Bonjour, Quelqu’un a-t-il réussi à réserver des billets de train sur le site officiel des trains ouzbekistanais ? Si je fais une simulation, il me demande un aller-retour et non un trajet simple. De plus, même si je choisis un aller-retour, chaque fois que je clique sur un train il me répond “Choose another train”…
Je précise que je suis intéressée par le trajet Khiva-Bukhara, et que je ne passe pas à Tashkent.
Savez-vous ce que veut dire “platscart” quand on veut réserver une place ?
Enfin, dernière question, avez-vous utilisé une agence fiable si vous avez eu des problèmes pour réserver par vous-même ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour, j’étais en Ouzbekistan en mai et j’ai réservé tous les trains via le site officiel sans problème (bon sans forcement savoir quelle classe de wagons c’était). Je viens de faire une simulation pour un aller simple Khiva Boukhara pour semaine pro ça a l’air de fonctionner. Vous utilisez bien ce site là ? O'zbekiston Temir Yo'llari
Sinon essayez via ce site : Khiva à Boukhara par avion, train à partir de UZS 1,292,548 - Juil. 2023 ✅.
Très bonne vacances a vous Vous allez adorer le pays.
Bonsoir, Un grand merci pour votre réponse. Effectivement j’étais bien sur le bon site mais quand il m’affichait “Choose another train”, je croyais qu’il ne marchait pas et je n’avais pas vu qu’il fallait cliquer sur “continue”. En fait, nous partons seulement au mois de septembre et je crois que les réservations commencent 45 jours avant la date choisie. Nous avons donc encore du temps devant nous…
Est-ce que je peux me permettre de vous poser une autre question ? Concernant la nourriture, est-ce qu’on peut manger sans risque des salades et crudités (comme semble l’indiquer la dernière édition du Petit Futé, seul guide récent sur le marché), alors que l’eau du robinet n’est pas potable ? Le mouton n’est pas tellement mon truc… Nous avons pas mal voyagé en Asie et nous avons toujours évité de manger tout ce qui n’était pas bien cuit, sauf quand on savait comment la nourriture avait été lavée et préparée.
Encore merci ! Bonnes vacances à vous aussi, s’il y a lieu.
Avec plaisir Concernant la nourriture, aucune crainte. Je ne suis moi non plus pas fan de viande de mouton et je me suis régalée : soupe, raviolis viande ou legumes, feuillet, nouilles, salades. Les plats sont très variés. Pour l’eau ils ne servent pas de carafe donc idem aucune crainte à ce niveau-là.
Merci beaucoup. Bon courage pour supporter la canicule, si vous êtes en France.
Bonjour, réponse partielle, “platskart” (плацкарт) en russe désigne un wagon sans séparation entre les compartiments. Vous pouvez en voir un exemple ici :
https://www.pnp.ru/economics/v-rossii-mozhet-ischeznut-plackart.html
mais il n’est pas garanti que ce sera le même confort et la même propreté en Ouzbékistan !
Bon voyage en tout cas !
Bonjour,
Nous envisageons de partir fin septembre et quand nous regardons les trains sur le site mentionné plus haut pour nous faire une idée, il n’y a rien du tout de disponible jusqu’au 21 septembre… (après ce n’est pas encore en ligne)
Avez vous si c’est normal ?
Ça voudrait dire qu’on ne peut pas voyager en septembre en ouzbekistan sans avoir tout réservé 45 jours à l’avance ?
Je vous remercie d’avance pour votre retour,
Derupe
Tout d’abord merci à tous ceux qui m’ont aidée à y voir un peu plus clair sur les transports et la nourriture en Ouzbekistan.
En fait, si j’ai tout compris, on ne peut pas réserver si longtemps à l’avance les trains sur le site. Je l’ai lu quelque part. J’ai fait une simulation et aujourd’hui, 26 juillet, on ne peut réserver que jusqu’au 8 septembre. Donc pour fin septembre vous avez encore du temps. Qu’en pensent ceux qui maîtrisent bien ce site ?
Merci.
En effet, merci pour votre réponse. Comme on voyait les billets jusqu’au 21 septembre, j’ai bêtement pensé que c’était dans les 45 jours, mais en fait on voit les trains quelques jours avant de pouvoir acheter les billets.
J’ai aussi lu qu’il y a des trains qui ne figurent pas sur ce site et qu’il est facile d’acheter directement à la gare.
Bonjour, je viens de rechercher la même chose que vous et je me fais les mêmes observations. Est-ce à conclure que l’on n’est pas certain de trouver une disponibilité?
Par ailleurs, j’ai retenu que par le train ou la route, les temps de trajet étaient à peu près identiques entre Khiva et Boukhara. Certes le train est moins cher, mais à part cela y aurait-il un autre avantage?
A vous lire. Merci.
Bernard B.
Bonjour
Je serai dans le train de KHIVA à Bukhara dans 8 jours , je pourrai vous dire si nous n’avons pas regretté notre choix du train pour ce trajet de 7H !
Il me semble ,de ce que j’ai pu lire,que cette route n’est pas très agréable , désert, chaleur…
Et l’experience du train est toujours sympa avec ses éventuelles rencontres.
Bonjour,
J’ai bien lu les commentaires des uns et des autres et vous remercie. A titre d’exemple, aujourd’hui samedi 12 , l’on trouve un aller simple entre Khiva et Bukhara pour demain, mais cela reste très aléatoire car qq jours plus tard il n’y a plus rien. Le scénario est à peu près le même pour le trajet entre Samarkand et Tashkent (si vous recherchez une tranche horaire assez précise). Ne serait-il pas plus judicieux d’aller en gare pour acheter son billet ? Vous écrivez que vous serez dans le train dans qq jours : comment et quand avez-vous acheté votre billet?
( juste un copier-coller de ce que l’on trouve sur le site : Wagon type
- Плацкартный122 790 sum
- Купе148 920 sum
Je présume qu’il s’agit d’'un compartiment 1ère pour l’un et 2è pour l’autre?
Encore merci à vous tous pour toutes ces informations.
Bonjour,
Merci pour votre message de ce 7 août dernier.
Puis-je vous demander comment s’est passé votre voyage par le train entre Khiva et Bukhara ? Rencontres, échanges, paysages,…?
(Quelle température avez-vous actuellement en Uzbékistan?)
Bon dimanche à vous. Merci.
BERNARD
Bonjour
Un petite fenêtre d’internet pour vous répondre.
Voyage en train très confortable et agréable. En couchette , bien qu’en journée , reposant.
Mais de ce fait pas de rencontres puisque nous étions 4 amis dans un compartiment de 4 .
Je referai en train car le paysage est monotone même s’il est beau . Désert, Désert….
Nous sommes dans les montagnes actuellement et les routes sont pas toujours faciles pour le dos !
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc, l’option pour laquelle je vous interrogeais correspondait à une couchette. C’est bien cela?
Confortable, mais pourrait-il y avoir des échanges avec d’autres passagers puisque, à priori, nous ne comprenons pas leur langue (russe ou ousbek) et que très peu comprennent la nôtre ou l’anglais?
Le paysage est monotone, écrivez vous. En serait-il différemment par la route? Celle-ci longe un lac sur au moins 100 kms, après, je ne sais pas. Bref, je dois choisir.
Puis-je vous demander combien de temps êtes vous restés Boukhara? Selon ce que j’ai lu, le coeur de la ville se visite à pied. Qu’en est-il pour les alentours? Aviez vous pris un guide local ou seulement un taxi?
Encore merci à vous et bon voyage.
BERNARD
Bonjour,
Oui il s’agit d’un compartiment de 4 couchettes.
Il en existe aussi avec 2 couchettes mais pas dans tous les trains.
Nous n’avons pas eu d’échanges avec les locaux dans le train ,je pense que c’est aussi un concours de circonstance, mais le fait que nous soyons en compartiment limite…
Le paysage est monotone mais beau néanmoins.Je ne crois pas que ce soit différent en voiture. Nous avons fait le trajet de Boukhara vers Samarcande en voiture, en passant par Sarmish et ses petroglyphs ( superbes)le lac (bof) et avec 2 nuits au village d’Asraf ( petite rando, cuisine avec les femmes.).Le trajet en voiture est chaotique mais beau. Nous avons aussi apprécié le trajet en voiture à shakrishab, plus montagneux.
À Boukhara nous sommes restés 5 nuits avec 4 jours pleins. Une journée de moins est faisable sans problème , cela dépend de votre temps disponible.Nous aimons visiter mais aussi déambuler et découvrir les quartiers…
Dans chaque ville principale nous avons pris un guide francophone pour une journée . C’est super , coût tout à fait raisonnable et beaucoup d’explications et d’anecdotes claires et passionnantes.
Si besoin je peux vous transmettre les coordonnées .
Nous venons de rentrer dans la grisaille mais des étoiles plein les yeux.
Bonne préparation
A Bukhara nous avons visiter le palais d’été à une quelques kilomètres de la ville , il y a aussi un mausolée. Pour cette ballade nous avions pris un chauffeur de taxi mais pas de guide.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
A Bukhara nous ferons comme vous, notamment un guide francophone ou anglophone, mais si vous pouvez me communiquer ses coordonnées, je ne manquerai pas de le contacter (qu’appelez vous coût tout à fait raisonnable?).
Par ailleurs, comment avez-vous jugé votre excursion jusqu’à Shakrishab, hormis la route montagneuse qui y conduit? N’est-ce pas beaucoup de temps passé?
A Samarcande, aviez-vous un guide local ?
Y a-t-il un lieu ou une activité que vous avez plus que tout autre apprécié sur l’ensemble de votre séjour?
J’espère que je n’aurai pas trop abusé de votre temps.
Encore merci.
BERNARD
(Bon courage, la météo sera parfaite dès la semaine prochaine en France).
Bonjour,
Si votre temps est compté vous pouvez vous passer de la visite de shakrisab… Mais nous ne l’avons pas regretté , ayant suffisamment de jours dans la région.
Pour le guide je vous répond directement. En espérant que cela fonctionne.
Bonjour,
Nous partons prochainement en OUZBEKISTAN.
Pouvez-vous me dire s’il existe des train de nuit de KHIVA vers BUKHARA. Et comment réserver des billets ?
Merci d’avance,
Bonjour,
Nous partons en Mai et votre idée de prendre un guide francophone ma parait excellente.
Je suis également preneur de ses coordonnées.
En vous remerciant par avance.
Bonjour ,
Je vous ai envoyer un message directement ,
Je ne sais pas si les messages avec des coordonnées sont acceptées en public.
Bon voyage
Bonjour
Je viens de voir votre message,
J’avais pris tous mes billets sur le site railway.uz
Il faut savoir que l’ouverture de la vente est d’environ 45 jours avant donc j’allais voir régulièrement si les billets étaient en vente.
Entre Khiva et Boukhara nous avions pris un train couchettes en journée. Départ vers 9 h et arrivée vers 16h30.
En 2023 il y avait un train de nuit .
Bon voyage
Bonjour,
Je pars bientôt en Ouzbékistan et je lis avec intérêt vos échanges, je suis également intéressé par les coordonnée de votre guide si c’est possible.
En vous remerciant
Patrice
Bonjour, je prévois un voyage en train de Khiva à Boukhara ; sur le site O'zbekiston Temir Yo'llari, je lis pour un voyage en journée deux choix : “sleeper” (dormeur sans doute donc avec couchette) ou coupé - le second choix étant plus cher. Que veut dire coupé ? Avec une valise, est-il judicieux de choisir une voiture en bas ? Par ailleurs, je ne vois pas comment choisir la classe (première, seconde…). Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée. Françoise
Nous avons voyagé en Kuppe .Cabine couchette de 4 personnes.
J’avais vu les classes en choisissant mes places et le wagon
Extrait d’un site explicatif sur les trains :
D’autres trains longue distance, de style soviétique, lents mais confortables, comprennent des compartiments platskartny (couchette dure, ou 3e classe), de troisième classe, avec quatre couchettes par compartiment non fermé (avec des couchettes dans le couloir), appelées platskartn et kupeïny (couchette molle, ou 2e classe), de seconde classe, avec quatre couchettes par compartiment appelées koupé ; Quelques trains proposent une classe “SV” deluxe, avec compartiment privé, de première classe, avec deux couchettes par compartiment dénommées spalny vagon (SV);