actuellement quel est le prix d un taxi au départ de l aéroport jusqu a saLy?PEUT ON FAIRE CONFIANCE AU TAXI DEVANT L AEROPORT?MERCI
Bonjour. D habitude nous payons 45 euro une voiture classique pour le trajet et 75 euro pour des minibus si l on est plus nombreux. Cdlt.
35 à 45 euros en voiture. 60 à 80 euros en minibus.
Je pense personnellement que 50€ est très raisonnable sachant que le prix du carburant au Sénégal est a 1€35 le litre presque au même prix qu’en France.
et l’autoroute a péage a partir de diamgnadio est 4€50 aller retour pour un taxi.
Cordialement Sénégal Excursions
Je vous conseille, si c’est votre premeier séjour, de réserver un chauffeur à l’avance en négociant le prix. L’arrivée à Dakar apres un vol assez long est assez surprenante la premiere fois et avec la fatigue, la meconnaissance des lieux, c’est le stress assuré et le risque d’arnaque qui va avec ! Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact avec un chauffeur qui viendra vous chercher à l’aéroport. En aout, j’ai payé 35000 cfa ( un peu plus de 50 euros) de mémoire pour aller à Popenguine un eu audessus de Saly. Il est très très fiable et comme il m’a sauvé d’une grosse galere au départ vers Dakar en fin aout dernier, je lui doit bien de le conseiller ! Vous prendrez l’autoroute et en 1h vous serez à saly !
Ses coordonnées en MP.
Bon voyage
En dessous de 35 000 € ce n’est un pas un prix correct.
Pourquoi ?
J’ai financé plusieurs véhicules par le biais de prêts et ai voulu savoir comment ils raisonnent pour le calcul du prix.
J’ai été surprise de voir qu’ils ne savent pas calculer un prix de revient !
Ils prennent le prix de l’essence pour le trajet, ça ils savent très bien, ensuite ils rajoutent un petit plus car il faut changer très très très souvent l’huile dans les pays chaud surtout pour une voiture qui roule bcp et ensuite de quoi gagner quelques F.
Rien n’est pris en compte pour l’achat de la voiture, pour la réserve financières nécessaires aux réparations (incroyablement chères pour des pièces d’occasion !) et surtout l’assurance !!!
J’en ais vu sans assurance car ils ne peuvent plus payer.
On peut payer tous les mois en espèce mais le prix est presque du double que si on paye à l’année.
Bcp de guide ; vous pouvez voir que nous avons tous le “notre” ; ont leur propre véhicule qui a dans la presque totalité des cas éta payé par un français (là c’est cadeau), mais même chose, tenir un budget est très dure car le guide doit anticiper sur le fait qu’il ne va pas travailler au moins 4 mois dans l’année.
Nombreux de mes amis sénégalais ont une voiture en train de rouiller dans la cour de la maison car ils n’ont pas les moyens de réparer.
Si vous négocié trop bas le prix, vous prenez un risque.
Demandez lui l’attestation d’assurance, vous allez voir qu’il n’y en a jamais à vous montrer.
Allez un coup de pub à mon ami Djibril : 00 221 77 520 72 78
S’il n’est pas libre il vous orientera vers quelqu’un de confiance.
Leur vie est dure, ne vous comportez pas en exploiteur par peur de vous faire arnaquer.
La réaction de connaître à l’avance est une bonne pratique.
bonjour, en réponse à dallidebourso,
c’est tout à fait ça, pour eux le prix de revient c’est l’essence et quelques francs pour eux, personne ou presque ne tient en compte les frais de réparations (et les touristes ne s’en soucient pas non plus, pour eux c’est le prix qu’ils ont réussi à négocier, puisqu’on voit que tel chauffeur fait tel prix, on se base sur ce prix !! qui n’est pas calculé à son prix de revient)
quant aux assurances, je suis pas tout à fait d’accord, je dirais qu’un chauffeur guide qui fait ce métier depuis longtemps est conscient qu’il doit avoir son assurance !
d’ailleurs, ils se font très souvent arrêter par la police (à partir du moment où vous avez un blanc dans la voiture c’est bon, il doit donner un bakchich qui s’avère être en principe 1000 cfa) mais quand l’attestation d’assurance manque, la demande de bakchich augmente, surtout s’il y a un toubab dans la voiture) ça peut aller jusqu’à 10 000 cfa ! donc un chauffeur qui a déjà eu ce problème ne s’amuse pas 2 fois à s’y risquer ! et montrer son assurance oui, effectivement, ça vous réconforte, mais après ??? est ce qu’en France vous demandez l’attestation d’assurance du taxi que vous prenez (alors qu’il y a aussi un bon nombre de taxis clandos : un documentaire est passé dernièrement à la télé sur ce phénomène, notamment dans les aéroports parisiens !)
Nos amis les touristes, ne cherchez pas A TOUT PRIX vouloir gagner 1000 cfa, qui je vous le rappelle représente 1,50 € !!! voilà, tout est dit
Oui ok pour les guides j’ai maintes fois été arrêtée mais je pensais plutôt au taxis clandestins.
Mon ami guide ne roulait pas quand il ne pouvait payer son assurance car il est responsable mais c’est dur de ne pas manger pour payer son assurance !
Du reste il a eu un accident avec sa voiture, moi je lui dit l’assurance va te rembourser rapidement pour payer la réparation.
Réponse : non pas avant 2 ou 3 ans !!!
Quand je dis que leur vie est dure c’est en mesurant tout ce que j’ai dont je n’avais pas toujours conscience comme la sécu et ma mutuelle quand je suis malade, les congés payés, la retraite…
Effectivement on a le pb en France aussi avecles taxis, je n’avais pas pensé à ça.
pour que chacun puisse prendre conscience de la chance de vivre dans un pays tel que la France :
oui, effectivement, je parle aussi de taxi ou guide clando, d’ailleurs pratiquement personne peut se payer une licence !! c’est sûr ils ont beaucoup de mal à vivre, je dirai à survivre, depuis un certain temps, et cela ne s’arrange pas d’année en année ! effectivement le choix est difficile : payer une assurance ou nourrir sa famille ??
quant aux remboursements, avec les assureurs sénégalais, il faut pas y compter; comme on me dit souvent, l’assurance c’est juste pour montrer aux policiers, quand il y a accident , même si le chauffeur est dans son droit l’assurance ne rembourse rien; peut etre que les assurances françaises au Sénégal, sont plus efficaces, mais elles sont hors de prix pour un sénégalais, c’est toujours pareil.
Quant à la maladie, vaut mieux pas avoir une maladie grave au Sénégal; actuellement j’ai une amie toubab, qui vient en aide à une jeune femme sénégalaise, qui a de très graves problèmes rénaux et qui a besoin de dialyses (et c’est pas du pipo !). Sans elle, elle serait déjà sous terre; Mais jusqu’à quand pourra-t-elle l’aider ? quand on voit le prix que coûte ce type d’intervention, les journées d’hôpital et les analyses qui en découlent, ça fait blêmir !
Merci la Sécu ! nous on a beau se plaindre des augmentations de ci de là, mais on est quand même pris en charge en cas de besoin . Regardons ailleurs avant de nous plaindre
J’ai été impressionné par le nombre de personnes atteinte du nouveau fléau au Sénégal, pire que le sida : le diabète.
Je ne comprenais pas le pourquoi et mes recherches sur le net m’ont éclairées : trop de riz !!!
Je demande à mes amis : pourquoi que du riz, ce n’est pas un production locale ?
- Parce que c’est pas cher !
Le riz importé de Chine est moins cher que le mil local !!!
Si en plus vous apprenez que le riz dans le monde est bourré d’arsenic au point que les amiéricains recommandent de ne pas en donner aux enfnts, ça fait peur.
Pour l’assurance de la voiture accidentée, c’est Axa, je vais voir ça en fin de mois et j’ai quelques contacts à Paris pour voir comment on peut avancer sur ce pb qui n’est pas digne d’une cie de ce niveau.
Oui on a bien de la chance mais malheureusement il faut qu’on aille dans des pays pauvres pour en prendre à nouveau conscience.
