Train de Lisbonne pour Sintra

Forum Lisbonne

Bonjour, J’ai trouvé sur le site des CP les horaires pour Sintra depuis Rossio mais il semble qy’il y ait un changement à Benfica? POuvez-vous me dire si je me trompe et si les trains sont directs?
Par ailleurs est-il facile de visiter les différents sites de Sintra avec le bus public dans la journée? ou le taxi est-il sur certains trajets plus rapide et pas plus cher (nous sommes 4)
Merci de votre aide

Autre question qui n’a rien à voir. Quelqu’un a vu la relève de la garde le troisième dimanche du mois à Belem? nous envisageons d’y passer le 17 si cela vaut le détour (pour mon fils de 10 ans spécialement), sinon nous resterons dans le centre car nous arriverons tard la veille.

Bjr,

Avez vous fait ? Si oui peut on avoir un retour d’expérience ?

Merci.

Bonne journée

Bonjour,

Nous avions eu à l’aller comme au retour des trains qui passaient bien par Benfica mais sans changements.
Nous avions pris le bus touristique 434 pour aller de la gare au Palais National, puis à pied à celui de la Regaleira et de nouveau le bus 434 pour finir par le palais da Pena et revenir à la gare.

Monn compte-rendu est ici.

Je confirme. la relève de la garde à 11 heures à Belem, qui a lieu le 3ème dimanche du mois, a bien plu à notre jeune garçon de 10 ans. Fanfares et gardes à cheval défilent en musique devant le palais présidentiel.

Nous avons également pris le bus pour rejoindre le château de Pena et celui des Maures puis revenir en ville. Très pratique, à noter que beaucoup ont dû attendre le passage du bus suivant car le 434 était déjà bondé en cette saison.

Pour faire le trajet en train entre Lisbonne et Sintra, rien de plus simple : gare de Rossio, train toutes les 20 minutes environ et Sintra est le terminus (dans le sens inverse Lisboa Rossio est le terminus) donc aucun changement à faire, vous n’avez juste qu’à attendre sagement 40 min assis confortablement dans le train pour arriver à Sintra !

Et puis, si vous voulez savoir quoi visiter, j’ai lu un article sympa sur Sintra : http://bonjourlisbonne.fr/sintra-portugal/

Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage