Avez-vous été prise en charge dans plusieurs clinique, si oui laquelle me conseillez-vous ?
Bonjour,
Je peux vous conseiller l’Empire Clinic (haut de gamme) en Hongrie, ils s’occupent de votre voyage et sont francophones.
Vous les trouverez sur Google+
Bon courage et bon choix !
William
et pourquoi, y avez-vous été soigné ? êtes-vous allé dans d’autres cliniques ?
Oui j’ai effectuer un premier voyage en mars 2015 pour la pose de 4 implant sur la machoire supérieur et un secont voyage en juin 2015 afin de pouvoir poser une prothese amovible(clisper) de 14 dents.
Donc je connais très bien cette clinique et je suis sûr qu’ils réalisent du très bon travail !
IMPORTANT A SAVOIR
Que ce soit en France ou en Hongrie la SECURITE SOCIALE
ne eembourse pas les couronnes sur implants servant de bridge
je m explique
1 couronne sur l seul implant remboursement de la couronne
l implant faisant partie d un bridge, aucune couronne remboursée
Bonjour,
Je vous conseille de regarder cette Google+, il y a pas mal d’info au sujet des remboursements dentaire et de la sécurité sociale
Le lien : https://plus.google.com/u/1/b/112645516898118223049/112645516898118223049/posts
Bonjour,
Suite à mes soins dentaire en Hongrie en Décembre 2015.
J’ai donc belle et bien été rembourser par la CPAM.
En revanche, la mutuelle na pas complété…
Alors qu’elle dois complété logiquement.
Jetez un coup d’oeil sur le site de Jildent Clinique. Tres bon rapport qualité-prix, je suis entierement satisfait du résultat. Vous pouvez demander un devis indicatif avant votre départ qui reste a vérifier sur place…ils ont aidé a réserver mno hotel, il y eu transfer gratuit depuis l’aéroport, etc donc le séjour était oragnise je ne suis pas senti dépaysagé. C’est une clinique francophone avec des patients francais uniquement donc pedant la semaine on ne reste pas seul isolé dans sa chambre d’hotel
Il faut absolument éviter la clinique apollonia c’est une catastrophe. Ils font genre super gentil, accueillant et tout et tout mais comme on dit : trop gentil pour être honnête. Il sont mm pas foutu de faire des couronnes correctement, pour en avoir fait l’expérience et en plus ils ne veulent mm pas reconnaître leur incompétence, ils se couvrent de garanties contre le patient mais à l’inverse le patient n’a aucune garantie.
Ils m’ont fait des couronnes trop courtes et mal taillées. Et alors que j’en ai refusé une ils me demandent de revenirHallucination L’hallucination. Alors que c’est leur faute.
Vraiment un bon conseil que j’aurai voulu avoir avant de partir, n’y allait pas.
Ils m’ont demandé de revenir mais à les frais !!!
Pour dire qu’un mot : VOLEUR.
En plus ils font mal, ils sont sur plusieurs clients en mm temps
Et quand ils vous demandent de vérifier les teintes ils fait sombre car il est tard.
Enfin ils posent les prothèses la veille du départ comme ça vous êtes coincé comme moi. Soit vous refusez et vous êtes venus pour rien, soit vous acceptez de la merde.
Ils sont bien rodés.
Merci zoufi33 pour cette info utile!
La clinique apollonia sont des voleurs et des voyous n’y allait pas. Ils vous bornent avec leur gentillesse et leur sourire mais comme on dit : " bien trop polis pour être honnête! "
Je suis en procédure avec eux, ils travaille mal. Ce qui compte ce n’est pas la technologie ce qui compte c’est le résultat. Et le résultat n’est pas la. Ils aiment l’argent c’est tout.
A éviter c’est un bon conseil que je vous donne. Je l’ai choisi comme vous tous pensant avoir un bon feeling mais mon instinct m’a bien fait défaut.
Pour les futurs qui hesitent vous avez votre reponse.
A bon entendeur.
