Train de nuit Tashkent - Khiva

Forum Ouzbékistan

Bonjour, quelqu’un a-t-il l’expérience du train de nuit en Ouzbékistan ? En particulier, le train qui relie Tashkent à Khiva. Il y a une version climatisée de ce train, mais qui ne circule que certains jours. Le jour qui m’intéresse, il ne circule pas. Par contre, il y a un autre train, mais qui n’est pas climatisé. Je me doute que ça doit être pénible, en plein été, mais est-ce faisable ? Ou bien à fuir absolument ? Qui l’a déjà fait ? Merci pour vos retours …

Bonjour,
Je suis interessée par votre retour d’experience.
Merci à vous

Bonjour,

Et bien finalement, sur les conseils d’une agence locale à qui j’ai acheté mes billets, j’ai changé de jour pour avoir le train climatisé … et je dois dire que je ne l’ai pas regretté ! Même climatisé, il fait extrêmement chaud, la climatisation s’arrête quand le train s’arrête et est plutôt aléatoire le reste du temps. La chaleur est vraiment pénible. Le trajet, par contre, nous a beaucoup plu. C’est une expérience. Le train est confortable, on traverse le pays à un rythme lent, on rencontre des gens. Une très belle aventure.

Cela dit, j’ai rencontré par la suite une famille qui avait pris le train non climatisé et qui m’a dit l’avoir supporté sans problème. Donc c’est probablement très dépendant de la résistance de chacun.

Voilà voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne soirée.

Merci beaucoup pour votre réponse.
-Je profite de votre disponibilité : avez-vous été de Khiva aux châteaux du désert (nuit en yourte à Ayaz Kala) ?
-Et j’ai 2 nuits à Khiva, 2 nuits à Boukara et 3 nuits à Samarkand. Je peux en rajouter une : Khiva, Boukara ou Samarkand ?
En vous remerciant

Bonsoir,

Oui, nous avons fait deux journées d’excursion dans le désert, mais en passant la nuit à Nukus (la ville elle-même n’a aucun intérêt). C’était deux journées très intéressantes, en particulier, si vous avez l’occasion, le site du mausolée du sultan Avays Baba, en fait une immense nécropole en plein désert, fascinant.

Mon coup de coeur va à Khiva, mais deux nuits seront suffisantes. Si je devais en rajouter une, ce serait alors à Boukhara, une belle vie pleine de vie. Trois nuits à Samarcande sont suffisantes également. Selon moi …

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage