’est pas un problème et que cela peut attendre 5000 kms. OK., Après les photos du véhicule sous tous les angles en cas de litige éventuel, c’est parti pour un tour du Yucatan. Une semaine plus tard, surprise le matin quand la voiture ne démarre pas. Après des tentatives avec des cables et une recharge de batterie sans effet, il s’avère que la batterie est vraiment HS. Je contacte l’assistance TOURACANCUN à 12h00 qui après m’avoir demandé de faire une vidéo et de multiples échanges par téléphone et par WhatsApp (en français, ce qui est appréciable), m’annonce que le dépannage ne pourra intervenir que le lendemain à midi, compte tenu des délais de route de l’assistance, soit 24 heures de délai. Bilan, j’ai du me débrouiller pour trouver et payer une nuit supplémentaire non prévue dans un hotel alors que j’avais une nuit réservée et déjà payée dans un autre hotel située à 2 heures de route. Donc, un cout supplémentaire généré par la panne et qui n’a pas été pris en charge par Touracancun, malgré que mon interlocuteur m’ a indiqué qu’il allait en parler à son manager. Mais depuis, malgré mes relances, plus de nouvelles de TOURACANCUN!!). Point positif, la voiture de remplacement était presque neuve. Donc, avis mitigé sur cette agence.

Je reviens d’un road trip de 15 jours autour du Yucatan et j’ai réservé un véhicule via Touracancun et je ne regrette pas. Les démarches sont simplifiées et ils sont hyper réactifs

Idem pour moi !
Les services de TouraCancun sont très efficaces: réservation ( sans CB ! ), prise en charge du véhicule, disponibilité pendant le voyage, retour du véhicule, navette pour l’aéroport…
Alain (road trip de 3 semaines)

Bonjour,
Avez vous trouvé une location de voiture fiable finalement à Cancun, car je ne fais que de lire des avis très négatifs de part et d’autres…
Merci pour votre réponse
Laura

Nous avons été enchantés de notre séjour au Mexique et la prestation de Tourracancun y a grandement contribué. La caution nous a été restituée 2j après notre retour ! Nous avons connu cette société par des forums lors de la préparation de notre voyage et avons été séduits par les prestations tant tarifaires et sans comparaison possible que par les diverses assurances proposées. Nous avons donc pris le pack complet pour nous rassurer, et surtout la couverture “corruption police” qui nous inquiétait particulièrement et qu’ils sont les seuls à proposer. Nous n’avons heureusement pas eu à l’utiliser. La réservation sans CB nous a également rassurés à l’heure actuelle où les fraudes internet se multiplient, et en étant tout à fait honnête, de par le fait que Tourracancun ne soit pas une société connue comme les agences de location de voitures qui ont pignon sur rue. La prise du véhicule sur place ainsi que son retour se sont parfaitement bien passés et le système de navette depuis l’aéroport est très au point et facile à repérer à l’arrivée : une personne avec un panneau “America Car Rental” attend à la sortie du terminal à l’endroit indiqué dans un mail reçu avant le départ. Le personnel de l’agence America Car Rental, partenaire de Tourracancun, a été très sympathique et efficace. Il est vrai que nous n’avons eu aucuns problèmes avec le véhicule mis à notre disposition et qui correspondait parfaitement à la catégorie réservée bien que le véhicule ne soit pas le modèle demandé, ce qui n’avait aucune importance pour nous du moment que nous avions le volume nécessaire pour nos bagages. Ce n’était pas le cas des personnes devant nous à la restitution du véhicule et qui avaient l’air en difficulté pour une histoire de pneus. Heureusement, j’ai compris qu’ils étaient en ligne avec l’assistance Tourracancun qui a eu l’air de trouver une solution afin de les rassurer et de ne pas prendre plus de retard car leur avion partait 2h après. Nous avons été agréablement surpris par les e-mails reçus tout au long de notre séjour afin de prendre des nouvelles et nous y avons bien évidemment à chaque fois répondu. Le fait d’être en autonomie totale dans un pays inconnu, sans agence de voyage qui nous suive font que ces messages rassurent et donnent une impression d’accompagnement. Ils permettent de savoir qu’en cas de problème quelconque, nous puissions avoir un appui et un contact sur place. Un seul loupé : pas de carte SIM locale comme annoncé mais très facile à trouver.

Nous vous recommandons Touracancun.
Nous venons d’effectuer notre roadtrip de 14j avec eux et ça s’est très bien passé.

Ils vous envoient des e-mails avant, pendant et après la restitution de la voiture. À noter, lisez bien tout le mail avant la prise du véhicule, ils donnent de bons conseils et surtout comment réagir face à différentes situations.