Bonjour,
L’Empire clinic en hongrie, va voir sur leur site, tu peux faire des simulations de prix !
Ils sont très professionnelles et ils ont sur place des traducteurs français qui reste en permanence avec vous pendant les soins.
Je l’ai fait en 2015 donc je sais de quoi je parle, pose de 4 implants plus prothèse 5400€, j’ai fait un devis en France 18000€ et ensuite un au Portugal 14 000€, les dentistes en hongrie sont les moins chère d’Europe.
https://plus.google.com/u/1/b/112645516898118223049/112645516898118223049/posts
En tout cas je vous conseille de ne pas choisir apollonia dental à Budapest
bonjour zouffi33
actuellement vous etes sur place
dite comment ca se passe
j’aimerais partir pour une visite et faire le tour des dentiste
car sur place on peux mieux constater vous etes d’accord avec moi ou pas
car en vrai j’ai 22 implants a faire
donnez moi de vos nouvelles s’il vous plait rapidement
un grand merci a vous
Non je ne suis pas sur place mais je dois y retourner pour finir des soins qui auraient du être finis dès la première fois. J’y suis allée seulement pour 2 couronnes et ils n’ont même pas été foutus de me les faire correctement. En plus ils voulaient que je revienne à mes frais. J’ai dû les menacer de porter plainte pour qu’ils décident de tout prendre en charge!
Je suis extrêmement déçue et j’appréhende encore de ce qui m’attend. Ma couronne se trouve tout devant et vu la dent de cheval qu’ils m’ont fait la dernière fois!!
En plus ils travaillent dans la rapidité et c’est du travail bâclé.
Donc par expérience n’y allez pas. J’ai vu des personnes revenir pour des soucis et d’autres pas très souriantes. En plus je pense qu’ils faisaient en sorte que les clients n’aient pas la possibilité de trop échanger en fixant des rendez vous en conséquence.
Voilà ce que je peux vous dire
Bonjour,
perso je vous conseille DH Dental (http://www.dhdentaleurope.fr/) le cabinet n’est pas spécifique pour les touristes dentaires, ce qui est plutôt rassurant : il est ouvert aux locaux. Le Dr Decker et quelques personnes de son équipe parlent français. Vous pouvez les contacter avant le départ pour avoir un devis ou sur place, il faut juste avoir une radio dentaire…
J’y suis allé il y a 2 ans environ et tout va bien (5 implants et divers : lisez mes divers posts pour en savoir plus). je fais un controle gratuit chaque année, excepté le voyage et l’hotel et j’en profite pour découvrir la ville : y a de quoi faire!
Bonne recherche
Bonjour,
Je suis allé en Hongrie à l’Empire clinic qui se trouve exactement à Mosonmagyarovar (imprononçable !)
J’ai effectué deux séjours
1 au mois d’avril de 3 jours et l’autre de 10 jours au mois de juin 2015.
Je dois vous dire que après mes deux séjours passé à l’Empire Clinic je ne remettrai plus les dents chez un dentiste français, je ne leurs jette pas la pierre, ils profitent du système mais ils sont quand même les champions de la surfacturation avec leurs amis les opticiens !
L’Empire clinic est venu me chercher à l’aéroport pour me ramener à l’hotel Simbad. L’hotel se trouve à 1 km de l’Empire clinic mais ils peuvent venir vous chercher si vous voulez.
Un traducteur est en permanence avec moi pendant tous mes soins donc pas de crainte à avoir!
J’ai fait 4 implants sur la machoire supérieure plus la prothèse cela ma couté (hors voyage) 5400€, c’est le prix de mon sourire ! alors qu’en France on me demandait devis =18 000€ et au Portugal guère mieux 14 000€.
Et je vous rassure la pose des implants ne fait pas mal cela gonfle un tout petit peu pendant 2 à 3 jours mais pas de douleur vive.
Et voila un sourire tout neuf!
