trajet dakar lac rose par ses propres moyens

Forum Sénégal

bonjour !

je souhaiterais passer un ou deux jours au lac rose. j’aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre au lac rose à partir de dakar sans passer par un tour opérateur ?

merci !

Tu peux aller partout au Sénégal sans problème. Tu prends un taxi et c’est tout, il y en a partout et souvent ils te proposent même tes services. Un guide n’est pas nécessaire car aux endroits touristiques il y a toujours un local qui vient vers toi.
Nous avions pris un guide (local) pour tout mais je l’ai regretté car pas efficace. Il ne FAUT SURTOUT PAS FAIRE COMME NOUS PAYER LES EXCURSIONS A L’AVANCE. Alors ils s’en fichent que tu sois content ou pas, cela nous est arrivé et à d’autres gens aussi. Bien discuter du prix une fois sur place.

Bonjour,
J’ai chez moi une grille tarifaire des prix des certains trajets en taxi au départ de dakar et pour dakar - lac rose ils indiquent le prix de 16 000 FCFA pour l’aller retour (avec attente).
Attention à choisir quand même le taxi (certains sont en bien meilleur état que d’autres…).
Bon voyage !

bonjour,

je suis allée en mars au lac rose sans passer par un organisme. je me suis rendue au marché à MBOA à côté de la gendarmerie du secteur et là j’ai cherché parmi les taxis. j’en ai trouvé un et le chauffeur m’a pris 7000 CFA pour l’aller-retour (je n’y suis restée que l’après-midi). j’étais accompagnée par un ami sénagalais qui a pu “marchander” la course. ne dépasser pas toutefois 6000 cfa par voyage, ce serait du vol. à partir de ce marché, il y a maximum 3/4 heure de route.
bon séjour. Kate

Excatement, n’hesitez pas à marchander la course avec le chauffeur de taxi, 16 000 c’est beaucoup trop cher

Bonjour je souhaiterais trouver un taxi pour le lac rose aller retour on ne prends pas trop de temps

Bonjour,

Sérieux ? Vous vous mettez sur le bord d’une rue, vous arrêtez un taxi et vous négociez !!!

Bonne chance !!

Sujets suggérés

Services voyage