Divers ….Petroglyphes

Forum Ouzbékistan

Bonjour
J’envisage un voyage en Ouzbekistan fin aout
Petites questions :

• n’y fait il pas trop chaud ?
  • temps necessaire pour visiter Khiva intra muros
  • est ce que l’un d’entre vous connait les petroglyphes de Sarmish
    Quel en est l’acces ,difficile ?,on parle de gouffre …
    Durée de marche ou escalade ???
  • d’apres pls messages les camps de yourtes ne sont pas enthousiasmants…est ce que la beauté du lac encourage un déplacement ?

Notre planning est deja bien avancé mais j’aurai surement d’autres questions ….
Merci a tous
Sophie

Bonjour,

Avant de vous répondre, je vous propose cette lecture : :uzbekistan: Ouzbékistan, sur la Route de la Soie et à la découverte de ses merveilles

• n’y fait il pas trop chaud ? → Il fait chaud, oui, mais ça reste supportable car très sec
  • temps necessaire pour visiter Khiva intra muros → Une bonne journée suffit si vous ne faites pas tous les musées, mais deux jours c’est plus confortable quand même
  • est ce que l’un d’entre vous connait les petroglyphes de Sarmish
    Quel en est l’acces ,difficile ?,on parle de gouffre …
    Durée de marche ou escalade ??? → Je ne connais pas, mais j’ai pu trouver ceci sur internet. Ca a l’air très accessible… Sarmish-say Travel Guide - Tours, Attractions and Things To Do (advantour.com)
  • d’apres pls messages les camps de yourtes ne sont pas enthousiasmants…est ce que la beauté du lac encourage un déplacement ? → Le lac n’est pas “beau” mais il est très surprenant au milieu de ce décor. C’est quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours, c’est certain ! Les camps de Yourte sont touristiques mais bien moins désagréables qu’un séjour au souk de Marrakech c’est certain.

Sujets suggérés

Services voyage