Bonjour !
J’envisage un trajet Tashkent-Nukus en train, pour me téléporter dés le début du séjour à l’extrême ouest (et revenir ensuite tranquillement avec une voiture à prendre à Nukus).
Le trajet se ferait un peu avant le 24 décembre (qui j’imagine ne bouleverse pas trop la vie des Ouzbeks ?).
Nous voyageons en couple avec un bagage chacun ; nous aurons besoin de faire une bonne nuit dans ce train pour récupérer d’un trajet en avion long et compliqué en amont.
J’ai repéré ce site :
https://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=40226&coun
>>> Est-ce que selon vous les indications sont fiables, et les possibilités en termes de jours et d’horaire complètes ?
Si non, quel site pouvez-vous m’indiquez pour avoir un aperçu exhausitf de l’offre ?
>>> Côté confort+sécurité sans pour autant faire l’impasse sur l’ambiance : quelle option de réservation me conseillez-vous de prendre ?
>>> Est-ce que ce genre de trains très longue distance doivent impérativement se réserver à l’avance ou est-ce qu’ils ne sont pas particulièrmement pris d’assaut en décembre ? Est-ce que la veille pour le lendemain (voire le matin même pour le soir) ça passe, avec résa sur place au guichet d’une gare ?
>>> Des conseils en général pour profiter au mieux de ce genre de trajet ferroviaire ?
Grand merci par avance !!! Belle journée à tous