Bonjour,
Je pense rester 3 semaines en Ouzbekistan et je cherche des coins à visiter en dehors des villes musées … Mer d’Aral, vallée de Fergana ou parcs nationaux… Ou éventuellement aller passer une semaine au Kazakstan …
J’ai aussi du mal à trouver des vols directs sur Ourguentch et j’aimerais avoir vos avis sur Uzbekistan airways.
Merci d’avance
Bonsoir,
Nous avons voyage tout récemment avec Uzbekistan airways. Vol de Paris à Urgench en Airbus plutôt confortable et retour Tachkent Paris en Boeing 787. Repas plus que correct, peu de films à visionner, aucun en Français … Vol agréable , hôtesses un peu « revêches »…
Les vols vers Urgench sont opérés le vendredi uniquement , et pas toute l’année.
Merci pour ce retour…J’ai regarde les vols sur Ourguentch mais, apparement, il ne reste plus de place en économique… Je prendrai donc un AR sur Tashkent et verrai une fois sur place comment me déplacer. Train, bus ou avion…On a l’air d’avoir le choix ! Hate d’y etre…
Sur place nous avons utilisé le train à deux reprises. De khiva à boukhara En couchettes et le tgv de Samarkand à Tachkent.
Mais nous avions réservé sur le site d,UZ , encore en France. Selon les horaires les places partent vite.Et il est possible d’annuler jusqu’a7 jour du départ.Sur place j’ai vu que des agences vendent des billets de train mais plus chers.
Il ne me semble pas avoir vu des bus sur des longues distances, à vérifier.Nous avons aussi pris quelques taxis ( exterieur des villes, forteresses, shakrisab)et un chauffeur pour les villages de montagne et désert entre boukhara et Samarkand.Mais nous étions 4 , donc coût partagé pour ces 3 jours.
Je pense que je passerai par une agence car ça n’a pas l’air facile de reserver un billet de France. Je ferai aussi comme vous et prendrai un chauffeur sur place…Merci pour vos infos.
Bonjour,
Comme dit plus haut, les trains sont vraiment pratiques et plutôt confortables, voire très confortables ! et à l’heure … Perso, j’étais passée par une agence pour acheter les billets, j’avais peur de ne pas maîtriser le site ouzbek, mais je crois que c’était à tort, j’ai lu beaucoup de gens qui se sont débrouillés sans problème. Et l’agence prend une marge confortable … mais bien sûr, c’est facile : ils s’occupent de tout. J’étais passée par Advantour, une agence basée à Tachkent, très sérieuse, réactifve, très professionnelle.
Concernant ce qu’il y a à voir en dehors des villes, nous avons passé trois journées extraordinaires chez l’habitant, dans un village de la région de Samarcande. Tout était organisé par un guide local, francophone, que je recommande vivement : Nasrullo Jumanov. Très compétent et très soucieux de développer un tourisme de qualité et pas de masse. N’hésitez pas à le contacter : nasrullo78@gmail.com.
Bon voyage !
Merci de me repondre si rapidement ! Je passerai probablement par une agence pour les billets de train car je ne veux pas reserver à l’avance, ne sachant combien de temps je resterai dans chaque ville… J’irai directement à la gare pour voir si il y a des possibilites de depart . sinon ce sera l’agence ne sachant pas sur quel site reserver une fois la bas.
En lisant les messages du forum, je suis assez étonné du nombre de gens qui prennent des guides locaux… J’ai l’impression qu’on ne peut plus rien faire par soi meme maintenant… L’esprit routard s’est envolé!!! A la limite, je prendrai un taxi pour me conduire dans un village isolé .Un peu dans le style de l’emission " j’irai dormir chez vous"… Je trouve tellement plus sympa de rencontrer des gens sans avoir besoin d’un guide local…
Enfin bref… Je pense que ca voyage va etre magnifique et je remercie encore tous ceux qui font vivre ce forum…
Bonjour @bearlingots ,
Avez-vous fait votre voyage en Ouzbékistan ?
Est-ce facile de voyager sans agence ?
Comment avez-vous fait pour les billets de train , avez-vous fait appel à une agence pour les réserver ?
Nous souhaiterions voyager sans agence mais je ne sais pas si c’est facile , la plupart des touristes semblent passer par une agence pour organiser leur séjour.
Merci
Vous pouvez très bien voyager sans agence et tout gérer vous même, hôtels réservés, train et avion.
Par contre, si tout est bon marché rien n’est vraiment facile, ce n’est pas le Kazakhstan ou le Kirghizistan, c’est plus compliqué.
Les paiements sont moins simples, les sites de réservation moins commodes, souvent les trains comme les vols ne sont disponibles que peu de temps avant, et vite accaparés par les agences.
De la petite arnaque aussi, des histoires de prestations non conformes, de rendu de monnaie.
Police plutôt intrusive également.
Pour réserver le train on passera certainement par une agence parce que ça n’a pas l’air simple.
Pour le logement je crois que Booking fonctionne.
Que voulez-vous vous dire quand vous écrivez que les paiements sont " moins simples " , j’ai surtout l’impression que les paiements par carte sont rarement acceptés , j’espère que l’on trouve facilement des distributeurs partout ?
Mais je pense qu’effectivement voyager en Ouzbékistan ne doit pas être si simple puisque la plupart des touristes voyagent avec une agence .
Je veux dire que pour payer sur le site des chemins de fer il faut passer par un intermédiaire et payer en Sterling ou en US$.
Mais ça marche, je l’ai fait. Le tout est de trouver un billet ; ils sont annulables d’ailleurs, les miens je les ai finalement annulés et été remboursée.
Pour le site de Uzbekistan Airways c’est plus simple mais le vols sont vite complets, ou bookés par des agences peut-être.
Oui, il y a des distributeurs, souvent dans les halls des hôtels. Dans la rue ils sont moins visibles. Il y en a dans les grands aéroports aussi.
Booking fonctionne bien pour autant que j’aie pu le savoir et l’expérimenter.
En facilité un cran en dessous du Kazakhstan.
D’accord , je commence à comprendre , nous aimons bien improviser un peu mais là ça risque d’être compliqué s’il faut tout réserver très vite…
Nous aimerions aller en Ouzbékistan surtout pour le côté culturel des villes ( et peut-être quelques randonnées ) ce que l’on ne retrouve pas au Kazakhstan et au Kirghizistan qui sont surtout réputés pour les treks .