Cette fois c’est moi qui ait besoin de votre aide. Nous nous rendons en famille (4) au début juillet, arrivée à 7h55 le matin un dimanche et nous devons nous rendre dans un magnifique petit village du nom d’Asprières à 7 kkm de la gare Capedenac gare. Nous avons loué une maison avec voiture, mais la voiture nous attend à Capedenac Gare. Je tente de réserver un train depuis la gare de Toulouse et je ne trouve pas cette gare, je vois bien Capdenac mais pas Capdenac gare!!! De plus, lorsqu’il y a correspondance nous perdons 2 heures, comme nous aurons le voyage + le décalage horaire derrière la cravate, on aimerait avoir le plus simple. J’avais pensé louer une voiture pour faire le trajet, encore une fois j’ai visité les différents sites de locations, mais comme c’est un village il n’y a pas de bureau de location pour restituer la voiture, j’ai donc cherché via Figeac, Decazville, Rodez (commence à être loin)
Bref votre aide et expérience seraient les bienvenus, parfois les vacances c’est compliqué, mais vive les routards!!
Merci d’avance de votre aide précieuse
Marie
bluebeach2
Capdenac et Capdenac Gare sont une seule et même ville.
En fait, il existe 3 villes qui s’appellent Capdenac :
Capdenac le haut (qui comme son nom l’indique est en hauteur)…à visiter d’ailleurs
Capdenac port
Capdenac Gare, vous arrivez par le train dans cette dernière.
Louer une voiture à Figeac, je n’en vois pas l’utilité car vous êtes aussi loin de figeac que d’asprières mais dans le sens inverse.
Je ne vois comme solution que le taxi ou alors la personne qui vous a loué le bien ne peut pas venir vous chercher exceptionnellement ?
marie_canada3
Merci d’avoir pris le temps de m’ecrire, en fait c’est pcq elle ne peut pas venir nous chercher qu’elle nous laisse la voiture a cet endroit. pour plus de precision, je regarde pour louer une voiture a Toulouse et la laisser dans le Lot, un peu plus cher que prendre 4 billets de train, mais plus rapide et sans attente du moins ce que je crois! le probleme pour le moment est le leiu de restitution comme je ne connais pas encore les lieux, c’est plus difficile d’evaluer les distances et opportunites, sur Quebec par contre je suis imbattable!!!
bonne journee
Marie
bluebeach4
Figeac-Toulouse en voiture, comptez 2h mais c’est de la belle route (autoroute pour la majorité), Figeac - Capdenac, grand max 15 mn en voiture.
Effectivement, ça semble moins long que le train, par contre, je ne connais pas du tout les loueurs et leurs pratiques dans la région, pour cause, y habitant, j’ai mon véhicule !
marie_canada5
Encore une fois merci, on regarde toutes les options
marie_31_16
louer un vehicule à toulouse et le rendre dans le lot tu auras probablement des frais d’abandon
quand on regarde google on voit que capdenac gare c’est à cote de capdenac et qu’il n’y a pas pas de gare à capdenac
par contre en zoomant tu vois une enorme gare à capdenac gare
Ce telechargement aide a visualiser, comme nous arrivons un dimanche ca limite un peu plus les heures. je calcule wuoe si nous prenons le train, 3 heures d’attente environ entre notre arrivee et le depart du train+ 4 heures de trajet 25 euros par personne donc total 100 euros. Location voiture compact en moyenne 111 euros, en tenant compte de la liberer a un endroit different que la prise de possession, je crois que le choix est fait. Ce qui reste a trouver c’est le locateur avec un bureau pas trop loin d’Asprieres.
je suis toujours preneuse d’infos les amis, je vous remercie de vos reponses ca m’aide beaucoup a confirmer et vive les vacances en famille. Eux ont la belle vie, pas de soucis, on suit la maman canard qui patauge bien lol!