Bonjour, si ça peut vous servir, voici mon expérience dans une clinique en Hongrie :
Je suis allée en avril 2015 à Budapest, à la clinique Jildent (après des mois de recherche sur internet et plusieurs échanges de devis avec d’autres cliniques). J’ai fait réaliser 10 couronnes, 4 composites blancs, 1 détartrage complet, et 1 blanchiment, pour 2700 euros. J’y suis restée 1 semaine (un minimum de 5 jours ouvrables était nécessaire pour faire la totalité des soins).
Mais au delà du prix, ce qui m’a plu dans cette clinique, c’est que j’ai pû longuement parler au téléphone avec eux, que je ne me suis jamais sentie comme un numéro, et qu’ils ne m’ont pas poussée à la consommation (à la différence d’autres…). De plus, la dentise en charge des couronnes possède une expérience de plus de 30 années. Celà m’a vraiment rassurée, et je ne suis vraiment pas déçue par les travaux dentaires qu’elle a réalisés sur moi.
Si je devais formuler quelques critiques, je dirais qu’il faut s’armer de bcp patience, car vous passez pas mal de temps en salle d’attente (même si en l’occurence le salon et la terrasse étaient très jolis). Et si l’on vous propose de rencontrer le prothésiste, dite oui ! C’est une expérience un peu particulière, qui m’a toute de même fait un peu peur au début, mais qui vous permet de travailler sur l’aspect final de vos dents. Toutefois, les locaux des prothésistes n’ont pas le luxe des cliniques, ni les mêmes budgets (les tables et armoires sont de piètre qualité, les rangement sont anecdotictes, le tout recouvert d’une poussière blanche… Dans ce gentil capharnaeum, travaillent tout de même des gens hyper-qualifiés, d’une grande patience et totalement à votre écoute). Mais ça m’a toutefois mise un peu mal à l’aise !
Une dernière remarque : Si vous pouvez rester un peu plus longtemps que le temps qu’ils vous proposent, c’est mieux, car comme tous les dentistes, ils prennent du retard, et si vous voulez éviter de rester plus de 3h sur le fauteuil le dernier jour jsuqu’à 20h30 car votre vol de retour est pour le lendemain matin, alors prévoyez plus large (24h ou 48h).
Autre info : ils ne proposent pas de blanchiment supérieur à 1 teinte (trop fragilisant pour les dents). Pour les personnes développant facilement un herpès labial, il faut éviter le blanchiment car la lumière bleue diffusée pendant 30 mn sur votre bouche n’est autre qu’un diffuseur UV. Je ne le savais pas, et je me suis donc retrouvée avec un énorme hespès alors qu’on démarrait seulement les travaux dentaires… Je vous laisse imaginer l’état de ma bouche à la fin de la semaine !
Voilà mon expérience, et si c’était à refaire je le referai sans hésiter. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je tenterai d’y répondre sans problème.
Ch.