Ouzbékistan - Printemps 2023

Forum Ouzbékistan

Bonjour, n est ce pas contre indiqué d’aller là bas compte tenu du conflit Russie-Ukraine ? Merci

Quel rapport ? Kiev est à 3 000 km de Tachkent :pensive:

Aucun souci ou crainte à avoir. Nous revenons d’un voyage d’un mois dans ce pays où les gens cultivent le sens de l’accueil. Nous nous sommes rarement sentis autant en sécurité à toute heure et partout où nous avons séjourné.
A votre disposition pour toute information complémentaire.

ah oui ma question est idiote !

mille merci ! je ne manquerai pas de vous solliciter pour toute question; bonne journée

N’hésitez pas ! J’espère publier rapidement mon carnet de voyage : Tashkent /vallée de Ferghana / Nukus et Moynaq/ Khiva et forteresses du désert/ Bukhara / Guest house dans village dans montagne Nourata/ Samarcande / Chakhrissabz et guest house dans village / Urgut et retour Samarcande / Tachkent et vol retour via Istanbul avec visite gratuite de la ville pendant escale. De quoi remplir un carnet … et la carte mémoire de mon appareil photo.

1 « J'aime »

Alors j’attends avec impatience !

Bonjour,
Avez vous entendu parler de la fête de Norouz ? je me demandais si ce serait interessant d’aller à cette période…

Oui, bien sûr, c’est leur fête de nouvel an. Notre Guide Nasrullo nous avait conseillé de faire notre voyage cette année à cette période mais c’était impossible pour nous. Dommage. Donc si vous le pouvez, n’hésitez pas.
Je vous conseille même de le contacter (coordonnées dans post meilleur guide et agence locale). Il pourra vous conseiller et vous faire une proposition très raisonnable où par exemple il pourrait s’occuper pour vous de toute la logistique.

Merci, mais le problème est que je devenue réticente à traiter avec des agences locales depuis la covid, j’ai été échaudée, pas de possibilité d’annuler, la règlementation est différente.

L’Agence avec laquelle nous sommes partis accepte de reporter les prestations en cas de contraintes Covid. C’est Karavan travel. Nous rentrons et avons des étoiles dans les yeux

Oui on peut reporter mais pas annuler. Un voyage en AFS en 2020 a été reporté en 2021 puis à nouveau reporté… mais quand on ne veut plus y aller pour diverses raisons ??Alors qu’un voyage acheté dans une agence française en 2020 m’a été intégralement remboursé…

Bonjour, Quelle compagnie d’aviation avez vous pris ? merci

Nous avons pris la compagnie Turkish Airways.
Escale à Istanbul.
Pour le vol du retour, nous avions 6h d’escale. Pour ses passagers en escale longue, Turkish offre des visires gratuites d’Istanbul. La notre avait une durée de 3h30. Pas génial mais le temps passe plus vite. Pour des escales plus longues, il y a d’autres formules proposées par Turkish.

Bonjour, Combien de temps pour l escale a l aller ? je vois 3 h, c est bon ?AR du même aéroport? Avez vous pris des vols intérieurs ?L’excursion à Istanbul consiste à faire 3h30 de bus ?Merci

Nous avons fait Marseille Istanbul par Turkish airlines et ensuite Istanbul Ourgentch par Ouzbekairways pour arriver proche de Khiva.
Turkish est réputée pour les retards pas moins de 3h d’escale.

Ah merci ! oui 3h d 'escale me paraissait aussi être un minimum…Et j’ai cru comprendre que les terminaux pouvaient être éloignés ?Moi je m’imaginais un vol direct avec Ouzbek airways mais on me dit que la compagnie n’est pas très fiable. Avez vous fait le retour de Tashkent ?

Nous avons fait Tachkent Istanbul par ouzbekairways et tout s’est très bien passé.
L’aéroport d’Istanbul est immense et si vous changez de compagnies il faut que vous recuperiez vos bagages.
À l’aller nous avons dormi une nuit à côté de l’aéroport.
Nous avons discuté avec deux couples qui ont pris Paris Tachkent a r par ouzbekairways et aucun problème. Les avions que nous avons pris etaient bien.
Si vous passez par Tachkent à l’aller et au retour il faudra reprendre un vol pour aller à Khiva ou pour en revenir.
N’hésitez pas à me contacter

Pourquoi n’avez vous pas pris Turkish A. jusqu’au bout ? je vois que ça existe et retour par Urgentch…C’est une agence qui m’a dit qu’Ouzb A. n était pas fiable, mais j’ignore pour quelle raison…

Nous avons choisi ouzbekairways car le tarif etait moins cher que sur Turkish et le jour qui nous convenait c’était Ouzbekairways uniquement.
Le problème des séjours en Ouzbékistan c’est le prix des billets d’avion car il n’y a que deux compagnies depuis la France. Nous habitons à 100kms de Marseille donc on devait changer à Istanbul

Ok, je comprends. Les billets d avion ont considérablement augmenté. Comment avez vous fait kiva BOUkhara ? Route , train , avion ?

Nous avons realisé Khiva Boukhara en voiture avec notre guide de l’Agence Karavan Travel. En train c’est aussi très long environ 7h. La route est difficile mais un peu plus rapide

Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive.
Nous n’avions pas de retard à l’aller et il faut que je recherche durée escale à Istanbul. Nous sommes arrivés à l’heure à Tashkent.
Au retour, balade de 3h30 en bus avec arrêt dans une boutique, puis sur le pont de Galata et enfin au palais de Dolmabace (mais arrêt trop court pour pouvoir le visiter). Chaque arrêt de 20 à 30 mn.
Excursion a priori au départ uniquement du nouvel aéroport.
Khiva / Boukhara : nous l’avons fait en voiture. Durée 5h30 environ. 7h00 en train qui arrive à Boukhara vers 0h15. Le faire en voiture permet de commencer les visites l’après-midi.
Cf mon carnet de voyage quasi terminé (demain la dernière etape).

Bonjour, merci pour votre réponse. Pas plus de 5h 30 de route ? Je pensais 7 ou 8 h … à bientôt pour votre carnet

Bonsoir
Est il facile sur place de payer en cb?

Bonsoir, nous n’avons jamais utilisé de CB. Vu des distributeurs de billets notamment à Boukhara et Samarcande, mais je ne sais pas si les transactions avec des cb sur comptes bancaires européens sont possibles. Je peux me renseigner si vous le souhaitez.

Bonsoir
Tous d abord merci pour votre réponse.
Et oui si cela ne vous gènes pas je veux bien savoir si payer en cb est possible.
Pour le retrait d argent avec une cb française cela et possible?si oui facilement et partout?
Merci beaucoup pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage