Tourisme dentaire en Hongrie

Forum Hongrie

bj, c’est avc des personnes toi comme que les habitudes changeront,il faut sortir de la routine ,allez voir ailleurs, tt ira bien ,tu nous raconteras à ton retour ,tes impréssions et le résultat surtout , a bientôt sur le forum MichèleG.

Bj, moi non plus je te connais pas,je suis désolée pour ce qui t’arrive avec tes dents ,1 proverbe dit" avant de condamner ,il faut entendre les 2 sons de cloche",je te crois à 100%,je veux savoir pk après seulement qqls jours ,les soins que tu as eu à la clinique Jildent ont eu des ratés,c pas normal, pour éviter que ces "ratés "se renouvellent il faut en parler ,sans mettre tes écrits en doute ,c’est ce que j’ai voulu exprimer,c’est ça la vérité cet tt en ton Honneur,connaissant Benoît, il fera tt pour réparer ce douloureux épisode ,a condition que tu lui en donne les moyens,il faut aller jusqu’au bout et réponds lui comme il te le demande entre “hommes” à tt problème il y a 1 solution , allez courage et sans rancune Lolo75 a bientôt sur le forum MichèleG.

Nous avons été déçu de jildent et pour notre deuxième voyage nous n’avons pas choisi Budapest mais des villes plus petites ou les dentistes ne se comportent pas comme des tiroirs caisses
chantal

je suis libre de dire que votre clinique est décevante monsieur Benoit car vous en etes le commercial et c’est vous qui répondez au devis mais vous n’etes pas dentiste et quand vous envoyez un devis par internet et que l’on vient pour cela et qu’arrivé à Budapest le prix a doublé et que le traitement a complétement changé sous prétexte que vous n’arriviez pas à lire la radio c’est un peu cher pour faire du tourisme vous ne croyez pas …
CHANTAL

J’étais chez Gildent , justement pour
éviter le tiroir caisse des dentistes
français.Sur l’ensemble de mes implants,
je paye 50%en moins qu’en France,
j’ai du mal à comprendre votre remarque.

bonjour
je suis comme vous, étonnée de cette réaction (mais après tout, peut-être effectivement y a t il eu incompréhension lors de leur prise de contact par internet!) en ce qui me concerne, en france, la pose d’implants me revenait 38% environ de plus! le prix a été conforme au devis estimatif, reçu par mail avant mon départ pour budapest, les soins et le travail ont été très bien faits (mon dentiste français m’a confortée à ce niveau), et de plus, j’ai la chance d’avoir un dentiste intelligent, honnête et professionnel puisqu’il souhaite que je passe une radio panoramique de contrôle dans deux ou trois mois pour voir où en est la cicatrisation et le comportement des implants…
maintenant, nous ne sommes pas à la place de chantal et nous ne pouvons pas juger de sa surprise… nous ne sommes pas de professionnels et nous n’avons aucune explication de l a part de cette patiente (qui a certainement ses raisons pour agir et reagir ainsi)… mais il est certain que si la demande finale ou les soins réels ne correspondent plus tout à fait à sa demande initiale. je suis désolée pour elle, sincèrement, mais je crois qu’il s’agit là d’un cas isolé, ou en tout du moins, peu fréquent.
maintenant, chez Jildent, comme dans les d’autres, cliniques, ce ne sont pas des philantropes, c’est sûr, ils doivent gagner leur vie et payer toutes les prestations dont nous profitons,- cadre agréable , propreté des l ieux, service aéroport/hotel/cliqnique du chauffeur, etc…- mais reconnaissons le, en france, aurions nous osé investir dans de tels soins? personnellement, non, je ne l’aurai pas fait, mes moyens ne me le permettent pas. donc, je ne porte aucun jugement, je traduis simplement mon expérience implants dentaires.
il serait interessant d’avoir d’autres opinions (positives et négatives) afin d’obtenir une idée précise, reflétant bien la réalité, ne croyez vous pas?
cordialement à tous

1000 excuses! mes économies ne sont pas de 38% mais de 62 %…
donc, je suis doublement contente d’avoir choisi Budapest pour la qualité de la prestation et en plus, Budapest est une ville pleine d’émotions à chaque coin de rue… soins + tourisme + économies… que demande le peuple?
au plaisr de lire d’autres témoignages

nous avons eu des soins dentaire chez Jildent en novembre ,tt c’est bien passé ,le prix au final était légèrement en dessous du devis prévu au départ, ( 1 implant en moins)remplacé par 1 bridge ,qd la machoire fut incisée ,l’implantologue n’a pas pu placer l’implant ,l’état de l’os ne le permettait pas et ça il ne pouvait pas le voir à la radio nous avons été décu ,nous aurions préféré avoir 1 implant de plus ,mais il faut comprendre et accepter la meilleur solution ,dans l’intérêt du patient
MichèleG.

Bonjour
Heureusement qu’il n’y a pas que des mauvais et que notre deuxième voyage est meilleur que le 1er voir lres informations sur mon précédent message, mais le coup de gueule en vaut la peine, il y a beaucoupe de personnes décues, c’est bien pour cela que les commerciaux des cliniques traienent sur les forums au lieu d’examiner les devis des patients avac attention.
CORDIALEMENT
CHANTAL

Bonjour
Je suis d’accord avec vous Budapest est une jolie ville, mais il y en a d’autres avec de bon dentistes également voir l’émission de ce soir sur la 2
cordialement

sur la deuxième chaine, beatrice schoenberg (? l’orthographe est elle exacte?) anime et présente l’émission “ils font bouger la France”. en saurons nous davantage sur le sujet qui nous interesse dans ce forum??? tous à vos postes et à demain pour les commentaires !
bonne fin d’après midi à tous
mme garcia

Bonjour Chantal,

Avant d’établir un devis, la radio est toujours vérifier par un de nos médecins… Ce sont eux qui font les devis.
Vous avez oublier de préciser que votre radio envoyé par e-mail etait tellement sombre que nous avons fait qu’un devis qu’a titre indicatif (que nous avions également précisé dans nos echanges de mail). Quand sur place nous avions vérifier la radio panoramique, il s’est avéré que vous aviez bien plus de soins a réaliser que vous ne le pensiez et surtout, que vous aviez indiqué par e-mail…
De mon coté, je suis trés surpris de votre point de vu qui est bien loin d’etre la réalitée…
Benoit
ps: Les prix sont les memes que sur internet, ils n’ont pas augmenté sur place, seulement la quantité de soins. Si vous nous indiquer par e-mail la mise en place de 1 implant, mais que sur place, il s’avere que vous avez besoin de minimum 2 implant pour finaliser les soins, les prix ne seront bien sur pas les memes.

c’est pourtant facile à comprendre, pourquoi croyez vous que le commercial ratisse les forums au lieu de s’occuper de ses clients, le devis a doublé car mal analysé, pour le deuxièeme voyage c’est parfait et le prix n’a pas bougé, il y a des gens sérieux et d’autres moins tant mieux pour vous
cordialement
chantal

Là franchement Chantal, vous faites de la polémique franco française.
Mon épouse s’est faite poser des implants en France il y a quelques années
et moi j’étais chez Gildent.Vraiment votre argumentation ne tient car nous
connaissons maintenant la différence entre les deux démarches.

chez moi ,1+1= 2 ok !! si vous aviez 1 implant de prévu sur le devis (provisoire) et que au crs des soins ,l’implantologue vous en propose un second ,vous pensiez qu’il allait vous en faire “cadeau” arrêter de faire de la démagogie, personne vous a obligé de vous expatrier à l’étranger ,dans vôtre cas il faut rester en France !!,et on expédie pas 1 radio par e mail ;,moi je l’ai envoyé par courrier en recommandé et le dentiste a pu lire la radio sans se crever les yeux et je n 'ai pas eu d’ennui, je continuerai à défendre ce que nous avons vécu et de dire la “Verité”

Bonsoir
J’ai découvert le site ce soir et lu les différentes questions et réponses. je suis aussi intéressée pour découvrir le nom de différents cabinets dentaires de Sopron. j’ai essayé de lire les noms sur la télé au fur et à mesure de l’émission, mais cela allait trop vite.
Merci de me donner vos adresses que je puisse les contacter ou celle du français que l’on entend lors de l’émission.
Sur le site d’antenne 2 il n’y a rien.
Merci et à bientôt Ophélie

est le coordinateur pour soins a budapest que vous avez vu dans le cabinet dentaire qui accompagnait le patient aux 20 couronnes

tres efficace, du serieux sur toute la ligne

bons soins

bien répondu Michèle, vous avez tout à fait raison! dans n’importe quel cabinet dentaire, de france ou d’ailleurs, si la commande définitive ne correspond pas à la commande initiale… il ne faut pas être surpris du montant de la facture ! et cela est valable dans un sens (travaux en plus) comme dans l’autre (travaux en moins)!
comme je l’ai dejà dit, le règlement a été conforme au devis (il est vrai que j’avais envoyé mon panoramique en Recommandé… ) comme vous le dites si justement, la lecture a été correcte, et les soins proposés adaptés.
si j’avais choisi un bridge à la place des implants, le montant de mon devis était diminué, logique non?
pourquoi les gens ne comprennent-ils pas ce qui est logique?

une question à Chantal… avez vous viu l’émission d’hier au soir? avez vous été vous faire soigner à Soprom? il serait interessant de nous faire partaber votre expérience, et ainsi, de donner aux futurs “routards dentaires” la palette de choix la plus grande possible… ensuite, à chacun de choisir comme il le désire…

discussion à suivre …

c’est facile de dire que la radio était sombre une fois sur place, c’est avant qu’il aurait fallu dire, je vois pas et je ne suis pas en mesure de faire un devis, je crois que l’on va clore la discussion à ce sujet, je n’ai pas du tout appréciée votre clinique et vos manières de faire c’est mon droit et je ne la recommanderai à personne.
CHANTAL

bj, à ts j’ai vu l’émission d France 2 ,pas mal !! merçi à Océane qui à laissé le nom du site

je reste à dispo pour de plus amples renseignements ( remboursement par la s.s +mutuelle )

voici ophélie tout comme toi j’ai eu du mal avec les noms difficile a retenir mais j’avais enregistré l’émission donc pour le français installé a budapest il s’apelle nicolas pineau agence eorodentair comme déja indiqué par des routards bienveillant et le nom du dentiste est csaba szekely et sa collaboratrice et interprète en français s’apelle piroska szekely …meme nom que le praticien …

Bonjour,

Bien volontiers, merci de nous communiquer les modalités de prise en charge par la SS + mutuelle pour les soins dentaires effectués à l’étranger

il faut faire établir la ou(les factures )en Euro et régler la facture en Euros par virement bancaire (20euros de frais) en vôtre présence en Hongrie et au cabinet dentaire ,demander à votre caisse ss la carte vital européenne ,le virement bancaire est impératif ,ça vous fait 1justificatif la S.S. nous a demandé 1 preuve de paiement,et ce virement en ai une !!! ,
cordialement à ts

Pour JC et les autres…

Voici quelques infos sur la personne de contact de cette clinique:

benoit_liebert@yahoo.com
www.kreativdent.com

Pour le reste a vous de voir:-)

je vois que les soins dentaires en hongrie font couler bcp d’électrons.
ma fe mme puis une amie que nous avons conseillé se sont fait refaire la bouche il y a un an et demie à budapest pour deux fois moins cher et deux fois mieux qu’en france,et ceci en une semaine…
nous ,c’était avec "dentaltravel"et billets d’avion(9 euros a-r)avec skyeurope.
no comment!!!

regardez aussi: www.dentas.fr

bonsoir!,
je suis carrément scotchée en lisant les prix de vos billets d’avion : 9 euros aller et retour??? c’est tout simplement extraordinaire!
vous êtes entrés sur le site de skyeurope, certes, mais d’où partez vous? en ce qui me concerne, impossible d’avoir un vol marseille/budapest…
de plus, comment font-ils à skyeurope pour échapper aux taxes d’aéroport? SVP. donnez moi votre solution!!
un grand merci par avance, pour tous ceux qui attendent votre réponse!
mme garcia

vôtre méssage est très intérressant ,mais le tarif du billet d’avion A/R me parait un peu léger, 1 faute de frappe ? 9 euros ,90 serait plus crédible
cordialement

Un grand merci à tous Graziella, angy, Michel et les autres, je vous tiendrai au courant de mes impressions car aujourd’hui il est tard et je dois me faire une opinion,de tout ce que vous avez gentiment envoyé
OFM

je lis à l’instant le message de cactus99, formidable que tu ais enregistré, j’ai trouvé ces personnes assez explicites et professionnels la suite plus tard car il est minuit 20 et je suis debout depuis 7 h ce matin.
A bientôt et merci

