Nous partons en malaisie en mars prochain. Nous souhaitons rejoinde Penang depuis Kuala lumpur et hesitons entre le train et le bus.
y a t il des trains en matinée et les paysages valent ils l coup ?
Si nous choisissons le train pensez vous que nous pouvons reserver sur place au dernier moment?
MERCI de vos réponses .
kiterie2
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour Kiterie,
Nous n’avons voyagé qu’en bus à travers la Malaisie péninsulaire et en avons été très satisfaits : bus de qualité, route de qualité.
Vous pouvez soit faire votre réservation à l’avance [soit en allant à la gare routière directement à KL, soit sur internet] ou bien faire votre réservation le jour même si vous êtes flexibles sur les horaires.
J’ai fait ce trajet en voiture de location et en train.
En règle générale et dans n’importe quel pays, les paysages vus de la route sont nettement moins chouettes que ceux observés d’un train.
Néanmoins, ceux que j’ai vu en voyageant en train en Malaisie, n’avaient rien d’exceptionnels.
Rien à voir avec ceux d’Inde, du Vietnam, thaïlande ou Birmanie.
La Malaisie a de grandes exploitations.
Grandes rizières, plantation de palmiers à huile, hévéas…
Ceux qui adorent voir défiler les palmiers à huile ou les épis de riz seront ravis.
Les bus sont très confortables. Clim parfois un peu ( beaucoup )présente.
Le réseau routier est très moderne.
Le réseau ferré est pour le moment basique. En grande partie à voie unique.
Réserver du jour au lendemain ?
Tout dépend.
A l’approche du ramadan, de la fête nationale, du nouvel an chinois, il faut oublier.
Je n’ai jamais eu de problème pour avoir des billets du jour au lendemain.
Coup de chance ?
ballerinasandsneakers5
Bonjour,
Le trqjet de Kuala Lumpur à Penang peut être plutot long: Pourquoi ne vous arretez vous pas aux Cameron Highlands? Ou à Kuala Kangstar (Palais et mosquée très beaux). Ca vous fait diviser le chemin en deux. Nous avions pris le bus pour notre part, facile à organiser par vous même au fur et à mesure du trajet.
finalement je pense que nous allons prendre l’avion pour rejoindre penang ( plus rapide …)
et pour éviter les maivaises surprises ( hausse de prix ou plus d’avion dispo ) on va sans doute reserver dès maintenant
Merci
elgui7
Bonjour
je souhaiterai faire un KL - PENANG en train - pourriez vous me dire a quel endroit je dois réserver le train?? je suis un peu perdue également pour prendre les bus… ou dois je aller réserver?? et d’après ce que je lis , on doit imprimer les billets. alor son fait comment??? merci pour vore retour - bonne soirée
kiterie8
Bonjour
Désolé de ne pouvoir vous répondre au sujet des bus et des trains car nous avions opté pour le trajet en avion
baroudeur939
[quote]
Bonjour
je souhaiterai faire un KL - PENANG en train - pourriez vous me dire a quel endroit je dois réserver le train?? je suis un peu perdue également pour prendre les bus… ou dois je aller réserver?? et d’après ce que je lis , on doit imprimer les billets. alor son fait comment??? merci pour vore retour
Bonjour
Train de kuala a penang depuis la station kl sentral
Achat de billet sur le net ou directement au comptoir … plus d’info sur le site ktmb.com.my
Bus de kuala a penang de la station bts bus station
Achat directement au comptoir de la gare ou sur le net .
Train bus bateau Busonlineticket.com ou Easybook.com
Ps pas la peine de dire que vous êtes perdu mais de dire vive l’aventure !!!
Baroudeur 93