Bonjour,
Nous sommes restés 1 mois à visiter l’Ouzbékistan, les classiques et la vallée de Ferghana.
Nos articles et conseils pratiques en cliquant sur Ouzbékistan.
Bonne visite dans ce super pays.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce carnet très intéressant et très pratique.
Les photos sont magnifiques.
Avez-vous pris un guide pour visiter les différents sites ou est-il possible de tout visiter par ses propres moyens?
Pourriez-vous également me dire si vous aviez emmené des espèces (euros?) à changer ou s’il est facile de retirer de l’argent sur place? Je trouve des informations souvent contradictoires.
Merci pour vos réponses et encore bravo pour ce carnet.
Bonne journée
Il est facile de prendre de l’argent aux distributeurs
On peut payer les hotels en dollars.
Il faut amener des dollars en coupures de 50 ou 100 pour payer les grandes transactions.
Nous n’avons pas pris de guide car on peut tout faire facilement par soi-même.
Magnifique pays à visiter.
Merci pour votre réponse.
Si toutefois nous voulions un guide, est-il possible d’en trouver devant les sites?
J’imagine qu’il sera difficile d’en trouver qui parlent français quoiqu’il arrive…
Une dernière question : est-il facile de prendre les trains? J’ai cru comprendre qu’il valait mieux acheter ses billets avant de partir.
Encore merci et bonne fin de journée.
Pour les guides, on en trouve en Anglais et Russes facilement. En francais, je ne sais pas.
Oui, il vaut mieux reserver à l’avance. Les réservations ouvrent 2 mois à l’avance.
Bonjour,
Je me trouve actuellement en Ouzbékistan. Je suis sur la fin de mon séjour. J’ai rencontré un guide qui m’a été conseillé dans ce forum et que je recommande fortement ! Il parle parfaitement le français et connais le pays et son histoire comme sa poche !
Il s’appelle Sador Turaev +998 97 925 17 13 et est joignable via WhatsApp. Les guides francophones sont rares. Lui c’est vraiment une perle! Bref, bon séjour à vous!
Dommage qu’il n’y ait pas une rubrique vie pratique dédiée, pour pouvoir mieux se débrouiller sur place. Passer en revue les sites à visiter , je le ferai bientôt et n’apporte pas grand chose sinon à déflorer le voyage.