Pendant, le Roadtrip, nous avons eu une crevaison lente et Touracancun a été très réactif pour nous indiquer la démarche à suivre ainsi que pour le remboursement (d’où l’intérêt de bien lire les mails car ils vous expliquent la procédure)

Pour info, si vous roulez dans la Péninsule du Yucatan (Quintana roo, Campeche et Yucatan), les routes sont catastrophiques avec des nid-de-poule qui ressemblent à des cratères d’obus, des ralentissements tout le long de la voie rapide (construction du train Maya) et des dos-d’ânes à tire-larigot. Soyez vigilant. Pour avoir fait beaucoup de roadtrip, c’est de loin les pires routes que nous avons pu pratiquer.

Concernant la restitution, tout s’est fait rapidement, le loueur vous demande d’attendre sur le côté pendant qu’ils vérifient et au bout de 5 min, c’était bon.

Pour nous tout c’est très bien passé.
Le vehicule récupérer correspondait à celui de ma reservation, Tourancancun nous à envoyer des messages avant le reception du véhicule puis pendant notre sejours avec toutes les recommandations pour le check in et out, nous n’avons eu aucun problème pendant nos 1300km, et le retour à été rapide avec transfert à l’aéroport après 15min.

Nous vous recommandons Touracancun.
Nous avons apprecié leur disponibilité et nous n’avons eu aucun problème avec le véhicule. Nous recevons des mails avant, pendant et après en nous donnant des informations utiles sur la prise du véhicule et pour savoir si tout s’est bien passé. Nous les avons même contacté avant pour avoir des conseils sur les routes pour lesquels ils nous ont répondu très gentiment.
La restitution du véhicule se fait très rapidement et une navette nous raccompagne à l’aéroport.

Nous avions choisi Touracancun car ils proposent une assurance anticorruption, une assistance francophone et les assurances et le conducteur supplémentaire étaient inclus dans la reservation. Il n’y avait donc pas de mauvaises surprises à l’arrivée au Mexique comme d’autres personnes ont pu avoir à côté de nous.

Bonjour, nous sommes passés par touracancun et tout c très bien passé. Je n’ai jamais eu autant de suivi avec une agence tout au long de mon voyage. Que des bons conseils, donc n’hesitez pas!!!

Bonjour.

J’ai loué une voiture avec Touracancun 10 jours en février 2024. Je n’ai eu aucun pb. Tout s’est bien passé quand j’ai récupéré la voiture et quand je l’ai laissée.
La navette est venue rapidement nous chercher à l’aéroport quand nous avons pris la voiture et elle nous a ramenés rapidement quand nous l’avons rendue.
La voiture était propre et en bon état.
Je recommande ce loueur

Très bonne expérience avec touracancun. Le contrat signé a l’agence de voiture correspondait au devis fourni.
Des conseils nous ont été donnés durant le voyage.
Nous avons demandé de prolonger notre réservation au cours du séjour. Touracancun a averti l’agence de notre demande et tout s’est bien passé.

Bonjour à tous,

Il y a environ 1 mois, nous avons prévu de faire un voyage dans le Yucatan en décembre-janvier 2024-2025. Nous avons pris nos billets d’avions, nos hôtels et nous sommes mis en quête d’une agence de location de voiture. Honnêtement, nous avons été tellement échaudés par ce qu’on a pu lire sur les différents loueurs que nous pensions annuler notre voyage ou tout faire en transports en commun. Ceci étant dit, pour des contraintes de temps et d’itinéraire, nous avons tout de même choisi de louer une voiture. Nous avons loué cette dernière par Touracancun. Nous avons décidé de créer cette discussion car la location de voiture semble vraiment compliquée au Yucatan et nous voulons aider les futurs voyageurs à faire leur choix. De ce fait, nous avons prévu de vous donner tous les détails (maintenant et à notre retour) sur le prestataire choisi et en toute transparence.
Voici déjà quelques informations :

• Nous louons la voiture à l’aéroport de Cancun et la restituons au même endroit
  • Nous louons la voiture 21 jours (du 27 décembre au 17 janvier)
  • Nous avons pris la voiture la moins chère
  • Beaucoup d’assurances semblaient déjà comprises mais nous avons ajouté l’assurance “vandalisme” à 4 euros par jour

Voilà, n’hésitez pas si vous voulez plus de détails et dans tous les cas nous vous tiendrons informés à notre retour en rendant compte de notre expérience de A à Z. :slight_smile:

Clément et Aurélie

Hello,

Super intéressant votre post sur le choix, et je pense que n’importe qui souhaitant visiter le Mexique se pose cette question. Honnêtement, vous allez vous régaler ! Bien sûr, vérifiez bien tout, n’hésitez pas à tout checker et à prendre votre temps.

Je ne sais pas si vous avez lu mon article ; encore une fois, chacun est libre de faire ses propres choix et de choisir son loueur. Je parle d’une expérience personnelle. Je pense que, du côté des arnaques, cela pourrait vous être bénéfique et surtout vous aider :slight_smile:

Voici l’article : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux

Sujets suggérés

Services voyage