Si vous cherchez un guide de l’Ouzbekistan, je vous déconseille vivement le Petit Futé !
Je poste ce message depuis l’Ouzbekistan, que je visite avec ce guide, le seul en vente à la Fnac et il n’est pas bon !
D’abord, il n’y a pas de plan des grandes villes touristiques : Samarcande, Boukhara, Khiva, etc. Du coup c’est très difficile de localiser les endroits dont il parle, sites, restaurants, hôtels. D’accord, il y a Google. Mais si c’est pour être sur son tel, plus besoin d’un guide papier, non ? En plus la connexion internet coûte une fortune dans ce pays.
Les infos pratiques sont très insuffisantes. Par exemple, il n’y a aucune indication sur les moyens de transport pour aller de l’aéroport de Tashkent à la ville, ni sur leur prix.
D’autre part, il est très confus : par exemple, la présentation d’un même monument peut être éclatée en plusieurs paragraphes situés à plusieurs pages les unes des autres. Pas commode de s’y retrouver.
Plus grave encore: beaucoup d’infos sont périmées ou inexactes. Le guide annonce fièrement « édition 2023-2024 », mais c’est faux. Les infos datent manifestement de 2021, et beaucoup de choses ont changé depuis. Certains restaurants ont fermé, ou changé leur concept; bien d’autres ont ouvert. Les prix indiqués ont souvent doublé.
Bref, un guide pas pratique et pas fiable ! Je conseille celui de Voyageurs du Monde.
Une carte Sim d’environ 15 GO de datas coûte 5 ou 6 dollars US.
Merci ! Mais voilà exactement le genre d’info qui devrait figurer dans le guide, ne croyez-vous pas ?
Il y a bien 10 ou 15 ans que je n’utilise plus de guide papier.
Bonjour Franz. Information précieuse sur le guide “Voyageur du monde”. Mais “Voyageur du monde” est une agence de voyage. Elle ne publie pas de guide. en tous les cas c’est introuvable chez les libraires. Une erreur peut-être ?