Bonjour à tous ceux qui connaissent le merveilleux Ouzbekistan,
Nous partons en Ouzbekistan en famille (bébé de 2,8 ans) et je serai enceinte de 5 mois en avril 2024. Un voyage dont nous révons depuis longtemps.
Notre itinéraire sera Khiva, Boukhara, Samarkande et Tashkent. Malheureusement, nous ne pourrons pas sortir en dehors des sentiers battus car voyage avec bébé plus grossesse.
Pourriez vous svp nous conseiller :
Des hôtels très confortables?
Des guides qualifiés?
Des chauffeurs professionnels avec des voitures solides?
Nous sommes aussi à l’écoute de vos conseils.
Merci bcp.
PS : je prévois de réserver cette semaine les hôtels. vous pouvez aussi m’écrire en privé.
Les hôtels où vous allez séjourner vous trouveront des voitures avec chauffeur sans problème. Ils sont habitués,ils ont leur réseau.
Si vous voulez jeter un coup d’œil aux hôtels où nous avons séjourné en octobre vous pouvez consulter notre carnet de voyage sur ce forum.
Voici le carnet réalisé suite à ce voyage que nous avons vraiment beaucoup aimé.
Cher JBF, j’ai consulté votre magnifique guide de voyage qui est très détaillé. Pourriez vous m’indiquer le nom des hôtels pour Khiva Samarkand et Tashkent. Aussi, les prix pour un chauffeur avec sa voiture et un guide. et si il y des guides que vous avez trouvé vraiment très bons leur coordonnées, la même chose pour les chauffeurs?
Merci bcp
Nous avions contacté Nasrullo Jumanov , de l’agence Turquoise Travel ,nous lui avions fait part de nos souhaits et il a su répondre à nos attentes. Il s’est chargé de nous réserver les vols intérieurs,les billets de train,les transports et les hébergements… ainsi qu’un guide francophone pour une journée dans chacune des grandes villes visitées. Il était joignable tous les jours et se tenait informé de notre ressenti et de nos besoins au quotidien. Nous avions la possibilité de modifier notre programme du jour si nous le souhaitions… Mais, ce ne fut pas nécessaire, tout était bien pensé. C’était équilibré, ça nous convenait parfaitement.
Je pense avoir donné le nom de chacun des hôtels où nous avons séjourné. Tous nous ont donné satisfaction. Ils sont dans le carnet de voyage. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers moi, je rechercherai dans mes notes.