Trajet Alger-Oran

Forum Algérie

Bonjour,

je vais voyager de Finlande en Algerie en Juillet. On a des vols jusqu’à Alger, (où on va rester une nuit ou deux), mais on veut arriver partir à Oran finalement.
Quelle est la meilleure possibilité de faire le trajet?
Est-ce qu’il y a des trains en ce moment (je serais pas capable de réserver)?
J’ai vu des vols Air Algérie pour ca. 180 euro (24.500 DA), est ce que c’est le plus sure et raisonnable en prix?
Comment sont les bus ou taxi? Combien on paye?

Je vais voyager avec mes deux enfants de 1 et 4 ans.

Est-ce que vous avez des recommendations pour des hotels a Alger?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Si vous voulez partir par avion, il faut demander tarif enfants aux guichets des agences air Algérie car en ligne ils ne considèrent pas ça.
Sinon il ya le train à partir de la gare Agha à Alger, c’est très moderne et très pratique, 1200DA, 1ère classe, ou 900DA classe économique, sûrement il ya des réductions pour les enfants. Bon séjour

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile: !

Comment puis-je réserver des tickets de train de l’Europe (Finlande)? Est-ce qu’il y a une site d’internet? J’ai essayé le site de SNTF (https://www.sntf.dz/), mais aucun train trouvé pour notre date (aller 12.7., retour 22.7.)
Pareil pour les vols d’air algérie, pas des guichets en Finlande…
Est-ce que je puis appeller?
Ou est il suffisant d’acheter soit ticket de vol soit tickets de train quand on arrive à Alger? (J’ai un peu peur qu’on trouve plus une place)

Merci beaucoup!

Bonjour,
Sur le site SNTF, faut mettre départ “Agha” et pas "Alger "
Il ya des trains à vos dates, malheureusement pas de réservation en ligne, faut le faire une fois arrivé à Alger.
Pour les vols , possible de faire une réservation en ligne ( qui reste valable pendant 2 jours) et vous pouvez acheter les billets en arrivant à alger.
Je vous envoie plus de détails par message privé

Sujets suggérés

Services voyage