Je pars avec mon mari à Berlin quelques jours et je souhaiterais avoir des conseils pour me rendre à mon hôtel Novotel Berlin Mitte, qui se trouve Fischerinsel 12, Mitte. Taxi? Train? Dans l cas du train, où trouver le parcours, changements? Merci
marie_31_12
quel aeroport d arrivée ???
miriamknapp3
la page web des transports en commun berlinois est excellente
vitsi4
Oups! j’avais oublié de le noter ; L’aérioport est celui de Schoenefeld
vitsi5
Merci ; je vais la consulter
vitsi6
Par contre la page des transports berlinois est en allemand! Et quand je demande la traduction ce n’est pas toujours cohérent
miriamknapp7
la page de la bvg est disponible en anglais (en haut à droite)
vitsi8
Merci. Je suis vraiment gourde. Je cherchais un petit drapeau britannique. Bonne dimanche
florian189
Bonjour,
Personnellement j’utilisais l’application gratuite mais avec un peu de publicité : Berlin Subway développé par Mapeway Limited sur iOS (mais je pense qu’elle existe également sur Android). Elle est disponible en francais et elle est très pratique !
Bonsoir Florian 18
Merci pour l’info et aussi le blog: très intéressant
miriamknapp11
absolument d’accordpour vos impressions sur le DDR-Museum - dans mon cas non seulement beaucoup trop de touristes mais en plus plusieurs groupes dd’écoliers extrèmement bruyants - en fait j’en suis sortie après 35 minutes avec un mal de tete furieux et j’ai bien regretté le prix de l’entrée.
Mes coups de coeur à Berlin sont et restent
le musée juif
un tour sur les canaux, la Brückenfahrt, du moins en été.
le Brückemuseum (mais là c’est plus spécial, j’adore l’expressionisme). Mais si vous faites un tour coté Grunewald ca se combine bien.
Anonyme12
Bonjoiur,
de l’aeroport Schönefeld il y a un bus direct qui met 35 minutes et qui nous laisse dans le quartier mitte. Nous sommes à quelques minutes à pieds des hotels.
Il faut aller sur le site berlin pass ou le le berlin card pour acheter les billets.