Bonjour à tous,
je pars en Ouzbékistan durant les deux premières semaines de septembre avec ma copine. Durant ce séjour, nous avons prévu de visiter les lieux classiques mais également de faire un tour de trois jours dans les montages Gissar (ou Hissar dépendant de la langue). Nous avons contacté une agence et allons aller avec eux à cheval. Le souci, c’est que je viens de voir sur le site de France diplomatie (Ouzbékistan - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères) que la réserve Hissar était une zone nécessitant l’obtention d’une autorisation préalable pour les touristes. J’ai contacté l’agence car je pense qu’ils sont au courant et gèrent ce genre de choses mais je n’ai toujours pas de confirmation de leur part. Je suis assez surpris car je n’ai vu nulle part ailleurs que les montagne Hissar nécessitaient une quelconque autorisation préalable afin de pouvoir les visiter (dans les sites de diplomatie des grands pays occidentaux personne n’en parle). Je me demande donc à quel point est-ce que cette information de France diplomatie est actuelle et si cette zone est vraiment restreinte d’accès aux touristes. Pour information je n’ai donné aucune information de passeport à l’agence de voyages (celle-ci: Asia Adventures - Cultural tours and adventures in Central Asia! | Centralasia Adventures) donc ils ne peuvent pas avoir transmis nos information aux autorités à ce stade.
Je vous remercie infiniment et attends une réponse avec impatience.
Belle journée à tous,
David