Bonjour Boomerang. Je te reconnais bien là dans tes propos de prudence et de sagesse. Ta sélection en vaut d’autres. Je suis attentif à ce que tu nous diras après les premiers soins.
Pour tout te dire, je me demande si après ta première séance il y en aura pas d’autres ensuite non profilées au départ. Ton expérience " à la carte" est intéressante pour tous. Ta démarche et le professionnel choisi permettent au moins de ne pas effrayer le client, de le soigner en fonction strictement de ce qu’il demande, ce qui est essentiel et ne pas effrayer quant au montant de la facture. C’est un bon choix.Ma démarche, tu le sais, est bien différente. Je voulais avoir une vision totale des travaux, les entreprendre en totalité, optimiser au maximum le temps passé là-bas et le professionnalisme payant. Je voulais ensuite que tous les professionnels soient dans le même cabinet jusqu’au céramiste parce qu’être à Budapest coûte un certain prix et l’intérêt aussi est de ne pas retourner chez le dentiste pendant trois ans une fois par semaine.
Constatons ensemble qu’il y a plusieurs types de client, et donc plusieurs types de pro, et tout se vaut puisqu’il s’agit qu’ils répondent aux besoins de chacun. Ma vision ou appréhension vaut autant que la tienne, ni supérieure, ni inférieure.
Je n’aurais pas été rassuré par un gars qui me demande ce que je voulais faire mais qui compte tenu de l’état de ma dentition m’indique sa vision des choses (certes toujours critiquable). Poser un implant est facile, mais il faut voir quelle pression dessus et sur les dents contigües etc. Pour moi cela me parait un ensemble dont j’ignore toutes les implications. Je n’aurai pas été rassuré du tout par ton professionnel. Le fait qu’il travaille tout seul non plus.
Je suis gêné lorsque tu parles de neuneu, de pigeons ou de cliniques business, uniquement à propos de ceux qui acceptent de se faire faire une 3D en arrivant.
Je suis admiratif de voir des devis faits uniquement en ouvrant la bouche et en fonction d’ une radio panoramique en 2D - plate, et établis en fonction de ce que vous souhaitez faire, pour quelle somme en résumé et sans parler des incidences, des interférences présentes et futures avec les autres dents.
Je ne critique pas, je pense qu’il s’agit d’une démarche “au moins disant”, qui ne peut que séduire à priori, puisqu’apparement économe dans l’immédiat…, tout autre, tout aussi respectable que d’autres, dont la mienne plus globale.
Je reste donc à ton écoute et avec beaucoup de respect sur la suite de tes soins, et surtout sur la suite de la suite et s’il ne faudra pas in fine un 4e soin après le 3e, à moins que le refuse et accepte d’en supporter les conséquences.
Nos enseignements me paraissent positifs pour nous deux mais surtout pour tous ceux qui dans l’avenir regarderont le forum. Car ils correspondent à des visions, approches, caractère et épargne disponible fractionnable très différents, mais qui se valent tout autant.
Tu sais, pour en avoir parlé avec toi, que de mon côté, je suis rassuré qu’une radio 3D ait été prise avant d’avoir mes devis afin que l’ensemble des soins soient bien globalement et définitivement fixés (quitte à fractionner les soins, ce qui ne sera pas mon cas, car les dents cela bouge…), pour avoir une idée totale, globale, un devis total.
Cette radio 3D ne me paraît donc pas du tout superfétatoire puisqu’elle indique l’épaisseur, largeur, longueur de la mâchoire et celles des implants qui doivent pile y correspondre, pour la planéité de l’ensemble de la mâchoire et de celle d’une dessous, 3D permettant de voir s’il faut ajouter de la matière et permettant des soins programmés et chiffrés en fonction des résultats. C’est pas une cheville dans un mur, tout est muscle et cartilage et milieu mouvant et faire attention aux nerfs faciaux et des machôires
Je retourne à Budapest début mai pour la seconde partie des soins : la pose des implants et irai en juillet pour la pose des couronnes.
Je te dirai le reste de l’expérience,
Bonne route Boomerang, c’est toujours avec plaisir que j’échange avec toi et suis heureux que nous ayons des expériences et des visions différentes qui correspondent à des vécus personnels différents sans doute. Micky69