Bonjour à tous, malgré tous les renseignements trouvés sur le forum je n’arrive pas à trouver le site internet de la personne vu dans l’émission de france 2 et qui organise les séjours en hongrie. quelqu’un peut-il m’aider?merci

le site est

tres serieux

bons soins

La clinique dentaire Gildent est à conseiller fortement.

bonjour,
j’aimerais dialoguer avec Michèle, au sujet des Cabinets dentaires à SOPRON,en Hongrie cela m’interesse.
Vous parlez de remboursement Ste sle et Mutuelle, je ne pense pas que l’on puisse obtenir un remboursement pour les soins effectués à l’étranger.
J’aimerais obtenir une liste de cabinets dentaires ainsi que le nom des coordinateurs, comme nous avons vu dans l’émission de France 2 , l’autre jour.
Merci pour votre aide, Cordialement Marine

Pourquoi ce doute ou cette affirmation au
sujet du remboursement S.S., vous n’en savez
rien. Renseignez vous bien avant de
répandre le doute sur ce forum.

1. La Prise en charge par la sécurité sociale française et sa mutuelle
    Le décret 2005/235 du 19 mai 2005 régit le remboursement des soins à l’étranger. Pour en savoir plus, consultez :

http://www.securite-sociale.fr/textes/maladie/etranger/rembetranger.htm

Vous pouvez donc bénéficier du remboursement des soins à l’étranger sur la base du remboursement que vous auriez reçu en France. Tarifs conventionnés par la sécurité sociale sous : Combien ça coûte ? - Dentalespace

Concernant les remboursement complémentaires de la mutuelle, tout dépend de la mutuelle que vous avez souscrite.

Nous vous conseillons de contacter ces 2 organismes afin de connaître exactement le remboursement auquel vous pourrez prétendre à votre retour.

Bonjour à vous , J,ai lu votre message moi aussi je suis intéressée pour le soins dentaires en Hongrie S,il vous plait si vous avez plus de info pourriez vous m,aider merci d’avance ps je suis au quebec

connaissez vous la clinique Wabi à Sopron ? je dois m’y rendre pour des soins dentaires et je suis à la recherche de témoignages.
le clinique et les praticiens ont des references mais je manque d(infos de francais qui y ont reçus des soins
merci de vos information

Bonjour,
J’ai vu comme beaucoup d’autres personnes, le reportage du France 2 du 28 février.
Comme je suis une ancienne patiente du cabinet pasaret, que j’ai visité a plusieurs reprise, je pense etre objective pour vous faire des commentaires.
Le cabinet est très bien, propre, est a la pointe. Le personnelle est très sympa et compétent. Cependant j’ai eu des problémes de communication avec les médecins. Il ne parlent ni Francais, ni un Anglais très bon. Il y a une traductrice, mais comme la sphére dentaire est intime, ca m’a énormément dérangé de ne pas pouvoir parler directement avec les docteurs… Il y a aussi eu des malentendus car les explications de la traductice ne sont pas toujours précises…
Tout de meme, je pense très positif mon voyage surtout économiquement.
Un point aussi très important, dans le reportage un certain Nicolas Pinot affirmé qu’il s’occupé du tourisme dentaire depuis 7 ans… Avec mes 2 visites de 1 semaine chacune, je n’ai jammais rencontrer une personne de ce nom dans le cabinet qu’il représente… J’ai arrangé mes voyages et réservations d’hotels toute seule. C’était il y a tout juste 1 ans.
Avant d’aller a Budapest, j’ai moi meme étudié les différents cabinets en Hongrie. Or, eurodentaire (Nicolas Pinot) n’existé pas 1 ans auparavant (un petit mensonge dans le reportage sur France2) c’est devenu un peu la mode de faire des agences de voyage (dentaire malin, voyage dentaire etc…) pour communiqué les soins dentaires de la Hongrie vers la France… Je ne vous conseil pas de passer par eux, car vous pouvez faire des économies de 15-20% de plus si vous passez directement par les cabinets… Payer 20% de plus pour se faire organiser le voyage ou passer par un intermédaire? Je pense que c’est un luxe a ne pas prendre (surtout pour avoir un résultat final identique)
Christelle

merci Cristhelle c,ets trés gentil de votre part laisser ces précieux opinions au plaisir si vous le désirez et bonne journée du quebec

Sujets suggérés

Services voyage