Bonjour,
Nous allons en Ouzbékistan en avril 2024, et nous pensons le faire en individuel en préparant tout par nous mêmes.
Nous faisons le parcours classique : Tachkent, avion vers Noukous, puis train vers Khiva, Boukhara, Samarcande, tachkent.
Nous pensons rajouter la lac Aidarkul, Shakrhisabs, Fergana depuis ces villes.
Est ce que ça vaut la coup, et y a t-il des choses à supprimer ou à ne pas manquer que nous aurions oublié ( genre mer d’Aral ou autre) ?
Nous pensons rester environ 15 jours ( flexibles ).
Merci pour vos conseils et aides.
bonjour,
je vois que vous n’avez pas eu de réponse alors je me lance.
en plus de votre parcours classique , je pense que vous pouvez rajouter la mer d’Aral , vous serez déja à Noukous donc autant en profiter ! c’est un endroit unique qui m’a beaucoup marqué, triste à voir , mais je n’ai jamais rien vu de pareil …
Chabrisatz pas mal mais pas incroyable donc à faire si vous avez le temps .
on a par contre bien aimé nos quelques jours passés dans le région de Fergana (en plus il n’y a quasiment pas de touristes): Kokand tres sympa , les ateliers de céramique de Richtan , les ateliers de soieries de Marguillan et surtout gros coup de coeur pour le magnifique bazar de Kumtepa ! bon voyage !
Bonjour Guy,
Votre projet et votre plan d’itinéraire sont déjà assez bons. Avril est une excellente saison pour voyager en Ouzbékistan. Pour voir des champs de coquelicots, des tortues du désert, faire connaissance avec la population des villages de montagne et bien d’autres coins verts aux paysages variés, il est facile d’ajouter à votre itinéraire une étape de deux jours ou trois entre Boukhara et Samarkand. Direction donc le lac Aydarkul pour passer un bon moment, puis direction les villages de montagne, d’où il sera facile de rejoindre Samarkand.
De Samarkand, il est facile de se rendre à Shakhrisabz. A noter qu’il existe deux routes menant à Chakhrisabz : l’une par le col et l’autre par la steppe, toutes les deux sont belles en avril, surtout fin avril. Vous pouvez généralement franchir le col à aller et revenir à travers la steppe, lorsque la lumière du coucher du soleil donne un bon effet pour vos photos. Ensuite vous pouvez aller dans la vallée de Fergana. Et si le temps vous permet après tout ça, pensez d’ajouter la mer d’Aral. Car depuis Noukous vous serez plus proche.
Bonne préparation et bon voyage!
Salut,
Je suis maintenant à Samarcande. Je trouve ton plan de voyage top. J’ai pas autant de temps que toi, je fais moins de choses mais je peux te dire deux choses: tu vas adorer ce pays et les gens et oui, c’est facile de se débrouiller tout seul. J’ai juste pris mon billet d’avion et ensuite je fais tout au jour le jour.
Si je peux te donner un conseil ça serai: apprends quelques mots, à saluer avec politesse (le respect vers les personnes plus âgées est très important, mais vers tout le monde en fait) et tu seras très bien accueilli. Entraîne toi à traduire du russe avec une app ou tu peux dicter (style deepl) et tu vas très vite faire des lien avec les gens. Ils sont très curieux de rencontrer des touristes, et on un bon fond (pas ou très peu d’arnaque au touriste).
Bon temps!