Tourisme dentaire en Hongrie

Forum Hongrie

Citation de centrale-dentaire :
"La subtilité de ses extrêmes est que l’une des
solutions est moins pérenne que l’autre ( le bridge évidemment ), ça
permet parfois de gagner quelques années avant d’employer les grand
moyens. ou que l’autre est radicale. voir aussi les cliniques qui vous
proposent la possibilité de mixer ses extrêmes et d’étaler dans le
temps vos soins… mais tant de différence c’est curieux"

Le choix entre bridges et implants : il n’y a pas de réponse générale chacun devant appliquer ses critères.
Pourquoi j’ai éliminé la solution tout implant :

• ça m’a semblé très destructif (arracher toutes mes dents)
  • le dentiste n’a même pas consulté mon scanner
  • justification peu convaincante
  • les autres dentistes m’ont proposé 0 ou 2 implants jugeant les dents suffisamment solides pour installer des bridges.
    Ma femme qui s’était fait implanter par un ponte de la place de Paris avait été obligée de se refaire implanter car les premiers implants n’avaient pas tenu donc la pérennité n’est pas 100%.
    Je n’ai mis aucune pression pour limiter le budget et je ne pense pas que l’on m’ait conseillé des bridges pour diminuer la facture.
    La solution bridge n’a nécessité que 3 arrachages de dents.
    Si un bridge lâche ( on peut espérer que tous ne lâchent pas en même temps) j’ai encore la solution soit de le remplacer soit de prendre la solution implants pour cette zone.
    A postériori j’y ai vu un autre avantage : un bien meilleur remboursement sécu+ mutuelle (70% de la facture totale), mais ceci est plutôt un bonus.
    Pour l’instant j’ai seulement 6 mois de vécu et tout semble encore tenir!!!

oui c’est curieux qu’on vous ait proposer l’extraction de toutes les dents si ces dernières étaient saines. pour les implants effectivement l’échec est possible aussi et les causes multiples sans rapport avec l’implantologue.
et quoi qu’il en soit comme vous le soulignez un implant dentaire est un surci qui peut durer de très nombreuses années, ou beaucoup moins.
vous voila soigné c’est une bonne chose

DEBUT DE CITATIONA KingraodPosté par petichou le 13 février 2011 à 20:35Bonsoir et bravo ! En fin un jugement intelligent, ils ne sont pas légion sur ce forum ! …
FIN DE CITATION
Vous avez peut-être tort, ce forum est bien fichu, on y retrouve vos posts précédents. sous divers pseudos… et ainsi je découvre benoîtement que mon jugement qualifié d’intelligent en Février devient , comme pourrions nous dire, orienté, en Novembre.
Allons un peu de sérieux, les lecteurs de ce forum recherchent des informations diverses et variées, pour conforter leur souhait de se faire soigner en Hongrie. Démarche difficile que nous avons vécu.
Et qui nécessite de se documenter, avant de franchir le pas.
Le protocole minimum a respecter, est très bien décrit.
et tiens en trois lignes

• Radio panoramiques en France
  • Visites plurielles et "ouverture de la bouche " en Hongrie.
  • Etude de plusieurs devis, et comparatif des prestations proposées.

Bien évidemment les patients traités en Hongrie comme partout ailleurs peuvent avoir eu des déboires ou des insatisfactions.Vos très nombreux posts nous ont permis de comprendre que si vous étiez satisfaite des soins prodigués à votre fils, vous avez été moins chanceuse. Croyez bien que je le regrette sincèrement. C’est dit, nous avons compris, merci de laisser désormais ce forum vivre du ressenti des autres patients. Sans mettre en doute leur sincérité.

Et EVITONS de faire basculer le forum à nouveau, dans un débat qui il faut bien le dire, ne favorise pas la démarche de soins décentralisés.

Alors que même si l’Europe toussote en ce moment, elle offre à ses ressortissants la possibilité de se faire soigner à prix concurrentiels
( Qualité / Prix ) sur son territoire élargi,dotés de moyens de communications abordables. ( Vols Low-cost, parité €uro/ Forint …)

La Hongrie a su développer, autour de l’université de Budapest une " expertise et qualification reconnue " dans le domaine de la dentisterie.
Nous assemblons dans notre région des Airbus, ou produisons des éléments de centrales nucléaires, voir des éléments de trains à Grande Vitesse.
A chacun son destin économique.

Reconnaissons humblement, que les autres ressortissants du Nord de l’Europe, non couverts part une sécurité sociale laxiste, et des mutuelles généreuses, utilisent les services des dentistes hongrois depuis fort longtemps.
Nous les croisons d’ailleurs toujours dans les cabinets et cliniques hongroises.

Ce forum, je persiste, est destiné à INFORMER,
Pour avoir beaucoup surfé, dans mes premières recherches, il est de loin le plus complet. Pour qui saura lire entre les lignes, comme sur tout forum.

Les “interventions publicitaires” ont été bien dénoncées et plus personne n’est dupe désormais. Il est amusant depuis peu, de voir que sur ce forum de la Hongrie , on vous dit d’aller aux Canaries

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année, et que 2012 vous rende vos plus beaux sourires.

oui moi je dis allez voir aux Canaries mais je suis un client pas un rabatteur ok car justement sur ce forum ont ne sais plus quoi penser je devais allez en Hongrie mais j’y renonce bien que je penser avoir trouver une bonne adresse
a bientôt pour vous donner de mes nouvelles

Bonjour tous

Je me suis rendu a Budapest du 11 au 16 Novembre pour visiter 6 cliniques et la tres jolie ville de Budapest.Les cliniques visitées sont :
-Appolonia
-Jildent
-Marident
-Implantcenter
-Kreativdental
-Vitaleurope

j’ai reçu un devis de tous sauf de kreativdental qui voulait me faire un scanner a 280 euros alors que j’etais venu sur place avec une radio panoramique compléte
je ne saurias dire si c’est de l’hyperprofessionalisme ou autre.

En tout cas toutes les lliniques visitées ont un matériel haut de gamme (vital europe-kreativdental).
il y a 2 genres de cliniques : le type “industriel” sans connotation péjorative ( vitaleuropde-krativdental-appolonia) et les autres plus “convivialies”(Marident)
a chacun sa sensibilité…

En tout cas j’ai fait des radios panoramique gratuites dans chacune de ces cliniques et le temps passé pour la consultation a été conséquent ( hormis jildent) donc un sentiment général de confiance
Pour les devis il faut savoir s’y retrouver entre toutes les options possible. En ce qui me concerne il s’agit de retirer un bridge chancelant et de le remplacer par des implants.

Dans ma “short list” aujourd’hui je garderais Vital Europe et Appolonia

et bien voilà, et c’est encore de la faute google … juste en passant … pas les moins chers … bref :wink: mais il faut bien adapter à la patientèle française
bon soins et revenez nous raconter

je suis ouvert a toutes autres suggestions pour les cliniques…

bonjour,
en tout cas, nous , nous partons en Roumanie demain et nous prendrons notre décision dès notre retour ( enfin nous l’espérons de tout coeur )Nous avons abandonné la Hongrie car les devis devenaient hors prix . Toutes les cliniques indiquées ci dessus avaient des devis complètement différents et surtout hors de prix pour notre budget .sauf Kréativ qui ne donne pas de devis même indicatif ( d’ailleurs la personne qui se trouve en Suisse doit être mandatée par cette clinique et uniquement par cette clinique, et si je me trompe , il faut le dire haut et fort sur ce forum ) .

Donc qui dit ne travailler que pour une clinique n’est pas pour moi crédible pour le choix de celle çi.

Ce qui vrai, c’est extrèmement difficile de faire le bon choix et il faut trouver des ex patients qui ont faits des implants il y a déjà quelques années pour savoir si les soins et les implants tiennent encore et avoir du recul pour faire sa propre opinion. A force de recherches sur google j’ai réussi à trouver cette personne ( je ne communiquerai jamais le nom ou le pseudo par respect pour celle ci) et en plus ce chirurgien dentiste , je l’avais déjà sur ma liste que j’avais en mains.

Nous partons donc jeudi un peu rassuré et je vous le dirai la semaine prochaine sur vous me le demandez en message privé à qui je donnerai mon email privé et aussi le votre car je suis une patiente comme tout le monde et je ne veux pas avoir à faire à des arnaqueurs .

Ah si j’ai oublié de vous dire que je me suis déplacé qui un chirurgien dentiste qui a pignon sur rue en France et qui opère en Roumanie et là comme en Hongrie j’ai eu 2 devis à des prix inimaginable

Alors là moi je dis trop fort !Je suis magicien mais vous alors ! voilà mon analyse pour vous décerner la palme d’or du “trop fort” :

Donc je reprend point a point votre dernier message pour décortiquer et expliquer à toutes et a toutes:

Phase 1 : Les cliniques en Hongrie sont a des prix exhorbitants ! (quand meme 50% de mois qu’en France ou en Belgique) moi je vous conseille plutôt que la Roumanie ou vous allez encore peut être gratter encore un petit 15%…d’aller direct au Nigeria, il parait que c’est encore mois cher ! et en prime des défenses de Phacochères en ivoire veritable si vous le demandez (il parait que ça va redevenir a la mode) et ce a des pix imbattables .

