Trajet de Rivière-Salée au Nord Caraïbes

Forum Martinique

Bonjour,

Nous partons samedi prochain et logerons à Rivière-Salée. Pour rejoindre le Nord CaraÏbes (St Pierre, Montagne Pelée…), est-ce plus judicieux de passer par Fort de France ou de l’éviter? Je sais qu’il y a surtout des bouchons le matin et le soir à FdF , mais quand on part en visite pour la journée, difficile de ne pas rouler le matin et le soir !!! S’il faut l’éviter, par où passer?

Merci !
Soukèye

Bonjour,

Le temps supplémentaire que vous prendriez à passer par la côte atlantique ne vaut pas le coup d’envisager cette option…

Si vous pouvez, l’idéal serait d’aller dans le nord le WE. Sinon, il faut tenter de partir très tôt, vers 6h / 6h30 et du coup vous aurez plein de temps pour vos découvertes du nord. Après, sauf accident, il n’y en ayura pas pour des heures à passer FdF…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci Madikéra pour vos précieux conseils…

Bonjour Madikéra, je voulais également vous posez la question !! Je serai la première semaine aux 3 ilets et ai prévu deux excursions vers le Nord de l’ile (1° anse couleuvre, le prêcheur, le carbet, bellefontaine - 2° Route de la trace, panaoramma montagne pelée - saint pierre) avec un départ matinal vers 5h30 / 6h00 du matin pour éviter les bouchons et profiter de la journée… Du coup je vois que je suis “dans” la bonne solution !!

Cordialement

Christelle

Bonjour,

Selon d’où vous partez aux 3-Ilets, je dirai que 6 heures c’est une bonne base, pour avancer vite vers le Nord. Par contre, si sur la trace vous envisagez des arrêts comme au Domaine d’Emeraude, vous y arriverez bcp trop tôt…

En ce moment, en passant au pont de Rivière-Salée vers 6h15, je suis avant 7 heures à Madiana (Schoelcher). A cette heure, sauf accident, ce sont plus des ralentissements (on roule à 15/20) que des bouchons à l’arrêt complet pdt X minutes…Après vos 2 journées envisagées peuvent avoir des trajets communs comme le long de la Caraïbe.

Toutes nos suggestions de journée partent du sud. Vous y trouverez ces trajets…
Belle prépa de votre venue
Madikéra

Re-bonjour Madikéra,

A ce jour dans mon programme, je n’ai pas prévu de visite soumise à des horaires sur la Route de la Trace… et j’ai bien conscience que pour mes 2 journées vers le Nord, les deux retours se feront par la route du bord de mer…
Je me suis inspirée de votre blog pour mes prévisions d’excursion : aller d’abord au but final et faire les arrêts sur la route du retour !!!

Merci à vous

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage