Bonjour,
Nous pensons aller en Ouzbékistan en septembre prochain. Circuit classique Tashkent - Samarcande - Bukhara - Khiva - Noukous. J’ai vu qu’il est possible de louer une voiture sans chauffeur. Est-ce recommandé ou vaut-il mieux prendre un chauffeur ? Est-il possible d’aller de Bukhara à Khiva et Noukous en voiture louée sans chauffeur ? J’ai lu dans un forum que cette zone était interdite sans chauffeur, mais l’information datait de l’année dernière.
Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses.
Bonjour,
Réponse un peu tardive… Quand nous nous sommes penchés sur la question, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas si simple de louer une voiture sur place… Je pense que la solution d’un chauffeur, si vous avez le budget est préférable. Les routes ne sont pas toutes bonnes, et avoir un local pourrait bien vous dépanner dans certaines situations.
Si vous souhaitez faire un circuit “classique”, je vous encourage à envisager Bus ou train également, on profite tout autant des paysages, sans la fatigue.
Si vous avez besoin de contact, n’hésitez pas à passer jeter un oeil sur notre blog, on a quelques adresse, et envoyez nous un message au besoin
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. J’étais déjà allée voir votre blog depuis le Routard et je le trouve très intéressant et utile.
Quant à la voiture de location, j’ai deux adresses à Tachkent et je vais les contacter. Nous aimons voyager par nos propres moyens, tranquillement, en nous arrêtant là où nous voulons sur la route, donc nous sommes plus voiture que transports publics.
Un grand merci et je vous remercie pour votre disponibilité si j’ai des questions.
Avec mes salutations les meilleures.