Phase 2 : EUREKA j’ai trouvé et je pars en Roumanie demain ! Bravo, c’est très bien d’avoir fait le pas, franchement, une decision rapide, rien de tel !

Phase 3: Contactez moi en messagerie privée et je vous dirais ou je vais ! (ouh petit cachotier…ça commence a sentir l’arnaque et le rabattage cette histoire…?

Phase 4 il n’est pas encore écrit mais je vous le donne en mille comme cela cela vous dispensera de le faire dans 10 jours :

“Je reviens à l’intant de Bucarest Génial. La clinique est incroyable, les dentistes sont fantastiques, les prix sont imbattables, vraiment je ne regrette pas… n’hésitez pas a me contacter en messagerie privée et je vous donnerai mon secret !”

A tous et à toutes, ne vous laissez pas berner pas ces Cordes (grosses ficelles) basiques du marketing web, et restez dans les sentiers battus plutôt que de partir à l’aventure pour grappiller quelques copecks de plus. Parfois à vouloir trop chercher, on fini par se perdre !

Et hop, à Bon entendeur, je disparais, bien à vous,
Le Magicien

Bonjour,
C’est bien le 1er message depuis bien longtemps, qui est correct.
Nous avons l’impression que les discutions de ce forum sont entre les rabatteurs d’Apolonia, Vital, dentaleurope etc… ou comme le modérateur du forum centre-dentaire qui lui a un contrat avec un cabinet en Roumanie et vient faire de la pub pour son site internet. C’est vraiment nul.
Ce forum est normalement dédié pour les soins dentaires en Hongrie donc il est inutile de faire de la pub a plusieurs reprises pour les cabinets en Roumanie où à Tenerife. Ce ne sont que des rabatteurs qui n’ont même pas l’intelligence de se relire ou de mieux cacher le mauvais travail qu’ils font.
Mr le modérateur du site internet: centre-dentaire pense aussi tous connaitre en dentiserie et vous divulgue des informations qui ne sont pas forcément les bonnes (seulement pour sont intérêt)
Vous jouez tous avec la santé des patients, surtout les rabatteurs des agences de voyage, ou des faux forum dentaire, qui ne sont meme pas du métier.
A ne plus vous relire

bonsoir, je ne sais pas ce qui s’est passé mais j 'ai répondu longuement à magicien mais malheureusement ma réponse a disparu.
Là je vais être très brève et votre message M le magicien est honteux de m’accuser d être une rabateuse . Je suis une internaute comme tout le monde qui cherche depuis septembre un chirurgien dentiste digne de ce nom. Car dépenser 22000 euros pour 2 est une somme très importante pour nous et je ne voudrais surtout pas tombée sur des personnes comme vous M le magicien qui se cache derrière un pseudo pour discuter sur ce forum. Si vous n’êtes pas ce genre de personne alors prouvez le nous.
Quant à moi je peux prouver qui je suis
Une internaute qui est fidèle sur le forum du routard depuis 2007 et qui aime donner son avis et surtout avoir des conseils de la part d’internautes réels et sérieux. Voilà et je salue respectueusement tous les internautes qui me connaissent depuis plusieurs années et les anonymes qui sont honnêtes

Bonjour,
Je suis désole mais je ne fais pas de pub pour tenerife ou ailleurs mais je comprends que cela gêne certain que je parle de tenerife en Hongrie ! mais j’ai constaté depuis un bon moment que ce forum marche surtout en semaine mais très rarement les WE ? Ma question pourquoi ?
Peut-être parce que la majorité de ceux qui réponde ne travaille pas le WE car ils ne sont pas dans leurs cliniques ? Alors regarder bien quand son postés ces réactions moi j’ai fait mon choix un point c’est tous bientôt je ferais le compte rendu de mes soins juste avant noël
Salut a tous

premier point, si on part du principe
que les rabatteurs jouent avec la santé des patients compte tenu que
ses même patients sont soignés dans des cliniques dentaires par des
chirurgiens dentistes … alors les chirurgiens dentistes jouent avec
la santé des patients. Ça c’est un premier point ;

pour ce qui est de gratter 15% ou d’en
gratter 50% pour reprendre ce que j’ai lu, il s’agit toujours de
gratter. Vous êtes donc un gratteur. En ce qui me concerne j’avais
vu l’opportunité pour les patients de se faire soigner
convenablement à des tarifs bien moins élevés, et au passage 15%
de 20000 euros ça fait combien ?, combien gagnez vous par mois, peut
être bien plus que d’autre.

Savez vous seulement que même à
l’étranger certains patients choisissent des options moins onéreuses
faute de moyens ?

dernier point, penser que le patient
est un idiot ne mène nul part. Le patient fait faire beaucoup de
devis sur la base des cliniques les plus visibles qu’il peu trouver
sur internet. Et là je dit oui, il y a des cliniques, très bien
équipés, qui soignent moins de patients français, dont les prix
sont plus corrélés avec ceux qu’ils pratiques avec la patientèle
locale … et qui ne jouent pas avec la santé de leurs patients,
bien au contraire, c’est pas l’usine a tourisme dentaire. Parce que
si c’était le cas bien avant que le rabatteur vienne faire le lien
entre le patient et la clinique …. cette dernière n’existerait
plus et le rabatteur partirait en courant bien conscient d’envoyer
ses concitoyens se faire édenter.

Pour finir en admettant que le
rabatteur travaille pour une clinique dont les prix a compétences
égales sur un plan de traitement défini serait 25% plus chers qu’une
autre, quel serait l’argument du rabatteur ???

oui mais ce sont les meilleurs,… ça
serait encore prendre le patient pour un idiot.

Et ou avez vous vu des agences de
voyage, je crois rêver, certains patients partent se faire soigner à
l’étranger avec des sommes considérables, parfois les économies
d’une vie, pour retrouver un certain confort … alors si se faire
poser 10 implants c’est un voyage, on ne serait pas nombreux a partir en
vacances.
et je me dit également que certains dentistes qui vous liraient se sentiraient profondément insulté par vos propos … et ce seraient pas les plus mauvais, seul quelques cliniques on le temps de trainer par ici

Bonsoir,
Je suis allée à la visite chez le dentiste de Lyon : un rigolo qui pratique sans masque ni gant, bonjour le manque d’hygiène dans un cabinet plus que douteux (murs écaillés, 1 vieux canapé cuir rapé dans la salle d’attente…)
Bien que j’ai apporté ma radio panoramique, ils m’en font une (pour leur dossier…) La gamine avec ses appareils d’orthodontie n’y connaît rien et le dentiste pue le tabac c’est l’horreur
Je reçois le devis : il faut m’extraire toutes les dents car, à terme, elles tomberont toutes (ben oui, plus on vieillit, c’est comme les cheveux…)
Finalement je vais rester en France

chez quel dentiste a Lyon ? et pourquoi rester en France ? vu votre avis sur votre dentiste lyonnais !!!

Le dr (j’ai vraiment un gros doute…) Daniel BRUNEL 23 rue Brun à LYON 7ème, il officie au sein du CENTRE SPORTIF DENTAIRE
J’ai commencé mes soins dans ma ville et je vais continuer, c’est plus sûr.
La consultation payée en espèces (pas de traces…) alors que l’on se trouve dans un cabinet dentaire, c’est plus que louche, non ?
Et sincèrement, un “dentiste” qui pratique sans gants et sans masque vous avez déjà connu ça vous ? ça m’a vraiment choquée, ses mains et son haleine puaient le tabac c’était une horreur …manque d’hygiène; la totale !
Avant de recevoir le devis je n’avais déjà plus envie d’aller me faire soigner en Hongrie. Je n’ai plus confiance en eux.
Je reste à votre disposition.

j’ai visité 4 cliniques a budapest qui globalement etaient tres propres, vous etes tombée peut etre sur le plus mauvais !!!

Bonjour Florenreve,
J’ai fait une recherche sur google pour savoir quelle était cette clinique de Budapest qui avait un correspondant dentiste à Lyon (et à Paris) et dont vous parlez ci-dessusl.
J’ai trouvé “VOYAGE DENTAIRE” … est-ce là l’organisme par lequel vous êtes passé ?
Si oui, vous “tombez” à la clinique Apolonia, à Budapest… Toujours d’après le site que j’ai consulté. Si je me trompe, faites le nous savoir, c’est important !

Eh bien…pour tout vous dire, quand j’étais à Budapest, à l’hôtel, (en novembre de cette année) j’ai vu plusieurs personnes qui se faisaient soigner chez Apolonia… les retours n’étaient pas très probants, effectivement !

