Est ce que le trajet entre Tupiza et Uyuni en bus sur la piste présente vraiment des paysages grandioses et est un incontournable ou est il préférable de faire le trajet en train beaucoup plus confortable et plus rapide? Merci
Bon jour, nous avons négocié le trajet de Uyuni à Tupiza avec un 4*4 qui repartait à vide après avoir déposé ses passagers. 6 heures de piste avec des paysages très variés et magnifiques et nous n’avons pas regretté !
bonjour Agnarn
Le paysage est superbe entre Tupiza et Uyuni ,mais c’est assez pénible en bus car la route est en construction.
Actuellement, il y a seulement une trentaine de km d’asphaltés à la sortie de Uyuni,
Et on peut dire que ce sont les pires bus qui font ce trajet, nous avons eu un changement de bus à Atocha, ( mais toujours en aussi mauvais état.)
Pour le train, il sera peut-être un peu plus confortable que ces bus, mais ce n’est tout de même pas une partie de plaisir.
Il y a aussi la solution de prendre un tour depuis Tupiza qui passera par le sud Lipez puis le salar et qui te déposeras à Uyuni.( c’est ce que nous avions fait une fois )
Cordialement
Bonjour Ladrech,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire concernant les tours possibles depuis Tupiza vers Uyuni.
Avez vous garder contact avec une agence ou autre sur Tupiza ? Car partir de Tupiza pour rejoindre Uyuni serait l’idéal pour moi. Je vais me rendre a Tupiza dans 3 jours et je souhaite faire cette traversée depuis le sud. Je ne souhaite pas tout traverser en bus ou en train pour repartir dans le salarié depuis Uyuni.
En deux jours cela est possible ou trop court ?
Merci à vous.
Stéphanie
bonjour Stéphanie
Les tours partant de Tupiza pour faire le salar d’Uyuni sont plutôt de 4 jours, ( la première journée n’a pas beaucoup d’interêt car servant à rejoindre les sites importants du sud Lipez)
Depuis Tupiza, tu as par ex.les agences Tupiza tours ou Valle Hermoso tours ( avec qui nous avions pu adapter notre parcours car nous étions 4)
Nous sommes partis de Tupiza à plusieurs reprises et n’avions jamais rien réservé d’avance,
mais c’était à un autre mois et il y a quelques années.
La ville de Tupiza présente peu d’intérêt, les alentours sont beaux mais ce sont des paysages que tu trouveras encore plus grandioses dans le sud Lipez.
On ne comprend pas bien ton parcours, peux-tu le préciser.
Cordialement
Bonjour Ladrech,
Merci pour votre réponse !
Je suis en Amerique du sud depuis quzlques semaines déjà, je fais un long voyage. Je me laisse tenter par la Bolivie et suis arrivée par Cochabamba il y trois jours (je voulais commencer avec une altitude légère)
Mon idée est de faire un tour dans le pays et de descendre petit a petit pour finalement remonter sur la Paz depuis Uyuni.
J’avais lu qu’il y avait de belles randonnées équestres ou pédestres a faire depuis Tupiza. Voilà pourquoi je voulais m’y rendre pour un ou deux jours. Et ensuite je voulais partir de là pour rejoindre Uyuni en faisant un tour de 2 jours dans le désert de sel. Mais visiblement cela semble impossible c’est bien ça ?
Voilà, j’espere avoir été un peu plus précise quant à mes choix
Bien cordialement,
Stéphanie
bonjour Stéphanie
Oui pourquoi pas faire une balade à cheval autour de Tupiza, ( il faut bien qu’ils attirent les touristes avec quelques activités)
Si tu viens de Cochabamba, on suppose que tu vas t’arrêter à Sucre et à Potosi,qui sont des villes qui méritent vraiment le détour, sinon pourqoi faire ce long trajet.
Si tu disposes de temps, pourquoi veux-tu faire le salar en seulement 2 jours ?
Depuis Tupiza, comme nous l’avons déjà dit, le sud Lipez et le Salar se font en général en 4 jours.
Sinon tu as la possibilité de faire ta balade autour de Tupiza, puis de rejoindre Uyuni en bus (en espérant que la route aura avancé,depuis un an et demi) et à partir d’ Uyuni tu auras le choix de toutes les formules pour visiter le salar.
Mais si tu n’est pas pressée et que tu veux absolument aller à Tupiza, il vaut mieux visiter le sud Lipez et le salar en 4 jours et finir à Uyuni puis ensuite rejoindre La Paz.
Cordialement