7 jours à Flic Flac

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous serons à flic flac mi septembre pour 7 jours, en hôtel tout compris.
Nous souhaiterions connaître les choses à faire pour garder un souvenir impérissable.
Nous ne sommes pas très visites culturelles. Et pas trop plages non plus (mais un peu quand même!).

Nous avons noté l’île aux cerfs, Chamarel, les 7 terres, Port Louis et faire un baptême de plongée.

Nous comptons prendre un taxi pour quelques excursions.

Peut être tenté le bus pour ’ l’expérience ’

Des suggestions ? En termes de shopping, y a t il des coins à conseiller ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Lors de mon voyage à Flic Flac, je recommande quelques choses. Une visite à l’Île aux Aigrettes offre une expérience particulière avec des animaux rares comme les tortues géantes et les oiseaux endémiques. Si vous aimez les sensations fortes, La Vallée des Couleurs est idéale avec ses balades en tyrolienne et en VTT. Alternativement, si vous souhaitez passer une journée de détente en mer, essayez une croisière en catamaran pour faire de la plongée sous-marine et observer les dauphins.
Vous voyagez en famille, entre amis ou en amoureux ? Pour moi, conserver des souvenirs, c’est avoir un appareil photo. Je reviens souvent sur de nombreux moments du voyage, et quand je rentre chez moi pour les revoir, je me sens extrêmement heureux et nostalgique. Une chose que j’ai conclue est que lorsque vous sortez, vous devriez donner la priorité au jeu plutôt qu’au sommeil. Comme un voyage a une durée limitée, explorez autant que vous le pouvez. Je partage vraiment ça !

Anne.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous êtes amateurs de snorkeling ( PMT ) il y a à Flic en Flac un des meilleurs spots pour cette activité! Le lagon est très riche et gratuit ! Il se situe après la plage publique … entre le Post des Coast Guards et les villas Caroline!

Vous pourriez aussi aller , en prenant le bus, visiter le temple tamoule de Medine (entre Flic en Flac et Bambous) avec ses très belles statues des différents dieux … (à noter qu’au 1er étage on trouve aussi , étonnamment, une statue de la Vierge!) la religion tamoule , une des formes de l’indouhisme, est très pratiquée à Maurice et le temple de Medine est très représentatif ! Il y a des cérémonies auxquelles on peut assister mais j’ai oublié le jour …

Ce serait bien aussi d’aller jusqu’au Morne les plages y sont très belles et si vous êtes randonneurs la montée au Morne et la vue qu’on a sont des must!
On vous parlera sûrement de Casela et de la marche avec les lions … mon avis est que ça n’a rien de mauricien et quand on sait que les lionceaux deviennent ensuite des lions qu’on renvoie en Afrique dans les parcs pour « amateurs » de chasse ce n’est pas notre conseil mais chacun fait ses choix!

Bon séjour …

Merci pour ces réponses.
C’est un séjour en amoureux.
Et effectivement on veut en prendre plein les yeux et avec de la variété.
Nous n’avons jamais fait de plongées donc on s’oriente plutôt vers un baptême.

Voir des tortues, effectivement c’est original.
Les tyroliennes faut voir ( j’ai le vertige)
Le snorkeling pourquoi pas.
Je note aussi l’idée du temple.

Merci pour votre réponse!

Les tyroliennes ce n’est pas pour moi non plus … je suis comme vous!

Très bon séjour …

1 « J'aime »

Bonjour, après de multiples recherches, voici le programme envisagé :

Jour 1 : arrivée à Flic en Flac
Se balader dans la ville
Faire du snorkeling ou baptême de plongée

jour 2 :
Port Louis en bus : marché, street art, Caudan
Puis jardin pamplemousse

Jour 3 :
Excursion matinale à l île au cerfs
L’après-midi, plage Belle Mare

Jour 4 :
Chamarel : 7 terres, rhumerie
Plage du Morne
Passage par Grand Bassin pour le Temple

Jour 5 : repos à l’hôtel

Jour 6 : Mahebourg+ île aux aigrettes

Jour 7 : trou aux biches, Cap malheureux et grande baie

Jour 8 : départ en fin de journée

Trouvez vous que c’est jouable ?
Nous aurons besoin d’un taxi sans doute, comment en trouver un fiable ? Où est ce gérable par les bus.

La randonnée des 7 cascades est elle intéressante à faire ? (Et accessible pour des amateurs)

Merci pour le temps que vous prendrez pour lire ce message.

Pour rappel, nous serons dans la région de Flic en Flac pour 7 nuits mi septembre.

Et dernière question, le centre commercial Bagatelle vaut il le détour ?

oui ça va c’est chargé mais bon faut rentabiliser le billet d 'avion en bus c’est chaud juste peut étre Port Louis ( bus de flic en flac 45 roupies par là ) trou aux biches deux bus genre 2h15 mini aller simple cap malheureux depuis flic en flac 3h -3h30 si vous etes jeune :grinning: :grinning: faut monter sur le morne depuis flic en flac 2 bus 1h -1h30

Merci de votre réponse.

On prendrait un taxi et on ferait 3 ou 4 journées pleines :
1 pour le nord, 1 le sud 1 pour l’île aux cerfs.
On ferait de l’hôtel 3 autres jours.

Bonjour,
Pour les amateurs de rhum, Visite de la Rhumerie de St Aubin est une belle opportunité de découvrir le processus de fabrication du rhum mauricien et de déguster différentes variétés.
Si vous souhaitez faire du shopping dans un cadre moderne, Shopping à Bagatelle Mall est l’un des meilleurs de l’île, avec une large gamme de boutiques et de restaurants.
Concernant le transport, le bus est effectivement une bonne option pour vivre le quotidien des Mauriciens, même si le taxi reste plus pratique pour les excursions.

Lenna.

Nager avec les dauphins :smiley: :smiley: :smiley: bonne chance pour ce genre de ““conneries”” michel

On ne fera pas ça… On restera sur de la visite.
On a bien conscience du côté touriste…

par contre comme dirais marie -Noel il y à un super spot de snorkeling a flic en flac juste emmener le matos dans les bagages c’est une bonne options surtout ne pas perdre de temps sur la plage de grand baie c’est la plus moche de l ile aller à la plage de la cuvette de grand baie à pieds ou voiture bien sur

si le midi manger sur le port ( l 'autre coté de la voie rapide ) plein de super restaurant pas trop cher et super endroit

1 « J'aime »

bonjour kerpen ,
le voyage s’est il bien passé à Maurice ? pourriez vous nous partager vos expériences ?
nous partons bientot début novembre et on aimerait savoir comment avoir un taxi privé pour visiter l’essentiel à Maurice ?
nous serons en hotel à Flic en Flac pour 5 jours .
Il vaut mieux avoir des roupies ? faut il amener nos propres masques et tuba ?
Merci par avance ,
lucie

si vous avez un grand sac pas de soucis pour le masque et tuba sur place on trouve pas grand chose de valable et plus cher moi j 'emmène mon ""gillet , masque et palme ) Marie Noel a raison super spot a flis en flac ( ne pas hésiter a aller plus loin que les premiers 25 M ou il y a rien a voir ) vous pouvez changer vos euros a l 'arrivée ou a flic en flac ou vers le super marché jumbo il y a un Bon bureau de change

nous départ jeudi prochain pour Maurice retour le 15 mars :star_struck: :star_struck: :star_struck: sac a dos de 14 kg ( palme tuba ect… et quelque reste des placards ( une dizaine de tablette de chocolat ) :innocent: :innocent:

Merci Pereti pour ces renseignements , et Kerpen pour le programme

Ok pour achat avant notre départ début novembre ,de masques et tubas et peut être chaussons à cause du corail ?

on est pas aventuriers donc on sera obligé de prendre un taxi guide certains jours, VOICI notre programme , si vous avez des remarques ou conseils , je suis preneuse :stuck_out_tongue_winking_eye:

-Taxi guide pour le sud ( pour Chamarel et cascade )-
-l’ile aux cerfs vaut il le détour ?par taxi ?
-Bus pour Port Louis pour visiter seuls , jardin pamplemousse ou musée BLUE PENNY ?
-Bus pour le temple tamoule de Médine
-Bus pour Morne les plages ?(il ya quoi à faire déjà à Morne ?si on fait pas de randonnée )
-comment faire pour aller jusquà plage de blue bay et parc marin ? (ca vaut le coup d’oeil ?)par un taxi guide ou bus ?

Merci au forum
Lucie
séjour en amoureux à 2 à Flic en Flac , 5 jours à Maurice et extension sur l’ile de la réunion pour 10 jours ( programme à faire encore :grimacing:)

bonjour chausson je dirais oui pour flic en flac le reste non mais bon pas obligatoire si juste une ou deux baignade bus port louis pas de problème depuis flic en flac ( 2 bus ) une heur
Bus pour Morne les plages ?(il ya quoi à faire déjà à Morne ?si on fait pas de randonnée ) bah les plages et monter ( deux bus et marche )
comment faire pour aller jusquà plage de blue bay et parc marin ? (ca vaut le coup d’oeil ?)par un taxi guide ou bus ? pas en bus trop longt mais vraiment si vous avez du temps en plus ( je dirais mieux vers le nord ) genre trou aux biche et pereybère et mon choisy ( prendre les masque et tubas ) mais la aussi en bus trop loingt
michel

si vous prenez les bus c’est pas cher genre 30-50 roupies mais stop tout le temps donc sympa mais prevoir du temps pour le nord ( genre mon choisy ) mieux un taxi pour la journée ou vous pourrez faire toute cette partie la
michel

Merci beaucoup Michel , :blush:
IL ne reste plus qu’à réserver un taxi guide ?
Comment ca marche ?le taxi nous circule toute la journée ?pour l’aller et pour le retour ? combien prévoir pour ce genre de taxi ?
( des numéro sont cités pour ARVIND ou jack parvez …ce sont sans doute des référents :stuck_out_tongue_winking_eye:)
nous allons prévoir donc
-Bus pour ST louis
-un taxi guide pour Chamarel ,

  • un taxi pour Le nord pour Trou aux biche et pereybère et Mont choisy = euh , c’est uniquement plage là? depuis flic en Flac c’est un peu loin tout de même
    la 2 eme option serait de faire l’ ile aux aigrettes ( j’ai lu 125€ par personne ? oups !)

bonne soirée
Lucie

un taxi pour Le nord pour Trou aux biche et pereybère et Mont choisy = euh , c’est uniquement plage là? depuis flic en Flac c’est un peu loin tout de même bon c’est une idée bien sur …pas si loin en taxi si on loue un taxi genre a la journée ça va on peu faire pas mal de chose et donc ça va beaucoup plus vite que le bus et finalement l ile est petite …autre solution il y a par ex a flic en flac des petite agence qui propose des sorties combiné sur plusieurs chose a voir vous pouvez en arrivant aller voir et selectioner une ballade pour la journée ça va tout de suite vous “” fixer “” sur les prix des trucs a voir je pense que pour 100 euros on e"st pas mal pour la journée ( pas pratiqué mais entendu ) arvind ou jack daniel bon !!! a mon avis on peu faire sans l 'année derniére on a loué une voiture ( 4 personne ) et depuis flic en flac pas de soucis pour faire toute la cote nord est donc en taxi journalier on peut faire plein de truc dans la journée c’est des ballade qui sont bien ““rodé”” une journée taxi guide ( ect… ) facile 3-5 visite genre rhum , terre rouge , cascade ,ect michel

Sujets suggérés

Services voyage