Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est possible de partir en fin d’après midi en bus de Kuala Lumpur pour Kampung Kuantan afin d’observer les lucioles.
J’ai pu lire que les premiers départs en barque se font à 19h00 et que la ballade dure 45 minutes environ.
Un retour en bus sur Kuala Lumpur serait-il donc possible à partir de 20h?
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences.
Bonjour Karine:)
Au puduraya station (ou sinon Pasar Seni à côté de Chinatown), la principale station de bus de KL, prend le bus 141, plateforme n°23 ou 24 je ne suis plus sûre. Tu peux acheter le billet à bord, il y a des départs toutes les 30 minutes, par contre je ne connais pas les horaires de retour. C’est à côté du nature park de Kuala Selangor car j’y suis allée ce week-end juste pour faire le parc (que tu peux faire au passage, il y a aussi un petit train qui t’emmène en haut du par où tu peux voir les singes, de préférence aux alentours de 15h30, ce n’est pas une blague avant je ne sais pas pourquoi ce n’est pas dit qu’ils soient là, même si tu en verras quelques un dans le parc).
Sauf erreur de ma part, le dernier bus au départ de Kuala Selangor est à 19h45, donc ça ne me parait pas jouable.
En taxi, il faut compter 1h15 de route. En bus 1h30/2h.
Le numéro du parc si tu veux les contacter pour leur demander plus d’infos sur les bus : 00 6 03 9057 2299, sinon tu peux aussi dormir sur place, il y a un hôtel.
Il faudra je pense prendre un taxi de Kuala Selangor au bus, je ne suis pas sûre que le bus aille jusque là, mais ce n’est qu’à quelques kilomètres.
Regardes aussi directement le site firefly kuala selangor car il me semble qu’il est préférable de réserver la balade à l’avance.
Alexandra
www.easy-malaisie.com