Je me souviens d’une patiente de Toulouse (qui se reconnaîtra sans doute, si elle lit ce forum) qui nous avait beaucoup rire en nous racontant que le chirurgien, à Apolonia, le masque sur le menton, s’était mis à tousser, à dix centimètres de sa bouche ouverte… donc, directement dans sa bouche !!

Un autre patient était venu en rdv chez Apolonia, de France, pour un dentiste qui avait quitté la clinique depuis, et on ne l’avait pas prévenu, jugeant qu’un autre dentiste pourrait très bien le remplacer…

J’ai effectivement trouvé ces méthodes(d’hygiène comme de déontologie) plus que douteuses, et je comprends que vous ayiez des réticences pour aller, dans ces conditions, en Hongrie, dans cette clinique s’il s’agit d’elle.

Moi, je n’aurai pas très confiance non plus, si un médecin ne prend pas de gants (!) et ne mets pas de masque, me fait assoir sur un canapé plutôt cra-cra etc…Cela ne m’engagerait pas du tout à faire ce voyage à Budapest, si déjà, à Lyon… ça coince !

Maintenant, s’il vous plait, ne faites pas un amalgame de tout cela et n’en tirez pas de conclusions trop hâtives quant aux cliniques dentaires hongroises…

Car comme le dit IMPLANTS74, les cliniques à Budapest se suivent… et ne se ressemblent pas, celles que j’ai visitées étaient parfaites, et celle où j’ai fait mes travaux était aussi impeccable sur le plan de l’hygiène comme sur le plan de l’accueil et de la gentillesse, de la douceur et de l’honnêteté des praticiens (IMPLANT CENTER, pour ne pas la nommer, par l’intermédiaire de la société YPSEE à Marseille qui m’a permis de faire le tri parmi les devis et choisir la meilleure solution pour moi)
Si vous êtes perdu et que vous ne sachiez plus à quel saint vous vouer pour vos dents et vos soins, contactez Sebastien chez Ypsée, il vous aidera à faire le tri dans vos démarches vers Budapest, et très sincèrement, si je ne l’avais pas rencontré au téléphone, je n’aurai jamais osé me lancer dans cette aventure. Il a su me donner confiance, aplanir mes doutes avec les bons arguments, il m’a fourni et commenté trois devis parmi les cliniques auprès desquelles il a fait un audit très sérieux, m’a permis de faire un voyage de deux ou trois jours pour aller voir de près les différents chirurgiens et cliniques de sa sélection (je n’ai payé aucune visite au fauteuil, je suis venue avec mes panoramiques, on ne m’a fait payer aucun scanner non plus) j’ai payé juste l’avion et l’hotel pour trois jours…
Alors que je vois, Florenreve, que vous avez dû payer 50 € de visite à Lyon, plus 40€ pour un panoramique si vous n’en ramenez pas un avec vous.
Vous n’avez pas encore quitté la France, que vous avez déjà donné 90€, avant même de prendre votre décision…
Franchement, à votre place, je ferai comme vous… je n’hésiterai pas… à aller consulter ailleurs !!!
En France ou ailleurs.
Mais en ce qui concerne la Hongrie, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain, s’il vous plait.
Bonne chance à vous. Je reste à votre disposition pour vous aider du mieux que je pourrai car je comprends parfaitement votre désarroi.
Bien à vous

La consultation à LYON était largement édifiante pour que je me méfie.
Je viens d’avoir la correspondante hongroise pour la France, elle m’a demandé ce que je pensais du devis, alors là c’est le pompon !
Je lui raconte la consultation de Lyon et lui dit que le résultat de cette visite se traduit par un devis dans lequel on me propose de m’arracher toutes mes dents pour poser des implants : impensable en France où les dentistes font leur maximum pour conserver les dents saines. Elle me répond tout simplement qu’elle va revoir avec le dentiste et me proposer un nouveau devis…Incroyable !!! ce sont des marchands de tapis ou je rêve ???

Oui, effectivement, c’est avec APOLLONIA.
La visite à LYON était de 55 € réglés en espèces (aucun autre paiement accepté)
Votre histoire avec la dame de Toulouse se recoupe bien avec la mienne, le manque d’hygiène est flagrant.

Pour en terminer avec cette clinique APOLONIA, Florenreve, je me souviens également de ce même patient à qui on avait donné rdv pour un chirurgien qui avait quitté la clinique depuis, à qui APOLONIA avait, en plus, préconisé l’arrachage de deux implants faits en France quelques petites années auparavant, et qui tenaient parfaitement, sans autre raison que de les refaire… purement et seimplement ! Cela me rappelle l’arrachage inutile qu’on vous “conseille” en effet. Ce patient a fui et a choisi une autre clinique, et je pense qu’il a eu bien raison !

Je suis bien consciente que je crée là une polémique pour ou contre cette clinique, mais nous sommes là pour dire les choses, et ne pas les cacher.

C’est notre sauvegarde, ce forum s’il reste aussi neutre qu’il le paraît.

Afin que notre expérience passée des cliniques en Hongrie serve aux autres patients à ne pas se fourvoyer…

Il est très satisfaisant de voir que ce forum, reviens sur les valeurs fondamentales qui restent de renseigner objectivement les candidats aux soins. En se basant sur des expériences vécues et non pas des démarches commerciales.
Comme beaucoup d’autres je puis vous confirmer qu’il existe de très bonnes cliniques à Budapest et ailleurs…

En ce qui me concerne, soins effectués, et devis comparés, après visite sur place, je vous recommande, pour des soins en " clinique " ( Soins et laboratoires intégrés):

• Vital Point

• Kréativ Dental.

Sans bien entendu relancer les polémiques stériles, qui consistent à comparer des établissements et méthodes de gestion et de soins très différentes.

Votre expérience est enrichissante pour tous, merci d’en avoir fait part.
C’est par ce type d’intervention que nous rendons service, et c’est de ce type de “post” que les lecteurs ont besoin.

Je viens d’aller chez mon dentiste.
En résumé, nécessaire d’arracher uniquement 2 dents, 11 couronnes et, pour l’instant, appareils amovibles pour les dents manquantes.
Sur une facture de 7 000 € la sécurité sociale prend en charge 1500 € et ma mutuelle coefficient 330.
Il en résulte que pour la pose d’implants ma mâchoire supérieure étant très fine, il est nécessaire de combler les sinus pour (opération assez lourde).
La dentiste m’a bien expliqué en quoi consistait un implant (ni plus ni moins qu’une greffe dans la mâchoire pour mettre de fausses “racines” et que les rejets n’étaient pas à prendre à la légère. De plus, le déchaussement des dents est causé par les gencives et implants ou vraies dents, les implants se déchausseront de la même façon…
Elle me laisse le choix.
C’est mon vécu actuel que je vous relate.
Bonne journée à tous et à toutes qui me lisez !

Je suis allé pour la première séance de soins chez Kreativ Dental ( 4 implants, 4 dents enlévées et couronnes sur d’autres dents) fin nov-début décembre, pendant 5 jours, et la pose d’un dentier provisoire qui ne restera pas. Je reviendrai pour la pose des implants dans 4 mois, et après 3 mois pour les couronnes (15 jours sans doute en 2 fois, je verrai). Ce site que j’ai suivi depuis 3 ans régulièrement m’a beaucoup servi pour sélectionner la clinique, d’autres étaient aussi intéressantes. Il n’y a de ma part aucune exclusive. Le fait que tous les professionnels intervenants soient sur place en même temps a emporté ma décision (chirurgiens esthétiques, implantologues…etc jusqu’au céramiste et le plâtre) ainsi que et surtout l’expérience en matière d’implants. Personnellement cela me rassure que cette clinique soit importante (3 niveaux) avec des services différents et complémentaires. Beaucoup de patients de toute nationalité mais des français qu’on croise avec plaisir. Je n’ai pas eu de problèmes de traduction en français avec les professionnels, puisque la clinique a une traductrice qui assiste aux soins et traduit. Celle-ci est en relation avec Esthetic Tours. Les devis sont conformes aux prix affichés sur le site. Je n’ai pas été gêné mais plutôt rassuré qu’une radio panoramique ainsi qu’une radio en 3D ait été faite à mon arrivée pour voir si les conditions sont remplies pour mes mâchoires supérieures et inférieures avant toute proposition de soins. Les locaux sont nickel ainsi que l’hygiène et l’accueil. Rien à signaler de négatif, on verra pour la suite. Je suppose que dans les autres cliniques citées, c’est pareil. C’est l’avis d’un simple routard.

