Trajet entre Diego et Nosy Be à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, je suis en train de préparer mon séjour à madagascar.
Je souhaite faire un trajet en diego et nosy be en 4x4.
On me propose le transfert en 2 ou 3 jours.
Jour 1 : départ diego tot, visite ankarana, nuit ankarana
Jour 2 : départ tôt de ankarana, visite de plantation de millot à ambanja
Soit un départ en bateau pour nosy be l’après-midi soit le lendemain.
Est il utile de rester une journée à ambanja?
Quelle est le tarif moyen pour une prestation comme ca?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Sophie,
Nous avons fait ce trajet lors de notre 2e voyage à Mada, il y a dej quelques années.
Je ne peux pas vous en indiquer le prix car c’etait inclus dans un ensemble de prestations avec chauffeur.

Non, ce n’est pas la peine de passer une nuit à Anbanja! Et il vaut mieux prendre le bateau avant 14h ( ou même midi?), après la mer devient plus forte.

Nous avions beaucoup aimé la région de Diego où nous avions passé 3 nuits ( Ah, la Mer d’Emeraude…!) en logeant à Ramena dans un petit hôtel de charme non loin de la plage.

Ce trajet depuis Diego est pour nous un excellent souvenir, nous y avions passé 3 jours : nous avions visité au passage les Tsingys rouges ( étonnants!) puis nous avons passé 2 nuits dans la réserve de l’Ankarana ( nous avons logé dans un rondavel, rustique mais vraiment extraordinaire!) et fait une rando d’une journée dans les Tsingys, avec picnic au milieu des lémuriens, avec une guide locale. Superbe.

Voilà, si cela peut vous aider…

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Merci pour tes réponses.
Te souviens tu avec qui tu avais fait le tranfert en diego et ambanja.
On me propose plusieurs types de trajets :

• sans les tsingy rouge (y a t il un réelle interet)?
  • avec seulement un aprés midi à ankarana (est ce suffisant?), nous ne sommes pas des grands randonneurs
  • avec une nuit à ambanja (mais tu ne pense pas que ce soit utile).

Dans tous les cas je trouve le tarfi élevé, as tu une idée de ce que tu avais payé ?

Merci,
Sophie

Bonjour Sophie,
Voici la suite de mon message précédent!

Désolée, je n’ai pas eu le temps de revenir avant sur le forum.

J’ai retrouvé mes archives!

Voici notre circuit (nous étions 4) :
J1 Arrivée à Tananarive, nuit Tana.

J2 Vol Tananarive- Diego-Suarez. Voiture avec chauffeur pour J2, et J4 à J7. Tour de ville…
Nuit à la case en falafy à RAMENA.

J3 Journée excursion à la Mer d’Emeraude (départ de la plage de Ramena)
Nuit idem J2

J4 Journée d’excursion à la Montagne d’Ambre (guide local). Nuit idem J2.

J5 Route vers les Tsingys Rouges, continuation vers l’Ankarana. Petite balade (avec guide); Nuit dans le parc, dans une case traditonnelle.

J6 Journée d’excursion dans le parc de l’Ankarana (avec guide local), à la découverte des sentiers et des tsingys.
Nuit idem J5

J7 Route vers le port d’Ankify. Embarquement vers Nosy Komba. Séjour de 2 nuits à Nosy Komba (logement Jardin Vanille)
J8 Nosy Komba : Tour de l,île en bateau, découverte de l’artisanat et des lémuriens noirs.

J9 Journée excursion à Nosy Tanikely (snorkeling) puis continuation vers Nosy Be.
Logement sur une plage calme, Domaine Mangabe (ambiance familiale), restau sur place et à proximité.

J10 Nosy Be - journée en liberté, tour de l’île avec un taxi local, plantations d’ylang-ylang et déjeuner langoustes…

J11 Nosy Be (suite de la découverte, marché, balades à pied)

J12 Idem

Ensuite, nous avions pris un vol pour Majunga sur la côte Nord-ouest de la grande île (il existait à l’époque mais je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas).
La suite (avec voiture et chauffeur de J13 à J16):
Majunga 1 nuit
Parc d’Ankarafantsika (lémuriens) avec guide local : 2 nuits
Route (journée) vers Tananarive
Tananarive : 2 nuits, excursion dans les environs et marché artisanal.
Vol retour.

Nous avions payé 1300€ par personne (sur la base de 4 pers, en ch double) incluant vols domestiques, hébergements, véhicule avec chauffeur (carburant compris) sur les jours indiqués, une partie des repas, les transferts, les excursions avec les droits d’entrée dans les parcs et les guides locaux, et les déplacements en bateau, les taxes touristiques.

A refaire, je referais la même chose, notamment sur la partie du programme jusqu’à Nosy Be, que je prolongerais un peu. J’irais notamment voir Nosy Iranja, l’île aux tortues, toujours du côté de Nosy Be.

Sur Nosy Be, nous avions trouvé un chauffeur de taxi adorable, indiqué par les propriétaires de notre hôtel de Nosy Komba. C’est avec lui que nous avons fait nos excursions.

Voilà pour quelques infos précises, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

A +,
Cordialement,
Patou

PS Je complète en MP!

Bonjour, dommage que vous continuiez en MP. Je pars 1 semaine de Tana vers le nord. On voulait faire Nosy Be, mais nous allons nous ennuyer.
Du coup, on pense passer à Diego, faire les Tsingy, puis aller se reposer à Nosy Be 2 jours maxi.
Mais en réfléchissant, ça va être la course, je pense…
En attente de vos idées.
Nous avions l’idée de faire Tana-NosyBe en avion a/r, mais si on veut aller à Diego…
Merci

Je continue mon message, qui se précise :
Tana-Diego: 28/12 en avion
NosyBe-Tana : 03/01 en avion

Du coup, est-ce facile de trouver quelqu’un pour me déplacer entre Diego et Nosy Be ? On souhaite prendre notre temps.

Merci pour vos réponses

Jenny

Sujets suggérés

Services voyage