Pour nous rendre à Madère en février 2013, nous sommes partis de l’aéroport de Nantes avec Transavia.com.
J’avais quelques appréhensions vis a vis de cette compagnie, j’ai été très heureusement surprise.
prix du vol AR pour 2 personnes, avec 2 bagages soute de 15 kg maxi : 237 €,
aucun pb à la réservation, ni à l’enregistrement,
départ et arrivée à l’heure à l’aller comme au retour,
personnel au sol et de bord très aimable.
Évidemment, au prix de ce billet il faut ajouter les coûts d’accès à l’aéroport (essence, péage) et le prix du parking.
Et il faut aussi tenir compte des délais nécessaire à l’enregistrement : une heures avant minimum à l’aller, 40 mn au retour.
Couts total du transport aérien tout compris : 360 € pour 2
patounet132
nous sommes à la recherche d’un vol pour madère et transavia propose des prix très attractifs
les forums n’en disent pas que du bien beaucoup sont mécontent mais peut être se sont ils améliorés?
je suis surprise de vos commentaires ce qui nous encourage à prendre cette compagnie
j’aimerais savoir si d’autres personnes l’ont prises et connaitre leurs points de vue
merci pour vos réponses
wren3
Bonjour,
J’avais moi aussi effectué une recherche préliminaire avant de prendre mon billet…
Il semble que les pbs rencontrés concernent surtout l’Afrique du nord :
Fez-Orly (2007), Paris-Djerba (2010), Marrakech-Lille (2011), Monastir-Orly…
Le voyageurs se plaignent de devoir payer écouteurs, sandwiches, bagages de soute etc. Ces prestations ont un coût réel : sur une compagnie “normale”, elles sont incluses dans le prix du billet.
Avec du low-cost, les prestations sont toutes facturées mais il est parfaitement possible d’emmener son pique-nique perso. Si vous prenez une chambre dans un Formule 1, vous n’espérez pas avoir un room-service et la piscine ?
L’objectif du low-cost est de proposer des billets à prix bas. Limiter au maximum les temps d’enregistrement et d’embarquement participe de cette politique : c’est pour cela que le client est invité à réserver son bagage soute en même temps que son vol. Des clients qui se pointent avec 4 valises non prévues paieront plus cher car ils pénalisent le “timing” (et obligent le responsable du chargement de l’avion à recalculer celui-ci).
Chez Transavia comme Easyjet, l’information est on ne peut plus claire quant aux conditions de vol. Il suffit de les lire et de respecter les horaires d’enregistrement, le nombre et le poids des bagages etc.
Il y a des clients mécontents - parfois à juste titre - mais il y a aussi des gens qui sont irrespectueux du travail d’autrui (franchement l’arrogance de certains voyageurs me laisse pantoise !) et qui se croient tout permis.
Nantes-Funchal via Porto, en ce qui me concerne : que du bonheur. Pour moins de 60 € par personne.
Anonyme4
La transavia sest mise au niveau des low cost anglais, cest à dire un minimum de service. et je pense que lon a pas encore tout vu. chez easy jet on doit imprimer ses cartes d´embarquement soi-meme avant sinon on paie une taxe- Ryan air sest posé la question si ils pourraient faire voyager les gens debout (!?) comme dans des bus…Habituée des charters allemands, je dois dire que chez eux on paie en ce moment ca 50 euro de plus laller- retour- c´est plus ou moins le prix des bagages...Si on veux voyager pas cher, il faut en accepter les conditions. Ce qui me fait le plus enrager, cèst que lon ne puisse plus emmener d´eau- les aeroports en profitent, l`eau dans les distributeurs (dans les zones de transit) est hors de prix.