Trajet perhentian taman negara

Forum Malaisie

Bonjour

je voudrais savoir combien de temps dure le trajet depuis les iles perhentian jusqu’au parc de taman Negara ? Et est ce que c est un trajet complique? (pour info nous séjournerons au muntiara a l entree du parc)
Y a t il des bus a kuala besut ou faut il retourner a kotha baru?

Merci

Je fais le meme trajet le mois prochain et je me demandais comment est ce trajet y a t-il quelqu’un qu’il l’a deja fait pour nous informer?

Merci d’avance

bonjour jérome,
si tu veux faire simple tu as à l’embarcadère de kuala besut des propositions de transfert direct en minibus (~6h) ne l’ayant pas pris je ne connais pas les tarifs, entre taman negara et cameron highland une agence nks (la mème je crois qu’à kuala besut) propose le billet à 85 rm ça te donne une idée.
sinon bus pour kota barhu (1h) puis train(9h)ou bus(7h) pour jérantut puis bus taxi(70 rm) 1h ou pirogue(2-3h) pour taman negara.
à toi de voir si tu aimes flaner…
masyl

Merci pour ton aide masyl, je pense que je vais opter pour l option minibus en prenant le 1er bateau du matin à 8h pour arriver pas trop tard au taman Negara

Bonjour,

Pour rebondir sur le post de Masyl, nous sommes très tentés par le Jungle train entre Jerantut et Kota bahru.
Quelqu’un a-t-il tenté?
Est-ce que ça vaut vraiment le détour?

Merci

bonjour jpex,
nous on a fait le trajet en 2 étapes kota bharu-gua musang en bus ~3h30 puis le lendemain train pour jérantut ~3h nous on a apprécié tu passes au ras de la jungle,au pied de falaises calcaires tu longes des riviéres et traverses des villages dans un tortillard brinquebaland.tu peux faire le voyage d’une traite en train en partant vers 6h de kota bharu, il faut ~8h.
bon voyage
masyl

Merci,
Départ dans trois semaines : nous sommes impatients!
Question subsidiaire : doit on booker au maximum avant départ ou trouve-t-on facilement à se loger pour 30 euros environ en cherchant sur place (teman negara et îles notamment)

rebonjour jpex,
je crois qu’en aout ce sont les vacances malaisiennes ,perhentian et taman negara sont des destinations assez prisées.
nous étions sur place en septembre sans réservation et ce sont les 2 endroits où on a un peu cherché pour se loger. peut ètre plus sur de réserver, ailleurs ce n’est pas utile.
sur besar perhentian nous étions au reef chalet superbe bungalows de bois grand propre bien situé terrasse pour 25 euros tu as le mama’s et le watercolor un poil moins cher mais chalets un peu moins espacés.
sur taman nombreux logements à moins de 25 euros tu as le tembeling riverview qui a l’air sympa (nous c’était plein) ainsi que yellow guesthouse,tahan guesthouse,agoh chalet, nous on avez juste trouvé au teresek view hotel sans charme mais 13 euros chambre propre douche et balcon.en aout les tarifs sont peut ètre un peu plus élevés.
je comprends votre impatience, ça nous a tellement plu qu’on y retourne en septembre.
j’espère que vous y aurez autant de plaisir que nous.
masyl

Bonjour,

Je serais en malaisie en août et je quitte les iles le 17. J’ai réservé le 19 à taman negara mais j’aimerais savoir s il serait possible de prendre un taxi ou bus entre kuala terrenganu et taman negara et combien de temps cela me prendra t il ?
Merci pour vos reponses
Nathalie

Bonjour,

Pas de problème pour fairte le trajet entre Kuala Besut et Taman negara. Il y a des bus, 2 ou 3 par jours de crois ou plus simple (mais un peu plus cher) le trajet en minibus.

Pour les horaires de bus, il faut se renseigner à la stationd e Kuala Besut ou dans les multiple agence de tourisme aux alentours

Pour le minibus c’est plus flexible, ils vous attendent à l’embarcadère. Et si vous voulez vous organiser vous pouvez demander à votre auberge des Perhentians de réserver pour vous. Il y aura certainement d’autre demandes de réservation et le minibus sera rempli, ce qui diminuera le coût par personne.

Tempsd e trajet : environ 5h

Un grand merci pour votre réponse qui m’éclaire vraiment et me rassure beaucoup.

Faut il réserver plusieurs jours à l’avance un mini bus en plein mois d’aout ou il ya t il bq d’agences?

Combien de temps faut il pour quitter taman negara en direction de KL?

Je pense que cela doit s’organiser de la même façon?

Merci beaucoup
Au plaisir
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage