Transfert d'un compte bancaire français sur un compte burkinabè

Forum Burkina Faso

Savez vous si c’est possible ? Je sais que certaines banques françaises ont leur équivalentes au Burkina. Si on a un compte dans chaque peut-on transférer de l’argent sans frais ? Ou effectuer un transfer sur le compte d’un citoyen burkinabè ?

j’ai un compte en france (BNP) et un compte au burkina (BICAB) (tous les deux paribas)
malheureusement les virements internationaux coutent très cher
je préfère approvisionner ce compte quand je séjourne au burkina avec ma carte bleu '(retrait et mis sur le compte)

Merci de m’avoir répondu aussi vite.
Très chers c’est-à-dire comparable à la western union ?

Bonsoir,

Pour votre info, fin 2009 le transfert de 4.000 Euros de mon compte en France vers un compte à la Banque Atlantique de Ouagadougou m’a coûté 16 Euros. Les tarifs variant d’un établissement bancaire à un autre, consultez les conditions tarifaires de votre propre banque (qui théoriquement vous les communique chaque année) et vous aurez ainsi l’information objective et personnalisée dont vous avez besoin. Bien cordialement.

Bonsoir et merci de l’info. C’est très peu 16 euros pour 4 000 ça donne du 0,4%

Je ne sais pas si le Crédit Agricole a un homologue au Burkina, il faut que je leur pose la question.

attention souvent frais partagés entre émetteur et bénéficiaire + frais de change !

je fais régulièrement des transferts de compte en france vers un compte au BF

mon banquier m’a “libérer” la case qui va bien …et je le fais de mon ordi

les frais sont minime…( vers 11 euros la transaction)

…beaucoup moins que les 17% de Western-Union

j’ai un compte à Coris Banque International et depuis quelques temps, les transferts sont hyper rapides (au maximum 24 heures) et les frais de transfert quelque soit la somme reste de 4 €…

peux-tu me donner les noms des banques ? En france et au faso. Merci

J’ai eu ce matin la réponse du Crédit Agricole et j’en suis… sur le cul… pour un virement de moins de 12 500 € ils prennent 49 € et au delà ils prennent 62 €.

Vous envoyez 50 euros et vous avez…49 euros de frais !!!

Je trouvais Western Union cher…

Es-ce que a Ouagadougou la banque ou les banques fonctionne tous de façon électronique ? Peut-on aisément faire un transfert d’argent d’un autre pays
a un compte situer a Ouagadougou ? Moi , je suis du Canada , et je demandais comment cela fonctionne , pour faire ce genre de chose … Doit-on obligatoirement avoir un compte dans une banque pour faire un transfert d’argent dans une banque du Burkina Faso … parce que au Canada , nous avons aussi
des Caisse Desjardins …en plus d’avoir des Banques ?
Merci à l’avance …

non non ils se servent de tam-tam pour les transferts …

beaucoup de banques sont des filiales de françaises avec les mêmes moyens

J’ai ouvert un Compte au Burkina Faso chaque mois ils retiennent au environ de 2500 Cfa ( 3,euros 80) et on doit porter du liquide pour approvisionner le compte et faire la queue.
Si on verse un chèque ou virement tu payes exemple 300 euros =31 euros de frais.
En Bref!
Je suis au Burkina Faso depuis plus de 5 ans, ma banque est en France et je suis détenteur d’une carte Visa Premier.
Avec je retire l’argent en liquide dans les distributeurs agréer VISA et gère mes compte par le net.
Ma Banque ne me prends aucun frais a chaque retrait.

Quel est le plus moins cher moyen de transferer de l’argent a partir du burkina aux etats unis?jai deja essaye moneygran et autre et ca coute excessivement cher.quelle banque a des correspondances aux etats unis

Quelle est ta banque en France s’il te plait ? Je trouve le tarif plus qu’intéressant !

Sujets suggérés

Services voyage