Ouzbékistan: Attention aux prestations des agences

Forum Ouzbékistan

Bonjour,

Nous avons fait un magnifique voyage en Ouzbékistan de 15 jours au printemps dernier.
Comme certains, j’ai fait appel aux services de l’agence Authentic Uzbek Travel. Je ne suis pas aussi enthousiaste que d’autres sur ce forum, et c’est peut-être malheureusement les conséquences des bouleversements du COVID. Les guides Ouzbeks se sont mis à leur compte ou ont changé de profession …
Nous avions payé pour guide + accompagnateur + chauffeur et dans les faits le guide brillait par son absence.
L’agence se fait payer une énorme partie du voyage en cash pour éviter les taxes, et c’est à vous de prendre le risque de passer des sommes qui sont interdites par la réglementation du pays.
D’autres voyageurs avec qui nous avons pu échanger ont eu des expériences aussi décevantes avec Authentic O T, les prestations ne correspondant pas à ce qui avait été promis et payé.
Dans notre cas, les propriétaires s’en sont pris à l’accompagnateur, alors que ce jeune étudiant ne pouvait remplir le rôle de guide selon les prestations qui avaient été promises.

Enfin l’agence stipule que leurs clients doivent prévoir des pourboires pour ses employés qui sont démesurés par rapport aux habitudes du pays, cherchant ainsi à reporter les salaires sur le client.

Nombreux touristes rencontrés trouvent que le mieux est de faire appel à des guides locaux dans chaque ville, et ces guides vous donnent volontiers d’autres références s’ils ne peuvent s’engager eux même. Étant indépendants, ils sont plus impliqués. D’une manière générale les Ouzbeks sont charmants et dévoués envers les touristes, il est facile de traiter en direct.
Voici un contact, vous en trouverez d’autres dans les guides francophones. Gouli +998 90 997 79 46.

Sophie

Bonjour
Je ne peux donner d’avis sur les agences organisatrices car nous venons de rentrer de notre voyage de 19 jours ,que nous avons organisé nous meme. Mais je peux confirmer que nous avons trouvé très facilement, avec l’aide de nos guest house, , des guides francophones dans chacune des villes principales visites.Et chaque guide a été super! Un très bon français, culture et anecdotes ,sympathique, , tout était parfait.

Sujets suggérés

Services voyage