Bonjour Florenreve,
J’ai fait une recherche sur google pour savoir quelle était cette clinique de Budapest qui avait un correspondant dentiste à Lyon (et à Paris) et dont vous parlez ci-dessusl.
J’ai trouvé “VOYAGE DENTAIRE” … est-ce là l’organisme par lequel vous êtes passé ?
Si oui, vous “tombez” à la clinique Apolonia, à Budapest… Toujours d’après le site que j’ai consulté. Si je me trompe, faites le nous savoir, c’est important !
Eh bien…pour tout vous dire, quand j’étais à Budapest, à l’hôtel, (en novembre de cette année) j’ai vu plusieurs personnes qui se faisaient soigner chez Apolonia… les retours n’étaient pas très probants, effectivement !
Je me souviens d’une patiente de Toulouse (qui se reconnaîtra sans doute, si elle lit ce forum) qui nous avait beaucoup rire en nous racontant que le chirurgien, à Apolonia, le masque sur le menton, s’était mis à tousser, à dix centimètres de sa bouche ouverte… donc, directement dans sa bouche !!
Un autre patient était venu en rdv chez Apolonia, de France, pour un dentiste qui avait quitté la clinique depuis, et on ne l’avait pas prévenu, jugeant qu’un autre dentiste pourrait très bien le remplacer…
J’ai effectivement trouvé ces méthodes(d’hygiène comme de déontologie) plus que douteuses, et je comprends que vous ayiez des réticences pour aller, dans ces conditions, en Hongrie, dans cette clinique s’il s’agit d’elle.
Moi, je n’aurai pas très confiance non plus, si un médecin ne prend pas de gants (!) et ne mets pas de masque, me fait assoir sur un canapé plutôt cra-cra etc…Cela ne m’engagerait pas du tout à faire ce voyage à Budapest, si déjà, à Lyon… ça coince !
Maintenant, s’il vous plait, ne faites pas un amalgame de tout cela et n’en tirez pas de conclusions trop hâtives quant aux cliniques dentaires hongroises…
Car comme le dit IMPLANTS74, les cliniques à Budapest se suivent… et ne se ressemblent pas, celles que j’ai visitées étaient parfaites, et celle où j’ai fait mes travaux était aussi impeccable sur le plan de l’hygiène comme sur le plan de l’accueil et de la gentillesse, de la douceur et de l’honnêteté des praticiens (IMPLANT CENTER, pour ne pas la nommer, par l’intermédiaire de la société YPSEE à Marseille qui m’a permis de faire le tri parmi les devis et choisir la meilleure solution pour moi)
Si vous êtes perdu et que vous ne sachiez plus à quel saint vous vouer pour vos dents et vos soins, contactez Sebastien chez Ypsée, il vous aidera à faire le tri dans vos démarches vers Budapest, et très sincèrement, si je ne l’avais pas rencontré au téléphone, je n’aurai jamais osé me lancer dans cette aventure. Il a su me donner confiance, aplanir mes doutes avec les bons arguments, il m’a fourni et commenté trois devis parmi les cliniques auprès desquelles il a fait un audit très sérieux, m’a permis de faire un voyage de deux ou trois jours pour aller voir de près les différents chirurgiens et cliniques de sa sélection (je n’ai payé aucune visite au fauteuil, je suis venue avec mes panoramiques, on ne m’a fait payer aucun scanner non plus) j’ai payé juste l’avion et l’hotel pour trois jours…
Alors que je vois, Florenreve, que vous avez dû payer 50 € de visite à Lyon, plus 40€ pour un panoramique si vous n’en ramenez pas un avec vous.
Vous n’avez pas encore quitté la France, que vous avez déjà donné 90€, avant même de prendre votre décision…
Franchement, à votre place, je ferai comme vous… je n’hésiterai pas… à aller consulter ailleurs !!!
En France ou ailleurs.
Mais en ce qui concerne la Hongrie, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain, s’il vous plait.
Bonne chance à vous. Je reste à votre disposition pour vous aider du mieux que je pourrai car je comprends parfaitement votre désarroi.
Bien à vous