Je prépare pour moi et ma fille notre premier voyage au Senegal en avril.
J’ai repéré un avion pour Dakar et un hotel près de MBour.
Cependant, après avoir parcouru les forums, j’ai cru comprendre que pour ne pas être “harponnés” à l’aéroport, il fallait mieux prévoir le transfert. En effet, je voyage seule avec ma fille encore enfant. Je ne veux donc pas me trouver seule avec elle dans une situation délicate à gérer à l’aéroport à notre arrivée.
Vos retour d’expérience me serait fort utile. Quelqu’un a t-il en référence le nom d’une agence de transfert TRES sérieuse, en qui on peut avoir toute confiance. Avec une idée des prix si possible.
Je n’ai pas réussi jusqu’à présent à trouver ces infos. Merci de votre aide précieuse.
Anonyme2
Merci JackMais je précise (au vu également des nombreux messages privés que j’ai reçus) que je ne cherche pas des coordonnées en provenance d’un chauffeur ou guide sur place certes volontaire mais que je ne connais pas.
Dans l’esprit du forum Routard, je suis preneuse des conseils suite à retour d’expérience de personnes ayant voyagé au Senegal.
Merci d’avance à tous pour vos avis sur le transfert.
ch1233
bonjour
je pense que vous pouvez faire confiance au précédent message. Toutefois, vous pouvez aussi prendre un car de touristes qui va à Saly
juste sur le parking face à vous quand vous sortez de l’aéroport. Moyennant finances cela ne devrait pas poser de problème
sinon prenez un taxi (environ 40 euros) Il n’y a pas de problème. Il faut seulement être prudente à la sortie de l’aéroport car vous avez une ribembelle de faux taxis et d’arnaqueurs en tout genre.Beaucoup de beaux parleurs.
les sénégalais sont gentils mais il faut savoir être ferme.
Ne pas laisser porter vos bagages. Si vous arrivez le soir, je vous conseille de passer la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport et prendre la route le lendemain matin. Vous serez plus sereine avec votre fille.
la sortie d’aéroport est assez stressante quand on a pas l’habitude.
Sinon pas plus de risque que dans n’importe quel autre pays.
Sortie de Dakar c’est le bonheur.