Bonjour Sophie,
Voici la suite de mon message précédent!
Désolée, je n’ai pas eu le temps de revenir avant sur le forum.
J’ai retrouvé mes archives!
Voici notre circuit (nous étions 4) :
J1 Arrivée à Tananarive, nuit Tana.
J2 Vol Tananarive- Diego-Suarez. Voiture avec chauffeur pour J2, et J4 à J7. Tour de ville…
Nuit à la case en falafy à RAMENA.
J3 Journée excursion à la Mer d’Emeraude (départ de la plage de Ramena)
Nuit idem J2
J4 Journée d’excursion à la Montagne d’Ambre (guide local). Nuit idem J2.
J5 Route vers les Tsingys Rouges, continuation vers l’Ankarana. Petite balade (avec guide); Nuit dans le parc, dans une case traditonnelle.
J6 Journée d’excursion dans le parc de l’Ankarana (avec guide local), à la découverte des sentiers et des tsingys.
Nuit idem J5
J7 Route vers le port d’Ankify. Embarquement vers Nosy Komba. Séjour de 2 nuits à Nosy Komba (logement Jardin Vanille)
J8 Nosy Komba : Tour de l,île en bateau, découverte de l’artisanat et des lémuriens noirs.
J9 Journée excursion à Nosy Tanikely (snorkeling) puis continuation vers Nosy Be.
Logement sur une plage calme, Domaine Mangabe (ambiance familiale), restau sur place et à proximité.
J10 Nosy Be - journée en liberté, tour de l’île avec un taxi local, plantations d’ylang-ylang et déjeuner langoustes…
J11 Nosy Be (suite de la découverte, marché, balades à pied)
J12 Idem
…
Ensuite, nous avions pris un vol pour Majunga sur la côte Nord-ouest de la grande île (il existait à l’époque mais je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas).
La suite (avec voiture et chauffeur de J13 à J16):
Majunga 1 nuit
Parc d’Ankarafantsika (lémuriens) avec guide local : 2 nuits
Route (journée) vers Tananarive
Tananarive : 2 nuits, excursion dans les environs et marché artisanal.
Vol retour.
Nous avions payé 1300€ par personne (sur la base de 4 pers, en ch double) incluant vols domestiques, hébergements, véhicule avec chauffeur (carburant compris) sur les jours indiqués, une partie des repas, les transferts, les excursions avec les droits d’entrée dans les parcs et les guides locaux, et les déplacements en bateau, les taxes touristiques.
A refaire, je referais la même chose, notamment sur la partie du programme jusqu’à Nosy Be, que je prolongerais un peu. J’irais notamment voir Nosy Iranja, l’île aux tortues, toujours du côté de Nosy Be.
Sur Nosy Be, nous avions trouvé un chauffeur de taxi adorable, indiqué par les propriétaires de notre hôtel de Nosy Komba. C’est avec lui que nous avons fait nos excursions.
Voilà pour quelques infos précises, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
A +,
Cordialement,
Patou