Bonjour,
Merci pour votre réponse , je vais essayé de me renseigner ailleurs pour le reste.
Merci
derupe4
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Ouzbékistan. Nous sommes arrivés à l’aerode Samarcande, donc je vous partage mon expérience à titre de comparaison
En arrivant à l’aéroport de Samarcande,
nous avons changé nos dollars avant de passer les contrôles. Le change était le même que celui que j’avais vu sur internet avant. Je pense qu’ils prenaient aussi les euros.
Nous avons pris un taxi pour Samarcande. L’hôtel nous avair informé que le taxi coûterait environ 3-4 dollars (11km).
A l’aéroport, nous avons acheté une carte sim. Il y avait plusieurs compagnies proposées et plusieurs forfaits. Nous avons pris la moins chère, Uztelecom et en sommes satisfaits. Un passeport suffit.
Une fois que vous avez un numéro de téléphone local, vous pouvez installer Yandex Go, vraiment pratique pour les taxis (équivalent de Uber).
Pour le train, le site proposé ci-dessus est le site officiel, il marche plutôt bien. Mieux vaut réserver quelques jours avant, ils sont souvent pleins les derniers jours. Pas besoin d’imprimer, le billet sur smartphone passe.
realdino5
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse tres utile !
Nous on arrive sur Taschkent , et dimanche tot le matin , je ne sais pas si pour le change et la carte sim y’aurait quelques chose d’ouvert
Pour le train , j’ai pas pu prendre les billets au jours/heure qui m’interesse , deja plein , étonnant , et pourtant c’est jours de semaine , j’espère réussir sur place
Bonjour ,
Méfiez vous à la sortie des gares , il y a des racoleurs de taxis , ne pas négocier avec eux ,
négocier directement avec des taxis .
Bon voyage en Ouzbekistan
realdino8
Bonjour,
Merci pour votre conseille.
Question SVP : le weekend c’est quel jours de semaine ? Samedi/dimanche ? comme j’arrive le dimanche matin a 07h20 , je me demande si je trouverais ou changer mes euros et acheter la carte SIM.
Merci !
jkoni9
Bonjour ,
Vous pouvez échanger à aéroport , si je me souviens bien , il n’y a pas de gros différence avec d’autres points d’échange .
realdino10
Bonjour,
Je suis revenu y’a une semaine , j’apporte ma petite expérience :
Pour les train : faut vraiment prendre les billets a l’avance sur le site https://eticket.railway.uz/ dès que possible 2/3 mois a l’avance si vous voulez voyager tranquille sur la ligne TGV ,plus vous tardez plus il ne reste que les train normaux ou les couchette de nuits et mem ça ,plus rien 2/3 semaines avant , moi j’ai du prendre le train de couchage , ce n’est pas confortable et on dors très mal , au faite c’est un wagon entier aménagé avec des lits qui font a peine la dimension d’un cercueil !
La puce vous pouvez la prendre a l’aéroport ou a en ville ,cout 2 a 3 euro pour 25 Go de données
Les taxi : ceux de l’aéroport et des gares exagère pour les prix , même si ,c’est déjà pas chères , mais quand on sait que eux demande 8 à 10 euro par trajet , alors qu’en ville c’est 2 a 3 euro ça va vite. Privilégier si vous pouvez l’installation de l’application YANDEX , genre Uber local , c’est vraiment pratique et pas chères , 1 a 2 euro le déplacement ,par contre prévoir l’appoint pour payer , généralement ils ont pas rendre la monnaie.
Pour manger : faut compter dans un resto moyen 4 a 5 euro , moins si vous mangez dans des restau populaire , et ce n’est pas moins bon !
Les prix des visite Regitan , Gour emir …etc pas chères faut compter 3 a 5 euro l’entrée
Pour les achats souvenir , évitez les magasin proche site touristiques , des vrai attrape touriste , privilégier les vendeurs dehors même si faut vérifier la qualité.
En fin , les ouzbeques sont très gentilles ,serviable ,des fois on tombe sur de gens qui parlent anglais .
Pour le change , il vaut mieux apporter des petites coupures ( 50 euros ) ?
realdino12
Bonjour,
Peut importe , faite un mélange , des billets de 50 euro et qlqs billets 20 et 10 , au début de votre voyage vous allez consommez : restaurant , hotels , souvenirs …etc ,après faut laisser juste le minimum , ça ne sert a rien de garder des SOUM , un taxi centre tashkent - aeroport c’est 5 euro gros max , faite votre budget avant de partir .
Pour le change , je l’ai fais a la banque , même au marché de chorsu , comme j’avais besoin de l’équivalent de 20 euro pour un achat précis ,