Bonjour. Nous atterrissons à Tashkent le 13 avril prochain et cherchons désespérement à trouver un vol pour Ourguentch pour aller visiter Khiva et les alentours. Savez-vous si ces vols existent toujours ? Si c’est un pb de date ?
Et sinon quelles sont nos possibilités pour rejoindre Khiva ?
Merci de votre aide !
Il y a aussi le train de nuit , j ai vu ça sur YouTube sur le vlog Jules en Asie (train en Ouzbékistan) .
La liaison existe, Uzbekistan airways HY51, HY53, HY57 à partir de 58 US$. Vols vers 7h, vers 9h, vers 20h, mais pas tous chaque jour.
Le site par contre n’est pas super facile à utiliser.
Hélas rien ne sort en avril, je ne les trouve pas sur Uzbekistan AIrways. ça dit qu’il n’y a pas de vol. A moins que ce ne soit pas encore ouvert mais ce serait étrange à 4 mois. Je vais essayer de joindre le représentant de la compagnie en France. Merci en tous cas !
Les vols n’apparaissent en effet que très peu de temps avant la date ; peut-être que par d’autres moyens de type agence ou compagnie on peut tout de même les réserver, je ne sais pas.
Une nouvelle compagnie se lance sur la ligne, Humo Air.
Les premiers prix sont dérisoires.
ah super et les vols sur avril sont bien en ligne Un énorme merci pour votre aide !
Les vols partent du terminal 3, 1 km au sud de l’international.
Mais c’est tout petit, très tranquille.
En taxi ce n’est pas plus cher que d’aller à la gare, ou à peine.
Il n’y a pas grand chose à l’aéroport, juste un café ; le filtre de sûreté n’ouvre d’ailleurs que 45 minutes avant le décollage.
Humo air est une compagnie nouvelle, si on fait abstraction d’un extraordinaire Antonov-2P qu’elle opérait depuis 2016, anecdotiquement ; en expansion, sous contrôle du gouvernement ; elle a l’ambition d’être à Uzbekistan ce que FlyArystan est à Astana au Kazakhstan.
Pour le moment elle ne dispose que d’un seul A320 LZ-MDI, qui a commencé sa carrière au Salvador.
Je crois avoir lu qu’elle en a commandé 18.
Souvent les compagnies de ce genre sont d’excellentes affaires pour le voyageur.
Humoair a remboursé ses vols pour mars et annulés ceux d’avril.
Ils ont aussi rendu les deux A320 qu’ils avaient en location ; ils attendent d’autres appareils pour fin avril.