Bonjour,
je pars à Lisbonne avec une copine la semaine prochaine (du 18 au 22 novembre 2013).
Nous avons réservé une auberge de jeunesse située Avenida Almirante Reis. Par quel moyen la rejoindre facilement de l’aeroport ? J’ai lu dans mon guide que cette avenue n’est pas très bien réputée et qu’il faut être prudent , est-ce vrai ? Sommes-nous bien placé pur pouvoir visiter toutes les richesses de Lisbonne ?
Merci beaucoup !!
elox64
Anonyme2
Bonjour,
Quelle est l’adresse exacte de votre auberge de jeunesse ? Car l’Avenida Almirante Reis est une avenue assez longue.
Non cette avenue n’est pas plus dangereuse qu’une autre avenue de Lisbonne. Il faut juste faire attention aux pickpockets dans les transports en commun, mais Lisbonne reste une ville assez sûre si vous ne prenez pas de risques inconsidérés (comme marcher toute seule dans la rue à 4h du matin, etc).
Pour rejoindre votre auberge de jeunesse depuis l’aéroport, il vous suffira simplement d’emprunter le métro à l’aéroport arrêt “Aeroporto” direction “São Sebastião” (ligne rouge), puis descendre à l’arrêt “Alameda”, prendre la ligne de métro verte direction “Cais do Sodré” et descendre à l’arrêt soit “Arroios” ou “Anjos” ou “Intendente” en fonction d’où se situe votre auberge de jeunesse. (vous pouvez même descendre directement à l’arrêt “Alameda” si votre auberge se situe tout en début de l’avenue). Voici le plan du métro de Lisbonne pour vous donner une idée : http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Diagrama_rede_Metro_julho2012.jpeg
Vous êtes bien située pour visiter Lisbonne. Vous n’êtes pas dans le centre-ville même, mais à deux pas ! De toute manière, Lisbonne est très bien desservie par un réseaux de transport en commun dense et complet, ce qui vous permettra de vous rendre facilement et rapidement vers tous les sites touristiques et centres d’intérêt de la capitale.
Bonjour j’ai bien lu le message précédent et je voulais savoir si je devais suivre le même itinéraire pour me rendre à Largo Luzia maria martins?
Merci
Bonne journée!!
Anonyme4
Bonjour,
Vous souhaitez vous rendre à Largo Luzia maria martins, non loin de l’Estadio da Luz ?
Si c’est le cas, vous pourrez soit :
Emprunter le métro à l’aéroport arrêt “Aeroporto” direction “São Sebastião” (ligne rouge), puis descendre au terminus “São Sebastião” et prendre le métro ligne bleue direction “Amadora Este”, puis descendre à l’arrêt “Laranjeiras”. Il vous faudra ensuite rejoindre à pied, sur un peu plus de 500 m, votre destination. Voici le plan du métro de Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Diagrama_rede_Metro_julho2012.jpeg
Prendre le bus n°744 et 750, mais en règle générale, pour prendre ces bus, il ne faut pas avoir de bagages volumineux (plus de 50x40x20cm), car le conducteur peut vous refuser l’accès au bus, s’il y a beaucoup de monde.
Après il y a aussi d’autres possibilités, prendre un bus, puis le métro, etc.
Bonne journée !
Adeline.
davidou835
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très clair!Bonne soirée!