Transit à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
je dois partir en Malaisie en transit à Maurice de 12h de temps. Je voudrai savoir si je peux sortir de l ’ aéroport? Et les bagages ? Merci de me renseigné.

En tant qu’européen, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire mauricien. Une adresse de résidence est demandée, mais dans la mesure où vous avez un billet pour un départ le même jour, je pense que ce n’est pas nécessaire.
En principe, vos bagages restent en transit.
Vous trouverez facilement un taxi pour vous promener quelques heures dans le sud-est - pour visiter Mahébourg, bourgade animée par exemple.
Si vous préférez vous reposer et vous restaurer, vous pouvez contacter le joli hôtel Preskil, pour connaître les conditions d’accueil pour une journée.
Diverses chambres d’hôtes à Blue Bay pourraient vous rendre également ce service, à des conditions plus économiques (bien que le Preskil soit très abordable).
Toutefois, je vous conseille de vous faire confirmer les conditions de transit en téléphonant à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam au +230 603 6000

Peut-être un site à consulter pour vous apporter quelques réponses : www.transitmaurice.com

En tout cas, il me semble que cela correspond à votre question mais personnellement je n’ai pas testé.

Sujets suggérés

Services voyage