Trajet Salt Lake City - Yellowstone

Forum États-Unis

des avis?

Bonjour,

La fois où j’ai fait un circuit qui démarrait à Salt Lake City, l’itinéraire était le suivant :

Salt Lake City > Bear Lake > Paris (Idaho) > Montpelier (Idaho) > Jackson Hole > Grand Teton (camping) > Yellowstone

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Ma question
Merci
Enfin si c’est pas trop demander???
Fred

en fait je veux me rendre de salt lake city à yellowstone en voiture ;j’aimerai donc savoir si certains d’entre vous l’on fait, quelles sont vos remarques, vos conseils (pratiques ou autres) , les choses à éviter, le temps que vous avez mis pour un trajet direct par ex , enfin tout ce qui pourrait m’être utile; J’élabore mon séjour et je suis preneuse de toutes les infos que l’on me donnera. merci d’avance.

Bonjour vero,

Si vous voulez faire le trajet en une traite, vous pourrez connaitre le temps approximatif en utilisant Google map (regardez l’itinéraire en voiture de Salt Lake City à “West Yellowstone”).

Cependant, je trouve dommage de ne pas passer une nuit ou deux à Grand Teton NP pour prendre le temps de visiter ce beau parc montagneux avec des lacs et une faune abondante.

Cordialement.

Hiacinthe

merci, hyacinthe, je vais étudier la question; c’est justement ce genre d’info que je recherche.

Bonjour vero,

La première fois que j’ai dormi dans le Grand Teton NP, c’était en camping sous tente.

Une autre fois, nous n’avions pas de matériel de camping et nous avons passé deux nuits en “Tent Cabin” à l’intérieur du parc, à Colter Bay Village Cela nous a permis de faire :

• Jackson Hole > Jenny Lake > Colter Bay (au nord du parc)
  • le jour suivant : une visite au Visitor Center de Colter Bay > une boucle dans le parc > 2ème nuit au même endroit
  • le lendemain : Colter Bay > Yellowstone NP en commençant par la visite de West Thumb

Il y a plusieurs types d’hébergements dans le Grand Teton NP. Regardez sur le site officiel du parc en allant là : www.nps.gov/grte > “Plan Your Visit” > “lodging”.

Il y a moins de touristes que dans le Yellowstone NP, vous y verrez une faune aussi variée et il y a de superbes paysages. Cela vaut vraiment le coup de prendre le temps de visiter le Grand Teton avant d’aller au Yellowstone NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

hello

je suis d’accord avec hiacinthe, il faut faire un stop à jackson hole pour visiter pendant deux jours grand teton national park. des superbes balades autour des montagnes et des lacs et une superbe mise en bouche pour le parc des parcs , "yellowstone.

Sujets suggérés

Services voyage