j’ai une petite question, nous souhaitons savoir si c’est assez simple de faire en taxi un trajet M’bour -> réserve de fathala ?
Nous souhaiterions y faire quelques activités voire même y dormir mais j’ai un gros doute sur la possibilité d’y aller en taxi (ou en bus).
L’hôtel nous propose un transfert mais 245€ l’aller retour, ça fait un peu cher quand même.
Si quelqu’un a des infos la dessus, je suis preneur
Merci d’avance.
dragon71102
Merci mais je ne cherche pas un guide, juste à savoir s’il est possible de faire M’bour -> la réserve en taxi ou en taxi brousse ou même en bus.
Anonyme3
Tu peut prendre un taxi la réserve un taxi ne fait pas tour pour voir les animaux nous on avait pris Marcel tout compris pour la visite
dragon71104
Oui nous ferons la visite avec l’hotel si nous dormons à celui de la réserve.
J’ai eu quelques retours pour faire M’bour → la réserve en taxi et c’est hors de prix, environ 200€ aller retour pour 2…
Clairement hors budget pour nous.
Anonyme5
Bonjour,
la réserve de Fathala est très loin de Mbour, elle se situe dans le sud du Saloum. Raison pour laquelle vous n’avez pas obtenu un meilleur prix.
par contre il vous est possible de faire un circuit de quelques jours dans la région, ce qui vous permettra de visiter le saloum et amortira un peu le prix du trajet, qui à mon avis, n’est pas rentable juste pour aller voir des animaux, bien sûr il y a les lions …
vous avez la réserve de Bandia qui est à 20 mn de Mbour.
pour le trajet, si vous prenez un taxi avec sa voiture comptez environ 40 euros pour le trajet aller retour, par contre les tickets d’entrée sont assez chers (15 euros par personne) plus le guide obligatoire de la réserve (7 euros) ; Si vous venez en taxi particulier, il pourra vous véhiculer dans toute la réserve, pour ceci il vous coutera (droit d’entrée : 15 euros pour la voiture) et plus le gas oil pour faire ce saffari.
si vous souhaitez plutôt louer le 4x4 de la réserve, il y a quelques temps c’était environ 60 euros (40 000 cfa), mais le 4x4 n’est pas indispensable.
voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Anonyme6
Bonjour,
la réserve de Fathala est très loin de Mbour, elle se situe dans le sud du Saloum. Raison pour laquelle vous n’avez pas obtenu un meilleur prix.
par contre il vous est possible de faire un circuit de quelques jours dans la région, ce qui vous permettra de visiter le saloum et amortira un peu le prix du trajet, qui à mon avis, n’est pas rentable juste pour aller voir des animaux, bien sûr il y a les lions …
vous avez la réserve de Bandia qui est à 20 mn de Mbour.
pour le trajet, si vous prenez un taxi avec sa voiture comptez environ 40 euros pour le trajet aller retour, par contre les tickets d’entrée sont assez chers (15 euros par personne) plus le guide obligatoire de la réserve (7 euros) ; Si vous venez en taxi particulier, il pourra vous véhiculer dans toute la réserve, pour ceci il vous coutera (droit d’entrée : 15 euros pour la voiture) et plus le gas oil pour faire ce saffari.
si vous souhaitez plutôt louer le 4x4 de la réserve, il y a quelques temps c’était environ 60 euros (40 000 cfa), mais le 4x4 n’est pas indispensable.
voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
dragon71107
Merci pour votre réponse, je pense qu’on essaye d’en faire trop pour un premier voyage, on va se contenter de rester autour de M’bour et de faire la réserve de Bandia, merci du conseil
Je pense que nous irons plus bas si on reviens un jour, en allant en Casamance par exemple.
patrick_ch8
bonjour à tous nous irons au sénégal au mois d’avril , je voudrais savoir le prix d’un taxi aéroport dakar à Mbour . si vous pouvez me dire ce qu’on peut voir aux environs de Mbour et j’irai aprés à Dakar MERCI
Anonyme9
Evitez la place des bougainvilliers !!!
Quelques malfrats trainent , autour des taximans . Tres insistant ils sont agressifs et insultants avec des propos anti francais si vous n’allez pas dans leur sens …
Surtout un certain " Claude " parlant très bien le français
patrick_ch10
bonjour je vous remercie de votre réponse , comment on fait alors ( vous avez fait comment pour ralier Dakar MBOUR ) cordialement
Anonyme11
contactez moi en privé
patrick_ch12
si vous pouvez m’envoyez des informations sur ma boite mail : patrick.du06@live.fr merci