Le lien de leur page Google+ : https://plus.google.com/u/1/b/112645516898118223049/112645516898118223049/posts
Bonjour
L’Empire Clinic en Hongrie, vous puvez regarder leur page Google+
ici : https://plus.google.com/u/1/b/112645516898118223049/112645516898118223049/posts
bonjour, serait-il possible d’avoir une ou plusieurs adresses des meilleures cliniques de Budapest pour les implants et couronnes dentaires merci d’avance pour vos reponses
Bonjour
L’Empire Clinic en Hongrie, vous puvez regarder leur page Google+
ici : https://plus.google.com/u/1/b/112645516898118223049/112645516898118223049/posts
Bonjour.
Transylvania Dental, en Roumanie.
http://www.transylvaniadental.fr/
ils ont des hommes chirurgiens - les meilleures
Cordialement,
F.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une bonne clinique dentaire en Hongrie ou Roumanie. J’ai déjà démarché quelques cliniques pour des devis en Roumanie, Moldavie et en Hongrie. Quelqu’un a t’il une bonne adresse a recommander? Pour ceux qui veulent me contacter : fred.fredrennes@yahoo.com
bonsour jimboss
merci beaucoup pour ton message car cela me rassure moi qui a peur des dentiste
le faite de penser a leur tranceneuse je panique
merci à bientôt
bonsoir francesca8
tu as tout a fait raison moi qui suis une femme je préfere les hommes au niveau dentaire que les femmes.
surtout pour arracher les dents. ha ha ha
tenez moi au courant de votre séjour
merci à bientôt
bonjour
j’ai lu vos commentaires, et je souhaiterais s’avoir de vos nouvelles pour les implants que vous avez posés.
je vais me rendre la semaine prochaine a Budapest pour faire le tour des cliniques avant décision car je suis une grande peureuse.
merci a vous
bonjour,
moi aussi c’est p areil j’ai beaucoup de mal a décider, hier j’ai fait un détartrage à 45 euros.
et pour des bridges (elle me fait un devis) 1770 euros les 4 de devant.
je voudrais s’avoir comment cela s’est passé en hongrie et ou vous avez fait vos soins et si vous etes satisfaite.
je vous remercie pour votre réponse et abientôt.
bonjour
je vois que vous vouliez faire un tour en hongrie avant de choisir entre les clinics vous avez tout a fait raison, c’est ce que je pense faire moi aussi je pars 1 semaine pour visiter et me renseigner avant que je commence les soins.
etes vous parti ou pas encore.
je pars entre le 11 octobre et le 17 octobre
merci a vous
bonjour
j’aimerais s’il vous plait s’avoir ou vous avez fait vos soins et combien vous avez paye et si vous etes satisfait car une grande peur des dentistes
je vous remercie infiniment
au faite je pars pour budapest autant que touriste entre le 11 et 17 octobre
merci encore
Bonjour,
Je propose DH dental (http://www.dhdentaleurope.fr/) : le Dr Decker parle français ainsi que les assistantes, et le cabinet vous offfe le service taxi aeroport hotel A-R. C’est un cabinet ou se cotoient les patients locaux et etrangers, c’ est plutot rassurant non? Perso, j’y suis allé il y a 3 ans pour quelques implants et soins (lisez mes posts) et tout va bien (rassurant aussi non?).
Bon séjour.
Je fais suite au commentaire de Fataboubou sur DH Dental (Dr Decker)
J’ai fait des soins assez lourds chez eux en 2015 2016: 8 implants + bridge complet de 12 dents transvissé en haut / 4 implants et deux bridges de 3 dents en bas.
Ca n’a pas été une partie de plaisir mais pour l’instant (après 4 mois) je suis satisfait du résultat.
Pour les tarifs je n’ai pas comparé avec d’autres cliniques Hongroise mais c’est de toute manière moins cher qu’en France même par rapport à une clinique “low cost” Francaise à condition bien sur de voyager “low cost”
Pour les remboursements CPAM mutuelle:
- pour mon premier séjour: soins / radios / extractions / appareil provisoire. Pas de problème pour les remboursemens CPAM + mutuelle du moins pour ce qui est remboursable.
- pour mon second séjour: radios / pose des 12 implants. Pas de prise en charge des implants par la CPAM (ce qui était prévu) pas de problème avec ma mutuelle
- pour mon troisème séjour: radios / pose des prothèses haut et bas
Pour ce séjour DH Dental avait essayé de codifier la facture selon les codes de la CPAM Francaise, me croyant plus malin je leur avait fait modifier les codes à partir de ceux des devis que j’avais eu en France. Mais il y avait des subtilités par exemple le code HBLD030 en principe remboursable est pour un appareil complet de 14 dents et DH ne m’en a posé que 12 !!
Pour l’instant la CPAM m’a tout refusé pour ce 3ème séjour, même ce qui me semblait en partie remboursable et j’attends une réponse à mon courrier de constestation et j’attends également pour transmettre à ma mutuelle
Les délais CPAM sont de 2 à 3 mois à chaque échange
Voila je peux répondre à d’autres questions en MP ou sur le forum
Je me permets se réagir sur un des points que vous avez précisé. il n’y a aucun remboursement de la CPAM pour les implants dentaires, vous avez été mal renseigné … pour quelle raison ? ???
Certaines mutuelles proposent des forfaits implantologie, mais jamais pour pour l’intégralité d’un " grois plan de traitement "
bien à vous
Surtout éviter LA CLINIQUE APOLLONIA A BUDAPEST. CE SONT DES VOLEURS ET ILS TRAVAILLENT EXTRÊMEMENT MAL.JE VEUX EN FAIRE PART A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT SE FAIRE SOIGNER EN HONGRIE.
Bonjour “agence dentaire” vous m’avez sans doute mal lu ou mal compris concernant les remboursements
Pour le non remboursement des implants par la CPAM j’ai bien mis “comme prévu” dans mon post, donc cela n’a pas été une surprise.
Même si je n’ai pas fait appel à un intermédiaire pour mes soins je m’étais bien informé avant sur les différents aspects, critère de choix de la clinique et remboursements.
Donc je vais essayer d’être plus précis:
- pour le séjour 2: pose des 12 implants, DH Dental ne codifiait pas à l’époque les factures avec les codes CPAM, je m’attendais donc à ce que même si il n’y avait pas de remboursements, la CPAM recodifie les actes (comme vous le mentionnez dans un autre post) et transmette à ma mutuelle, mais en fait après 2 mois et demi de délai ils m’ont juste renvoyé la facture barrée “non pris en charge”. Heureusement ma mutuelle n’a pas été trop procédurière et m’a remboursé le forfait implant prévu sur la base de la facture.
- pour le séjour 3: comme je l’ai indiqué DH avait commencé à tenter de codifier les factures, je leur ai fait modifier les codes pour coller à deux devis que j’avais eu en France pour des soins similaires
Pour l’appareil complet en haut j’ai fait codifier HBLD030 mais c’était un appareil de 12 dents et d’après ce que j’ai compris après le libellé CPAM indique prothèse complète et il parait que complète ça veut dire 14 dents donc loupé
Pour les deux bridges de 3 dents chacun sur 2 implants posés en bas le code HBLD023 me paraissait le bon code
Les deux codes HBLD030 HBLD023 sont en principe remboursés un minimum par la CPAM mais pour l’instant la facture m’est revenue de nouveau barrée “non pris en charge” et j’ai envoyé un courrier à la commission de recours amiable il y a maintenant un mois et j’attends.
Voila j’espère avoir été plus clair
bonsoir et désolé pour la mauvaise lecture Hervé de DH dental qui revient de chez DH dental pour parler de la codification de ses soins de chez DH dental ( notez l’excellente publicité que je vous fais ) .
petite précision quand même la codification des actes réalisés par les très nombreuses cliniques sur Budapest ( comme D … ) et ailleurs en Hongrie n’a pour seule fonction que de vous permettre de faire une projection des possibles remboursements auprès de votre mutuelle et CPAM, bien utile en soi …
si la facture vous est revenue " non pris en charge " la réponse semble claire et je doute fort qu’un patient satisfait de ses soins et expert en codification CPAM vienne ici vous apporter une réponse, à moins qu’il vienne de chez …
prothèse complète signifie complète, rien à voir avec 12 ou 14 dents, sur les bridges de ce type les remboursements sont minimes ou inexistants c’est selon l’état initial du patient , d’où l’intérêt de se tourner vers des cliniques moins visibles sur le web, moins cher, et toutes aussi performantes, qui souvent travaillent toutes avec le même prothésiste ( finalement le prothésiste c’est le résultat final et on trouve du low cost à Budapest… ) .
souvent les problématiques techniques sont solutionnables par plusieurs possibilités de soins ( implants, bridge, ou sur dent unitaires ect … ) toutes ne se codifient pas de la même façon et n’engendre pas les mêmes remboursements. pour bien connaître les cliniques à Budapest je peux vous garantir que vos remboursements sont le cadet de leur soucis.
pour ce qui est de " l’intermédiaire" ( je vous ai bien compris ) vous pouvez autant que vous le souhaitez lire et relire sur le Web vous serez toujours très très loin d’être un patient averti sur les très nombreuses cliniques hongroises et de leur approche du marché français avec ce que ça engendre.
pour une réponse précise sur vos remboursements il semble plus judicieux de vous tourner vers un forum de dentistes … plus dans la confidence des méandres de la CPAM et sa nouvelle codification. faites vous passer pour un patient se faisant soigner près de chez lui par exemple …
en vous souhaitant un très bon rétablissement.
Bonjour a vous.
Je viens de passer quelques jours en hongrie pour me faire poser des implants jai en tout 3 visites à faire.
Je viens d’effectuer la première et la deuxième sera dans 6 mois.
Ma question est la suivante: dois-je attendre la fin des 3 visites pour envoyer mes feuilles de soins à l’étranger a la cpam?
Ou alors dois-je les envoyer après chaque visite?
Je vous remercie.
bonsoir
est vous content de vos implants pouvez me dire ou vous les avez fait car je vais partir bientot mais j’hesite encore
Bonjour je reviens de budapest et nous avons effectué des soins chez activ-dental.com et vraiment sans regrets car l accueil l organisation soins hygiène …au top.
Tout est bien organisé par la traductrice.
Bonjour Rony36
Vous pouvez remonter à mon message posté un peu plus haut dans ce forum ver le 21/10
En ce qui me concerne j’ai également effectué 3 séjours et envoyé les feuilles de soin S3125 et les factures et radios au fur et à mesure.
Les délais de réponse sont à chaque fois de 2 à 3 mois
Mais comme je l’indique dans ce post précédent la CPAM n’a remboursé que les soins de base (extractions, radios …).
Rien pour les implants ce que je savais à l’avance donc sans surprise
Mais rien non plus pour les prothèses du séjour 3 , comme je l’expliquai j’avais essayé de faire indiquer à la clinique hongroise la codification CPAM identique à celle que j’avais eue sur des devis en France (et qui étaient sensées avoir un minimum de remboursement CPAM), mais sans succès et sans explications du refus, pas de réponse non plus à mon courrier de demande d’explication à la commission de recours amiable (un mois sans réponse équivalent à un refus).
La CPAM n’a pas non plus procédé à une recodification des actes, ni transmis directement à la mutuelle.
Ma mutuelle m’a rembourése le forfait implant prévu sur présentaiton de la facture du séjour 2.
Je ne leur ai pas encore envoyé celle des prothèses du séjour 3 donc suspense
Voila mon simple témoignage
Je suis très étonné que la clinique qui vous soigne ( non ne me dites rien ) ne vous ait pas informé.
vous pouvez parfaitement envoyer vos documents à votre CPAM entre chaque soins. ce qui est remboursable le sera entre chaque séjour.