De retour d’un voyage en Ouzbékistan, je souhaite faire partager mon enthousiasme pour ce pays magnifique.
En groupe de huit personnes, nous avons visité les villes principales, la capitale Tashkent puis la belle ville de Khiva, les forteresses de Toprak Kala et de Kyzyl Kayan construites vers le Ve siècle avant J-C, les villes de Boukhara et Samarcande regorgeant de magnifiques mosquées aux coupoles bleues, parées de très belles faïences. Nous avons également pu dormir dans un camp de yourtes dans le désert du Kyzyl Kum et avons fait une petite randonnée dans la vallée de Pangat.
Bref un voyage vraiment dépaysant, avec un population très accueillante, qui prenait autant plaisir à nous faire poser sur leurs photos que nous en prenions à les prendre.
Le guide francophone que nous avions était très cultivé et maitrisait parfaitement l’histoire de son pays. Il était extrêmement dévoué et attentionné (pelotchoch@yahoo.fr)
Michèle
1 « J'aime »
Bonjour
nous envisageons le même type de circuit en groupe constitué de 7 ou 8.
Etes-vous passés par une agence locale ? A quel moment de l’année avez-vous voyagé ?
Merci de votre aide
Jean-Michel