Trajet Yerevan / Alaverdi sans voiture

Forum Arménie

Bonjour, je voudrais me rendre dans la ville d’Alaverdi au nord du pays sur la journée ou éventuellement y passer une nuit fin septembre.

N’ayant pas de voiture , je voudrais savoir si vous avez des conseils pour m’y rendre depuis la capitale ? J’ai cru comprendre que les marshrutka n’allait pas dans cette ville en regardant sur internet (mais les sites semblent être datés )
Je connais aussi la possibilité gotrip mais c’est un peu onéreux

Merci pour vos tuyaux

Il faut d’abord se rendre à Vanadzor depuis Kilikya Avtokayan, la gare routière d’Erevan (les départs très fréquents). On trouve ensuite à la gare routière de Vanadzor quelques marchroutka qui pourront vous déposer à Alaverdi, mais elles ne sont pas fréquentes du tout. Il est donc préférable de partir tôt le matin d’Erevan le matin, sinon ça peut coincer.
J’en parle un peu plus par ici : Alaverdi, par delà la mine, les monastères et l'hospitalité arménienne

Merci beaucoup, j’avais vu ton article justement.
Je pense me tourner vers gotrip du coup. Il y en a pour 120€, c’est un peu onéreux mais je pense que c’est le plus simple.

À part le taxi aller retour, il n’y a pas de solution sérieuse.
Bon courage pour Alaverdi, très belles usines, un grand spectacle.
Les routes sont très mauvaises. Surtout s’il pleut.

Merci, on verra bien pour la météo , je compte y aller la 3e semaine de septembre

Sujets suggérés

Services voyage