Je pense que c’est cette notion qui nous fait revenir d’Afrique avec l’envie de faire quelque chose.
Je n’ai pas trop l’habitude de donner aux ong parce que je me sens “m’acheter une conscience” et que je ne sais pas ce qu’on fait de mon argnent.
Depuis mes retrouvailles avec le Sénégal, j’ai décidé de payer mes impôts mais de faire quelques choses de concrets.
Prochain voyage le soutien scolaire mais j’emporte aussi des médicaments récupérés chez une infirmière libérale et des lunettes de vue que je donnerai à des médecins pour éviter l’automédication.
Que de gaspillage chez nous alors que ce ferait le bonheur de plein de personne.
Pensez avant de partir de prendre une 2ème valise, vous avez droit souvent à 2 fois 23 Kg.
Des vêtements surtout les enfants qui sont en haillons dès qu’on quitte les lieux touristiques.
Laissez vos shampoings, dentifrice; gel douche…
Ca vous semble nul, s’il ne me l’avait pas demandé, je n’aurai jamais osé.
Bonjourje suis retraité, résident en france mais je vis la moitié de mon temps au sénégal. Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller mon taxi habituel (car je fais le trajet avec lui plusieurs fois par an). Cordialement
Bonjour,
je cherche un minibus pour un transfert de dakar aéroport à saly.
Pourriez vous me donner les coordonnées de la personne que vous connaissez
Merci d’avance
Bonjour Vous êtes combien de personnes ?
Bonjour,
Quelqu’un aurait il une adresse sérieuse pour un transfert fin octobre pour 4 personnes pour Somone.
Merci à vous
Philippe
Bonjour Phil,
Je vous conseille Baba Yaya Samb. Très sérieux comme personne, je le connais depuis 2010. Il est joignable au (00 221) 77 430 11 13 ou par mail à yaya.baba@live.fr.
Il a commencé au côté d’un ancien animateur français installé au Sénégal depuis près de 10 ans. Cet animateur avait ouvert une société d’excursion et Yaya a débuté avec lui, avant de se lancer à son compte. Il n’a pas encore sa propre boutique. Il n’est pas non plus un antiquaire (surnom donné à ceux qui vous abordent dans la rue pour vous proposer leur service.).
Dites lui que c’est Arnaud qui vous a donné ses coordonnées.
Bon voyage.
Bonsoir,
Que de discussions cherchant à culpabiliser le touriste blanc…
Toute chose à un prix. Taxi dakar saly = moins de 15 000 cfa pour un sénégalais (donc vrai prix). Moi je paye 20 000 (tarif blanc complexé) et n’importe quel taximan accepte et m’appelle pour le retour quelques jours après.
Encore un mot, touristes, gardez vos habits pour le secours catholique et offrez des articles au marché comme cadeaux, ça fera marcher l’économie locale pour un prix modique. J’oubliais, cachez vous lors de l’achat car les prix seront multipliés par 2, comme les taxis lol.
Cordialement
J’ai maintes fois fait le calcul du prix qu’il convient d’appliquer pour ce trajet.
Si la voiture a été cadeau d’un français, si l’assurance est une sénégalaise qui ne sert qu’à ne pas avoir d’amende quand les flics vous arrêtent, alors 20 000 ça laisse quoi au chauffeur ??
Il calcule le prix de l’essence pour son aller/retour soit environ 20 € (mal entretenues, elles consomment et y a souvent embouteillage à la sortie de l’autoroute)
Pour 20 000 soit 30 €, il compte qu’il lui reste 10 € pour manger à la fin de sa course mais pas compté : l’huile qu’il faut changer très souvent (chaleur), les pneus, l’entretien voire le remboursement de la voiture, et l’amortissement pour la prochaine voiture.
J’ai financé 4 voitures, je sais donc de quoi je parle.
Celui qui a faim, accepte 20 000 € mais posez la question s’il a une assurance AXA (la seule qui correspond à ce que nous connaissons en France).
Je juste prix est 35 000 F soit 50 € pour ses 160 Km.
L’essance est au prix de la France, les voiture 30% plus cher comme les pièces détachées (unquement d’occasion).
Bonsoir
Tout à fait d accord avec vous j ai payé 30000 début mai ,et à aucun moment je ne me suis sentie spolier.
bonjour !
je cherche à réserver un taxi à mon arrivée à Dakar le 19 février prochain pour Saly.
une personne fiable et au tarif sans surprise ou arnaque!
Merci de votre aide
Bien cordialement à tous!
Merci de cette réponse !
auriez-vous son contact ?
merci
rentrons de SALY avec nos enfants (7 et 10 ans), contactez Assane, il vous attend à l’aéroport pour 25000F.
nous avons passé 10 jours avec lui, pas cher, service à la demande, liberté au RDV…TEL 221775707337, total confiance (tél de la part de mr piment…)
bonjour je rentre de 10 jours passés à Saly . J’ai contacté grâce à un autre forum une personne de saly ( chauffeur agréé) ,jean- Baptiste Sadiou +221775110479, qui est venue me chercher à 1 h du matin à l’aéroport . Au début , j’avais un peu peur, me disant que je prenais peut- être un risque, voyageant seule et arrivant de nuit etc etc. J’avais auparavant appelé jean- Baptiste, lequel m’avait cependant donné une hyper bonne impression. Sérieux .
il m’avait même rappelée avant mon départ . Il est venu me récupérer à l’aéroport … Super sympa , sérieux, à l’heure … Le prix du trajet était fixé à 50 euros.
le retour pareil , il est venu à l’heure me chercher à l’hôtel, à 3 h du mat … Je vous recommande jean-baptiste … Et si vous avez des questions , n’hésitez pas à me contacter roxcampo@gmx.de
…attention aux chauffeurs de l’aéroport qui vous feront croire que celui que vous avez réservé ne viendra pas …très malin .
bon voyage
bonjour je rentre de 10 jours passés à Saly . J’ai contacté grâce à un autre forum une personne de saly ( chauffeur agréé) ,jean- Baptiste Sadiou +221775110479, qui est venue me chercher à 1 h du matin à l’aéroport . Au début , j’avais un peu peur, me disant que je prenais peut- être un risque, voyageant seule et arrivant de nuit etc etc. J’avais auparavant appelé jean- Baptiste, lequel m’avait cependant donné une hyper bonne impression. Sérieux .
il m’avait même rappelée avant mon départ . Il est venu me récupérer à l’aéroport … Super sympa , sérieux, à l’heure … Le prix du trajet était fixé à 50 euros.
le retour pareil , il est venu à l’heure me chercher à l’hôtel, à 3 h du mat … Je vous recommande jean-baptiste … Et si vous avez des questions , n’hésitez pas à me contacter roxcampo@gmx.de
…attention aux chauffeurs de l’aéroport qui vous feront croire que celui que vous avez réservé ne viendra pas …très malin .
bon voyage
bonjour, il faut compter 45 euros et comptez 1h1/2 mais attention en fin de journée gros embouteillages à l’approche de Dakar. Nous avions un chauffeur super sympa et une voiture comfortable : Pape mail falltourdecouverte@gmail.com
bonjour,
si vous chercher un taxi, j’en connais un très bien, ponctuel, honnête , pas cher. Il est adorable Il s’appelle Abdoulaye Diouf. Chaque année je le prends toujours pour me conduire à Saly, ensuite pour visiter. N’hésitez pas à me demander ses coordonnées
Bonjour,
Je connais un chauffeur qui est génial que j’ai découvert par hasard. Il prend 70 euros pour 4 personnes. Je vous donne l’adresse de son site internet
Bon voyage
Birigwa
Bonjour,
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide et me dire les tarifs qu’il applique.
Merci d’avance.
bonjour ,
le prix pour un transfert Dakar Saly, avec une voiture pour 4 personnes maximum 45 euros.
mon contact est Thierno Ndongo (pseudo Alex) 00 221 78 127 34 70
mail : senegalex@hotmail.com
il a également un blog je pense que vous le trouverez sans problème car ici je n’ai pas la possibilité de vous mettre le lien (si cela vous intéresse dites moi et je vous le transmettrais en privé.
Bon séjour au Sénégal