Comme promis je viens faire le compte rendu de mes soins mais je ne comprends pas pourquoi y allez 3 voir 4 fois ?
Voilà moi après être près a allez à Budapest j’ai changé d’avis j’ai trouvé aux canaries un chirurgien-dentiste français avec diplôme français a la clinique tous parle le français sans accent
Et le mieux c’est la suite ! Méthode moderne plus récente et avec plus de réussite
Bref 1ere séance prise d’empreinte !
2 eme séance arrachage de 6 dents pose de 3 implants j’en est déjà un et pose de 8 bridges provisoires
Seule contrainte pendant 3 mois régime liquide et mou mais pas de provisoire que je peux perdre en éternuant ? lol mais des bridges bien fixer
Donc 2 jours je n’y retourne que fin mars pour finir avec la pose de 8 bridges définitif aucune souffrance tous vas très bien
En plus faut savoir que je suis rentre ce midi et hier le temps étais de 25° un à l’abri pas mal pour un 17 décembre les gens ce baigner dans l’océan ou bronzer sue la plage ok ce n’est pas le but mais pour le même prix voir mon cher que 2 déplacements et avec Ryan air un allez et retour 100 e plus appartement 50 € par jour
Alors pourquoi ne pas joindre utile et agréable ?

Et vous intitulez votre message “Tourisme dentaire Hongrie” … On vous a déjà dit que ce n’etait pas ici qu’il fallait poster vos messages. En plus j’esper que vous ne faites pas de la retape pour la clinique du dr Bournay à Tenerife, de triste mémoire. Soyez très prudents et lisez bien TOUS les forums à propos de cette clinique, ça fait froid dans le dos si comme Sympa vous cherchez des diplômes français de dentistes à l’etranger (et on sait qu’on est loin d’être les meilleurs en dentaire !) D’ailleurs…vous êtes vous demande pourquoi ces dentistes français n’exerçaient plus en France ? Pourtant c’est une profession bien juteuse lorsqu’onpeut l’exercer dans l’Hexagone… Soyez très prudents.

Extraire, implanter et faire un bridge provisoire sur implant, en même temps? ouh lala…
C’est une méthode très hasardeuse qui n’est même plus agrée par les stomatologues. Tout comme la mise en charge immédiate des couronnes ou bridges suite à la pose des implants.
Il ne faut surtout pas se fier aux cabinets ou aux dentistes qui proposent ces méthodes miracles, qui ne sont que des soins très hasardeux. Si vous vérifiez les sondages, les taux de complications (rejet ou perte d’implant) sont 25 x plus importants que les soins qui sont réalisé étape par étape.

Comme beaucoup, je déplore les messages ne concernant pas la Hongrie.Quand à notre patiente " canarienne " je lui suggère de se préoccuper de la cicatrisation d’une gencive après extraction, avant “implantation”.
Le délai raisonnable pratiqué partout à ce jour reste de trois mois minimum.
Je suis très réservé sur "ces nouvelles méthodes ".
Lecteurs ne nous égarons pas, ici on vous parle de nos expériences en Hongrie.

Je vous engage à inscrire dès maintenant, dans la barre de recherche de google les mots suivants : "soins dentaires à l’étranger : attention"Vous tomberez sur le forum de Auféminin.com.
Il s’agit des “ratés” de l’implantation, et pas des moindres. Passez le premier message, et surtout, LISEZ LA SUITE, dans la même page… Vous y trouverez les messages édifiants de Liledelenfer et de Linette779 intitulé : “l’enfer de Ténérife”…
Ces messages de ces ratages effroyables vous permettront je l’espère d’être plus que prudents lorsque vous choisirez une clinique à l’étranger.
Le critère : “ils sont tous français et ils parlent tous français sans accent”, n’est pas le plus judicieux pour le choix d’une clinique à l’étranger.
Vous trouverez à Budapest ou ailleurs sans doute , des cliniques très sérieuses, dont les prestations d’un traducteur vous sont offertes, dès l’instant où vous rentrez dans le cabinet de soin jusqu’au moment où vous rentrez à l’hotel.
Choisissez plutôt une clinique où les prothésistes dentaires font partie de l’équipe et travaillent dans les mêmes locaux… ce sera plus utile !

Une clinique où on ne vous renvoie pas le vendredi dans vos foyers… juste après avoir essayé votre prothèse définitive (sans vous laisser même le temps de le tester, au moins deux ou trois jours et faire les réglages nécessaires…)

Si, si, il y en a… Je vous assure.

