TRAINS entre Tallinn et Saint Pétersbourg...?????

Forum Estonie

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur les trains entre Tallinn et Saint Pétersbourg: durée, PRIX, réservation ou non, et si oui combien de temps à l’avance…
D’autre part, je suis à la recherche de bons plans d’hébergement à Tallinn pour 2 personnes mi aout (pourquoi pas chez l’habitant, avec possibilité d’acceuillir plus tard des gens à Paris par exemple.); auberge de jeunesse ou hotels.

Merci d’avance pour ces infos!

Sarah

salut!
j’espere ne pas te repondre trop tard…
en tous cas, je te conseille plutot de prendre le bus (eurolines), c’est vraiment pas cher et assez rapide! je ne me souviens plus du prix, ms ca doit etre ds les 20 euros et le trajet ds les 8heures; tu peux acheter ton billet la veille ou avant, tout depend ds places disponibles, mais il y a de nombreux departs, dc pas de pbl!
bon voyage!

étant donné que vous étes parti à tallin je souhaiterais recevoir des renseignements.est ce que le voyage à partir de la russie vers tallin par train est intéréssant!

je n’ai pas fait le trajet en train, je ne pense pas k’il y aie une grde différce de l’itinéraire en car; (rien de particulier à signaler) ; ms en ts k, arrête toi 2 ou 3 jours a Tallinn, ca vaut le coup, et même de se balader en Estonie, a Tartu par exemple (1 journée suffit)
bon voyage

Il faut un visa pour St Pet (comme toute la Russie). On peut l’obtenir à Tallinn, à la frontière ?

Bonjour,

Je sais que ce sujet date un peu mais je commence à me pencher sur la question.

J’aimerais aller à Saint-Pétersbourg, les vols depuis la France étant chers, je regarde les options “Helsinki + train” ou “Tallinn + train”.

Mon premier choix se portait sur Helsinki mais les tarifs de train ont l’air d’avoir augmenté… la plupart des places sont à 79€, ce qui reste assez cher (plus l’avion pour Helsinki, hébergement, etc)

J’ai trouvé le train depuis Tallinn, mais je vois minimum 1200 roubles, soit environ 30€, il me semblait que c’était moins cher avant mais bon…

Apparemment c’est un train de nuit qui va jusqu’à Moscou, les couchettes sont plus chères donc aucun intérêt (même prix que de partir d’Helsinki), le tarif de base c’est pour les places non couchettes, pour 7h pas besoin de couchette, mais est-ce confortable ? Le train est-il fiable ?

Je regarde toutes les options, une arrivée à minuit (un seul train par jour) ne m’enchante pas trop.

Je ne suis pas fan des trajets en bus, dans tous les cas je préfère le train (on peut se lever, marcher un peu, aller aux toilettes, il y a souvent plus de places pour les jambes).

Je vois aussi des co-voiturages disponibles pour des prix dérisoires mais j’imagine que le temps passé à la frontière est très aléatoire.

Si vous avez des expériences récentes à ce sujet, je suis preneuse !

Merci

Bonjour, As tu trouvé tes réponses pour les train de Tallin à St Petersbourg ? J’ai la même idée pour éviter le coût important de l’avion…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage