Changer des Euros en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour, j’ai lu dans beaucoup de blogs que le Dollars était roi en Ouzbekistan. Qu’en est il de l’Euro. Est-il facile de changer des Euros dans ce pays ?
D’avance merci.
Philippe

Oui c’est possible, dans les mêmes endroits, pas de problème.

Re bonjour, lorsque vous écrivez les même endroits, je suppose que vous sous-entendez dans le même endroits que ceux où l’on peut changer des Dollars. Pourriez-vous m’en dire plus ? Quels endroits ? D’avance merci.

Des bureaux de change, mais souvent le plus pratique est dans les centres commerciaux ou dans les lobbies des hôtels.

Merci. Avez vous retiré des SOUMs avec une CB ?

Oui, bien sûr ; même endroit, lobbies d’hôtels, centres commerciaux.
Avoir quand même plusieurs cartes, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, parfois on ne peut retirer que pas grand chose.
Pour moi pour un voyage en UZ il faut trois cartes bancaires.

Bonjour
Attention l’euro est racheté au meme taux que le dollar , environ 12500 soum récemment , dans la plupart des bureaux de change utilisés
A l’exception du change de l’aéroport de Tachkent ( 13500 soum ) et parait il , pas testé, à la banque d’Uzbekistan
Pour les ATM la commission de la banque locale n’est pas indolore ( genre 8%)
Jluc

Bonsoir,

Je termine mon voyage d’un mois en Ouzbékistan et souhaiterais apporter des précisions récentes sur le sujet du change.
En effet, comme cela a été ecrit, on peut changer des Euro en Soum à l’aéroport en arrivant et c’est de loin le meilleur taux de change que nous ayons obtenu.
Après, il y a les banques qui pratiquent le change, mais à des taux bien moins intéressant.
Enfin, on peut changer au noir dans les marchés. C"est plus avantageux que dans les banques mais il faut négocier.
Par ailleurs, il exite maintenant beaucoup de distributeur (DAB) un peu partout.

Bonjour,
Nous partons en Ouzbékistan dans 3 semaines. Est-il préférable de prendre des euros et les changer sur place ou de retirer des Soums? Est-il facile de retirer sur place? D’après certains blogs écrits il y a quelques années, ce serait assez compliqué de retirer de l’argent. Nous ne savons pas trop comment nous positionner par rapport à l’argent. Si vous arrivez à nous éclairer, merci++

Bonjour,

Si tu lis le message que j’ai posté le 12 août (Changer des Euros en Ouzbekistan - #8 par p19) tu auras la plupart des réponses à tes questions. Pour info, nous somme de retour depuis 10 jours, donc, c’est frais :wink:
A ta disposition pour tout complément.

Merci pour le retour !! :wink:

Bonjour, Est-ce que tous les automates ATM/DAB ont une commission à 8%?

Bonsoir, les ATM étant généralement géré par des société privées, il y a toujours une commission. Quant au 8%, tout dépend de l’ATM et de votre banque. Pour moi, le mieux, c’est d’avoir du cash et de changer et de régler dès que l’on peut avec une CB qui ne prend pas de commission.

1 « J'aime »

On va finalement opter pour du cash et payer par carte bancaire quand on le pourra. Merci pour les réponses :wink:

Bonjour,

Aujourd’hui 1 € = 14000 SOM

Combien le max qu’on peut retirer à un guichet ( 100, 200 €) ?

Comment se balader avec 2.100.000 SOM ? (équivalent de 150 €) :thinking:

Il faut un gros sac en plastique pour mettre tous ces billets…

Sujets suggérés

Services voyage