Rentrer en France et s’apercevoir le lundi qu’on est mal à l’aise avec l’appareil, et qu’il faudra revenir pour les réglages… c’est plutôt expéditif comme formule, et certaines cliniques n’hésitent pas à vous l’imposer…A Budapest aussi !

erreur monsieur la réussite est de 98 % qui dis mieux ?

et dans mon cas ça marche a merveille

mais la j’ai des bridges provisoire et j’attends 3 mois comme prévu mais je constate que je gène les dentistes hongrois de faire ces messages mais alors ou est la libre information ??

mais je suis désole une fois de plus je me rend compte que mes messages gènes mais e n’ai aucun problème mais si certain patients ne respecte pas les règles a suivre après les soins normal qu’il y est des problèmes !
je comprend pas ou est le problème
je pense que sur ce forum beaucoup ne sont pas des patients mais des cliniques eux même cela gâche pas mal ce forum

bref je sais que l’on vas encore me répondre que par des critiques normal quand c’est bien ont dis rien bien sur mais moi mal ou bien je le dis

Si vous n’avez pas de chance et faites parti des 25%, vous allez peut-être l’avoir dans 1 á 3 mois ou après avoir collé votre bridge définitif dans 1 an. Il faut vraiment le vouloir, pour implanter dans une masse osseuse à l’endroit où la dent vient d’être ex tracté. Je pense que votre dentiste n’a pas fait de scanner cône beat et ne vous l’a surtout pas montré. Vous êtes aussi une personne qui semble avoir trop confiance surtout pour les magiciens.
C’est une méthode très dangereuse, que les plus grandes marques d’implant ne vont jamais vous proposer et en faire une publicité.
À oui et pour l’instant, c’est vous qui citez le fameux cabinet à Tenerife, dans un forum destiné pour les soins dentaires en Hongrie et faite de la pub! Donc évitez de nous mentionner comme rabatteur, car ç’ait bien vous qui le faite.

Monsieur Francois
Dernière réponse car ce forum sert à donner ces impressions pas à critiquer des choses que l’ont ne connait ni faire des échanges non constructifs pas faute d’information !
Lé médecine évolue et il faut la suivre faute de quoi ont est très vite dépasse alors oui je fais confiante a mon chirurgien-dentiste que je ne nomme pas comme vous le dite !et je vous précise même que avant ma décision j’ai consulte le mien qui lui-même m’a confirme que cette méthode étais bien mieux que la votre ! et avec un taux de réussite de 98 % et la vôtre combien ? et pour info j’ai rencontré sur place d’autre patients qui revenais terminer les soins qui eux même sont enchanter
D’autre part pour info j’ai eu un cancer mais me suis pas tenue non plus a un seul avis et me suis fait soigne par une méthode moderne (la curiterapie) mais peut être que la ça vous dépasse n’empéche que c’est finie et que je n’ai aucune séquelle tous vas bien

Ce qui me dépasse, c’est la naïveté des patients qui vont croire aux soins miracle. Je ne parle pas de cancer, mais d’implantation. Je ne désire pas ouvrir une polémique à ce sujet, mais ce n’est pas de la dentisterie moderne que vous avez eue. Ce n’est non plus pas une nouvelle méthode qui a fait ces preuves. Cette technique existe depuis prés de 10 ans et les taux de rejet ne font qu’augmenter avec le temps. Les 2 % que vous mentionnez sont le taux de rejet avec le respect des délais de cicatrisations en implantologie conventionnelle. Je pense que ce n’est pas vous qui êtes en formation continue, surtout en implantologie donc n’etez pas en mesure de juger le bien du mal.
Un point assez important. si vous avez eu un traitement de chimiothérapie les deux dernières années, dans ce cas il est vivement déconseillé de réaliser les implantations, car vous avez une très mauvaise cicatrisation

a Francois
je confirme jamais eu de chimio désole renseigné vous sur la curiethérapie ok et je ne suis pas naïf salut

Vous ne devez surtout pas Etre désole, c’est une bonne nouvelle pour vous.

quand vous aurez fini de polémiquer …soyez plutôt constructif ce sera plus intéressant. personnellement je suis allé consulté 4 cliniques en Hongrie et toutes m’ont dit d’attendre minimum 2 mois avant implantation . et sincèrement je ne pense pas qu’ils appliquent des méthodes d’un autre temps!!!
bien a vous

Bonjour,
en lisant ces derniers messages, j 'étais affolée par vos derniers messages.;
bref avant de poster certains , renseignez_vous bien. Je suis allée sur des sites français d’implantologie et il existe aussi cette méthode qui est décidée en fonction du patient Si vous n’êtes pas médecin, abstenez -vous de poster ce genre de messages car vous n’êtes pas qualifiés pour répondre.

bravo mimosas

vous avez raison

Sujets suggérés

Services voyage